Aller au contenu
lorien

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia

Messages recommandés

Portée PAA Norbert x ZOM-RMM Ceresia

norber10.jpg

Portée prévue pour : entre le 22 et le 24 mai (saillie le 01 mai au matin)


Nom du futur père : PAA Norbert

dsc_6011.jpg

  • Description : Noir varieberk étoilé dumbo rex
  • N° LORD : PAA31745M
  • Provenance et généalogie : Né chez Alisha (Les Petits Anges d Alisha) Généalogie
  • Age et poids à la saillie : 21 mois - 565g
  • Caractère et informations diverses :
    Caractère… ou plutôt absence de caractère!
    Norbert a toujours été au plus bas de l'échelle hiérarchique, avec comme pilier son papa Taz, un dominant ultra placide…
    Dont il préférait la compagnie à celle de son frère par ailleurs!
    Côté humains, c'est un chat à mémère, dont on peut caresser le pelage moutmout' de longues heures, mais de préférence derrières les oreilles svp.
    Avec de temps à autres un subresaut d'éveil, nous permettant de nous faire râper les doigts à grands coups de langue!
    Tellement casanier, que dès qu'on le déloge, il a tendance à s'inquiéter et "ronronner" de stress une journée…

Nom de la future mère : ZOM-RMM Ceresia

cerere10.jpg


  • Description : Platine russe agouti hooded standard rex
  • N° LORD : ZOM36545F
  • Provenance et généalogie : Née chez Diane (Z Orange Mécanique) portée en collaboration avec Manzelle (Les Rat-masse-miettes), v fiche de Ceresia pour le détail de l'histoire de cette portée. Généalogie
  • Age et poids à la saillie : 9 mois - 318 g
  • Caractère et informations diverses : Ceresia est une rate qui observe beaucoup, on sent qu'elle apprend facilement car elle se souvient de façon particulière des solutions qu'elle trouve pour mettre en oeuvre ses bêtises. Elle est capable de cavaler partout comme de se poser calmement contre nous; de toute façon, même si elle part en promenade elle revient toujours nous gratifier d'un petit passage sur nous. Si un danger arrive c'est contre nous qu'elle vient se réfugier. C'est une petite puce très attachante qui se met à lécher les doigts en prenant modèle sur sa cousine Obsiblue.

Prévisions de portée
Dumbos et standards porteurs dumbo, niveau poils on peut avoir un peu de tout, lisse, rex et double rex.
Pour les couleurs heu comment dire... sur la fratrie de Norbert nous avons assisté à priori à un cas de crossing over assez inhabituel, sa maman étant hima il était impossible que le RED pointe son nez, mais en grandissant certains de la fratrie ne sont clairement pas hima/siam/albi/et plus si affinités (on voit clairement leur couleur et leur marquage), donc là Ceresia étant Platine russe selon ce que porte Norbert on risque d'avoir des surprises...
En résumé du côté de Ceresia on a le RED, le bleu Russe, l'agouti, potentiellement le noir et le bleu US aussi.
Du côté de Norbert normalement il est sensé être porteur siam ou albi, mais avec ce qui est ressorti sur sa fratrie va savoir, peut être du RED du coup... Potentiellement bleu russe, bleu US et Mink.

Donc voilà, prenez tout ça, secouez bien le tout avant usage, et pof surprises !!!!!


But de la portée et circonstances de la portée :
Portée voulue. Et encore, le mot est trop faible là... xD

But de la portée pour Alisha : Mon but premier est le même, inébranlable depuis mes débuts: perpétuer ce petit morceau d'âme de ma douce Opaline, et ce au travers de ses descendants, qui m'auront tous marqués à leur manière.
Une histoire bientôt longue de 10ans déjà!
Après Opaline, Océane, Ondine, Eleya, Ashaya, Ashelya, Geïsha, Azraël et Taz, Norbert va maintenant passer le flambeau à la onzième génération des Petits Anges d'Alisha!
Cette famille est vraiment emplie de rats au caractère particulièrement attachants et aura su défier les limites de la longévité au fur et à mesure du temps.
Lui faire croiser la route de celle de Ceresia, lui permettra de continuer sur cette voie je l'espère, tout en palliant aux quelques points faibles que je souhaiterais encore écarter.
La consanguinité étant tellement moindre, qu'ici elle n'est vraiment pas significative…
Autre point qu'il me plairait à éclaircir par pure curiosité (si éclaircissement il y a un jour!): C'est quoi ces fichus aliens qui sont nés chez moi???
Car Zao avait déjà une couleur zarbi, mais lorsque ses bébés ont débarqué, là c'était carrément aux frontières du réel!
Aussi je tenais à dire que tout ce shmilblick n'aurait jamais vu le jour sans LE sms qui a mis en route l'engrenage infernal. Thanks Limë!
Thanks aussi à Lorien, la marraine la plus dévouée de tout l'univers ratounesque!
Et thanks itoo à Gwen, qui a pris le temps sans avoir le temps justement!

