Aller au contenu

Trouver un bébé, yeux fermé.


Croblan

Messages recommandés

Alors non en général un rat c'est pas comme ça et il faut bien comprendre que, comme nous, un rat ça a son caractère. S'il est peureux, ou pas proche de l'humain, ou n'aime pas les calins bah il n'y aura pas le choix et il faudra faire avec. Quand on choisit ses potes on les prend avec leurs caractères et sans vouloir les "transformer", les rats c'est pareil :)

 

Ensuite acheter un rat en animalerie c'est faire tourner un commerce, leur dire "ça vend, faites en venir d'autres", bref condamner un ou deux autres rats à prendre la place du tien. L'animalerie c'est bien beau, mais derrière y'a le fournisseur qui, souvent, ressemble à ça -> http://www.tartaucitron.fr/a-propos/pourquoi-adopter-en-raterie/

 

Autre point, prendre ne femelle en animalerie c'est s'exposer à une très probable portée. Bah oui si jamais l'animalerie sépare les sexes, le fournisseur ne le fait pas. Donc acheter une femelle là bas c'est etre OK pour gerer une portée derrière.

 

Les rats d'animalerie sont très peu manipulés, certains sont sympas mais comme y'a aucune sélection de ce coté là... C'est la loterie. Prendre une femelle flipée qui a été séparée bien trop tôt de sa mère c'est pas le meilleur moyen d'apprendre les codes sociaux à ta sauvageonne. Et pour toi ça risque d'etre énormement de boulot d'avoir deux rates pas apprivoisées à gérer.

 

 

Niveau maladies c'est encore une fois une bonne façon d'avoir un rat pas en forme, ce qui te donnerait direct le droit d'aller chez le véto, de séparer de la petite, bref au final aucun intérêt pour toi :/

 

 

Des rats nés chez des particuliers ou de sauvetage y'en a dans toute la france, parfois en se déplaçant un peu ou avec un covoiturage. c'est "plus de boulot" pour chercher, mais on y gagne ENORMEMENT par la suite... Puis bon c'est une vie, ils méritent bien qu'on ait pas "la flemme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais suivre vos conseils je suis la pour ça et attendre de trouver la bonne .. :)

 

J'ai une question, ma petite crevette fait des fois caca jaune ou un peu noir et jaune, normal ou non? J'ai vu qu'il paraît que s'il sont la diaré ce n'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en jeune raton, je ne fais pas de repro, mais j'ai ce lien dans mes favoris, il y aura sans doute des redites avec les conseils des autres mais tu ne perds rien à l'avoir : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des selles c'est surtout selon ce que mange le rat.

"normalement" les rats font des cacas noirs mais parfois s'il abuse d'un aliment ou s'ils changent carrément d'alimentation, les selles changent de couleurs.

J'ai des bébés mais ils ne font pas encore caca (enfin, maman les "vident" en les léchant.

 

Post inutile qui ne répond pas à ta question :poivrot::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 5 ans après...
Le 31/05/2014 à 10:24, Artefact a dit :

Super :)

Maternisé, le lait pour chaton, à acheter en pharmacie !

En supermarché on trouve des briquettes de lait pour chat/chaton mais celles-là ne sont pas adaptées, du lait maternisé c'est mieux.

 

Tu es sûr que c'est une femelle ? à cet âge si on n'a pas le coup d’œil, c'est pas forcément si évident.

Il/elle a l'air d'avoir au moins 10 jours vu les poils (essaie de repérer l'ouverture des yeux, en général ça se fait à deux semaines, ça te donnera son âge).

Du coup, je pense que tu vas pouvoir espacer un peu plus les tétées ? (Je laisse les pro de l'allaitement te dire. Toutes les 2 heures il me semblait que c'était vraiment au début).

Bonjour, quelle quantité en lait faut-il donné ( en mL) lorsqu'ils ont 2 semaines ? Et est-ce que le mélange lait, jaune d'oeuf et sucre peut faire l'affaire pour l'instant (si oui, quelle quantité de chaque) ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de lait de vache et autre melange, c'est uniquement du lait maternisé pour chaton. Pour la quantité autant qu'ils veulent bien en prendre, toutes les 2-3h. Il faut également leur masser les parties génitales avec un coton humide et tiède pour les motiver a faire leurs besoins. 

 

Essayez de taper "orphelin" dans la recherche, il devrait y avoir des sujets  

 

Un lien avec des réponses 

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/reproduction/ratons-orphelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux semaines on peut espacer les biberons un peu plus je pense. Nérolie recommandait toutes les 4 heures pendant le jour, rien la nuit (4 tétées par jour) entre 8 et 15 jours, puis 1 à 2 fois par jour à partir de 16 jours si la diversification a bien démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 22/03/2020 à 20:04, Artefact a dit :

A deux semaines on peut espacer les biberons un peu plus je pense. Nérolie recommandait toutes les 4 heures pendant le jour, rien la nuit (4 tétées par jour) entre 8 et 15 jours, puis 1 à 2 fois par jour à partir de 16 jours si la diversification a bien démarré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.