But de la portée pour Gwen Elea :Ceresia est une puce que j'aime beaucoup, très attachante, intéressante... Elle est de plus, issue d'une famille que j'adore, et dont j'ai eu plusieurs membres (Stella, Lumi, Bodhràn) qu'une amie terrariophile m'a confiée et que je suivais chez elle depuis longtemps déjà auparavant. Je sais que cette amie tient également énormément à cette lignée car elle me demande régulièrement des nouvelles et des photos. Finalement, la descendance de la première rate qu'elle m'a donnée, Stella, a été assurée par d'autres personnes (je ne fais pas de repro habituellement) notamment par Lorien, Diane, Limë... et je n'ai pu m'empêcher d'adopter sur ces portées. De son côté, Norbert est issu d'une autre branche de cette même famille et également d'une autre famille dont plusieurs membres m'ont été confiés par un autre ami (Alcyone et Sand) liées à BSoD (reproduit par Limë). Ce sont des rats qui pour certains ont atteint ou dépassé trois ans et qui se sont révélés pour moi extrêmement attachants et vraiment intelligents. Ils ont vraiment été géniaux pour la plupart d'entre eux. Bien sûr, tous n'ont pas eu la chance d'avoir une santé parfaite ou un caractère de rêve mais dans l'ensemble, c'est tout de même assez correct même si certains points sont à améliorer. (certains ont fait des tumeurs assez vilaines restant des cas isolés (il existe un tableau récapitulatif). Les tumeurs mammaires arrivant généralement tard, quand il y avait lieu, chez les femelles. Dans d'autres cas il y'a eu des soucis respiratoires mais en règle générale c'était le point fort de cette lignée dans les premières générations... à suivre donc.). Ceresia est aussi issue des RMM côté Chlamy, et pour avoir rencontré certains membres de cette branche (via mes photos et Ceresia), ainsi que leur propriétaire Manzelle, c'était un plus pour moi!

Cependant, je fais surtout cette portée pour faire plaisir à Lorien (car finalement, on aurait pu passer par les mâles), et ce pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'est une personne que j'apprécie vraiment beaucoup, qu'elle partage aussi largement mon point de vue concernant nos animaux ce qui est rassurant quand on fait un projet à plusieurs. Lorien a aussi perdu des portées qui lui tenaient à cœur. A l'époque, Ceresia a failli aller chez elle. La puce lui plaisait et c'est donc tout naturellement que j'ai proposé à Lorien de la faire repro puisque la portée de Ceresia s'est révélée ne comprendre finalement qu'une seule femelle. Il se trouve que j'ai "rencontré" Alisha et par la suite son petit Norbert est arrivé chez moi grâce à Lorien. Alisha m'a été sympathique et Norbert s'est révélé très mignon, et hop nous voilà embarqués! Lorien s'était occupée de tout ce qui était recul familial pour le mâle rêvé (j'étais fort peu disponible à ce moment-là) et choix du propriétaire du mâle aussi! Je lui ai fait entièrement confiance, comme d'habitude.



But de la portée pour Lorien : Et oui c'est une histoire à trois ^^ moi je suis l'entremetteuse lol. Cette portée est importante pour moi car c'est la suite de mon petit bout de famille, sur la fratrie de Bjorn (le papa de Ceresia) il n'y a que Vixen qui a eu une portée, j'avais prévu de reproduire deux de ses filles mais les portées n'ont pas abouti malheureusement, et je ne sais pas à l'heure actuelle si un autre des frangins pourra reproduire, c'est donc une façon pour moi de récupérer un petit bout de cette famille pour pouvoir la continuer ensuite si les conditions sont favorables (mais vu nos péripéties ce point sera clairement soumis a contrôle et avis vétérinaire). J'ai aussi eu le plaisir d'héberger Norbert pendant plusieurs semaines et je m'y suis donc attachée (il est tellement mignon <3 ), avoir un petit bout de Norbert à la maison sera donc un grand plaisir :) . Ce mariage me semblait être une bonne idée tant en terme de caractère que de santé, les deux familles ont globalement plutôt de bons résultats et peu de soucis récurrents qui se recroisent, ce sont deux familles dont le suivi a l'avantage d'être très complet, et sur de nombreuses générations pour certaines des branches qui la composent. Il y a une petite consanguinité mais qui reste peu élevée (moins de 10% mais faut que je refasse le calcul exact) et n'aura donc que peu d'influence au final. Et ce mariage donnera peut être la possibilité d'avoir des infos ou des hypothèses supplémentaires concernant le crossing over qui a pu se produire sur la fratrie de Norbert. C'est aussi une super aventure humaine avec deux personnes que j'apprécie énormément, et niveau aventures on a été plus que servies là xD on vous raconte tout ça ci dessous.

Circonstances de la portée : Je (Lorien) voulais à la base adopter une petite femelle sur la fratrie de Ceresia, mais ça n'a pas été possible car au final c'est la seule fille de sa fratrie. Gwen Elea a donc gentiment proposé de réfléchir à cette portée à deux et de la gérer ensemble. Comme la période ne s'y prêtait pas forcément pour Elea j'ai donc pris en charge la partie "pratique" on va dire, organisation, trajets, etc... pour lui alléger au maximum ce côté là. J'ai donc récupéré le Norbert express le 21 mars dernier (organisation de l'arrivée bouclée en moins de 48h de mémoire lol) et rien que ça ça a déjà été toute une histoire xD si vous cherchez le Formule 1 d'Asnière sur seine demandez pas à votre gps hein, demandez moi ce sera plus simple... Après quelques semaines pour lui laisser un peu le temps de se poser (et pour nous en laisser un peu aussi pour s'organiser lol) je l'ai emmené pour qu'il puisse rencontrer sa dulcinée le 13 avril.

Au départ le Norbert n'avait pas l'air plus motivé que ça, donc on a eu quelques craintes à ce niveau déjà, Norbert étant plus moule croisée chamallow que dominant (mais c'est rien ça, vous allez voir c'est du pipi de chat coupé à la flotte par rapport à la suite), on a fini par tenter le tout pour le tout et les laisser une nuit complète ensemble le 22 avril, Ceresia étant bien bien en chaleurs. Suite à ça on a eu prise de poids plutôt de bon augure, et absence de chaleurs, mais sans être certaines de rien puisque n'ayant pas constaté de saillies de visu. Nous avons donc programmé le retour de Norbert chez moi le premier mai, et là pof le matin à 06h00 mademoiselle refait des chaleurs xD same player shoot again ! Elea remet Norbert avec la belle et cette fois monsieur se réveille tout de suite et nous fait une prestation plus qu'honorable ! Nombreuses saillies observées, donc je récupère Norbert comme prévu et aléa jacta est !

Vous y croyez là hein ? ben c'est pas encore fini accrochez vous à vos strings mesdemoiselles !!! Prise de poids, pas de chaleurs, mais le 05 mai gros souci, Ceresia nous fait une infection vaginale (la cause ? mystère... plusieurs hypothèse possibles, mais un bout de bouchon muqueux était resté bloqué donc même si ce n'est pas la cause première ça n'a pas du aider...), donc obligées de la mettre sous antibiotiques et là si bébés il y a il y a des risques réels pour eux :/ mais bon maman passe avant tout donc on soigne maman en priorité. Le traitement fait son effet, mais le poids fluctue et baisse... Franchement pour nous on considérait que c'était mort, plié, fini. Une échographie était quand même prévue par acquis de conscience mais vu la baisse de poids on y croyait plus. Et vous non plus là je le sais...

Et ben non, le 16 mai nouveau rebondissement, le poids repart à la hausse oO l'échographie est prévue le lendemain, inutile de vous dire qu'on l'attendait avec impatience celle là... Et à l'échographie on distingue au moins 8 bébés (il y'en a peut-être plus) mais on l'a pas rasée jusqu'en haut pour pas trop la faire chier. Un petit ne semble pas avoir de coeur actif mais par contre nous avons clairement observé 6petits coeurs qui battaient. Pour le 8ème, aucune idée, il y'avait trop de poils. Selon le véto de Gwen Elea, les petits sont hors de danger vis à vis du médicament à présent, il ne risque plus de les tuer. Nous n'avons pas remarqué de malformation mais à cet âge c'est compliqué à voir... On continue donc la gestation jusqu'à la mise bas (nous suivons l'avis du vétérinaire qui est favorable). S'il y'a des malformations, elle risque d'avoir du mal donc elle a une piqûre d'ocytocine qui lui est réservée (mais nous n'en arriveront pas là parce que nous n'avons pas la poisse!)

Gwen Elea a essayé de parer à tout pour le cas où il y aurait un souci, on zieute déjà du côté des potentielles mères de substitutions, le matériel d'allaitement manuel est prêt au cas où, mais encore une fois nous n'en arriveront pas là parce que nous n'avons pas la poisse (méthode coué, à répéter tous en coeur matin et soir svp merci).

Bon pour être positifs l'avantage de tout ça c'est qu'on a pas eu le temps de voir la gestation passer, donc les petits seront bientôt là maintenant !

Donc voilà où nous en sommes, on se décide quand même a faire le post de portée histoire de partager la fin de l'aventure avec vous et on compte sur vous pour croiser fort les doigts pour nous :)

Et en attendant Norbert vous fait des gros bisous et maman prend des forces !

norber12.jpg
dsc_1512.jpg


Informations complémentaires


  • Date d'adoption possible : fin juin/début juillet
  • Tarifs : 15 euros
  • Départements d'adoption possible : Paris et RP, Belgique, Oise, et autres si vous vous déplacez ou si covoit très sérieux
  • Conditions d'adoptions : conditions habituelles, cage, litière et nourriture adaptées, vie en groupe, accès aux soins vétérinaires quand nécessaire, nouvelles régulières, etc.


***La courbe au 20/05***

courbe11.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaou, que d'aventures !

 

j'ai hate de voir ce qui va bien pouvoir ressortir de ce gloubiboulga de gènes portés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben toussa toussa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui n'est ce pas, que de rebondissements...

 

Pour les dernières nouvelles Ceresia nous refait une petite perte de poids là, mais pas de pertes cheloux et elle reste très en forme, donc wait and see... Elle a pas trop apprécié le passage en plexi elle stresse un peu, mais bon en toute fin de gestation comme ça elles sont souvent a fleur de peau les puces. On continue a croiser fort, c'est la dernière ligne droite là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah non hein, pas de blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça serait bien, on a déjà eu largement notre quota de blagues là je crois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On surveille on surveille je refais une pesée ce soir et je transmets ici ;)

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes pour ma pauvre puce, elle a déjà bien donné là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise, du beau lardon en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!!

Nous avons une remontée à 397g, ce qui est plus encourageant déjà :)

Je mettrais bientôt des photos de ma petite puce, qui vraiment est méconnaissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem! Là, elle a le moral, elle m'arrache la nourriture des mains, elle cracotte, elle cavale et elle reprend du poids, ça me plaît mieux.

 

Un petit portrait à l'arrache, toujours mieux que rien ^^

dsc_6810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah on voit le bidon un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle n'aime pas trop la cage mater c'est peut etre ça qui a joué sur le poids :) Genre "ah non je BOUDEUH".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, un petit peu!

Malheureusement non Limë car la chute de poids avait commencé avant :/

En temps normal je m'en moquerais un peu mais vu ce qu'elle a déjà encaissé la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que... le dénouement de cette histoire rocambolesque peut déjà se faire demaiiin :pompomgirl:

M'enfin, j'y crois pas trop non plus, elle va nous faire macérer jusqu'au bout, j'le sens bien!

 

En tout cas, elle a bonne mine sur la photo :) (Mais j'veux une photo de bidouuuhouu)

 

Zao la cage de mater, elle y a passé sa vie en cochon pendu quasi, avec 14 lardons dans le bide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis à Lorien et Alisha, une photo de ventre!

dsc_6910.jpg

 

La pauvre, elle a trop de pattes à l'avant, elle ne sait plus quoi en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente la photo ^^ et le bidon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<3 Quand la cerise devient poire <3

 

 

Dors bien ptite loutre, mitonne-nous bien tes loutrons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looooool xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes les pattounes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait mes parents en voiture. "A gauche !" "Non, à droiiiite !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents sont magnifique et ce bidou tout rond .. magnifique aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré aventure ! Hâte de connaître la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.