Aller au contenu

Alimentations de mes tites boules de poils


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes ! J'ai adopté deux rats récemment et malgré mes recherches, je me pose toujours des questions sur l'alimentations de mes chéris.

 

Je prends des alimentations complètes ("Vitak-machin") pour rats mais y en t-il a éviter en particulier ? Aussi je ne prends pas toujours la même marque, est ce bon pour eux ?

Et enfin que donnez-vous comme friandises à vos petits amours ?

 

Bonne soirée à tous et à toutes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le souci de l'écrasante majorité des mélanges vendus en animalerie, c'est qu'ils ne sont pas équilibrés. Les rats ont besoin d'une alimentation à 14% de protéines et 4% de lipides. Il existe 2 solutions assez simples: commander des bouchons de la marque supreme science selective (des croquettes toutes faites, équilibrées), ou composer ton mélange toi même à l'aide de ce qu'on peut trouver dans le commerce (lentilles crues, pâtes crues, céréales diverses, soufflées ou non..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des mélanges "prêts à consommer" et équilibrés en vente sur le net, ratrations.nl en propose pas mal et ils sont sympas. Par contre ils ne sont pas donnés (enfin le kilo de mélange revient à peu près au même pris que les SSS).

 

Le "souci" du mélange c'est que les rats ont tendance à trier et surtout manger ce qu'ils aiment, donc il ne faut pas remplir la gamelle tant qu'elle n'est pas vide ^^ Les bouchons ont l'avantage de ne pas permettre le tri, mais c'est quand même moins fun/drôle pour eux. Ceci étant les deux solutions peuvent (et doivent même) être égayée par des fruits et des légumes frais, des fruits séchés, des petits morceaux de viande, des vers séchés... Tant que ça rentre dans l'équilibre général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces conseils ^^ sa fais plaisir de voir à quel point les gens veulent nous aider avec nos tites boules ^^ j'adore vraiment l'esprit de ce site ^^ maintenant je vais continuer mes recherches sur ce vous m'avez donner, pour que mes loulous ont une bonne alimentations ! :)

Et oui j'ai constater qu'il tri (c'est mignon) mais je ne rajoute pas ^^ j'en met qu'en s'est fini ou quand je change leur cage ^^ (une à deux fois par semaine complètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, je ne les ai pas tous essayés, et je suis aux bouchons depuis plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien j'essayerais bientôt ^^ je vous dirais ce qu'en "pense" mes ratounets :) juste par rapport aux quantités si je divise tout par deux les taux ne changent pas logiquement ? c'est peut être une question bête mais je ne veux pas me trompé et leur donné une mauvaise alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) !

 

Je suis débutant tout comme toi, j'ai eu mes rates à peu pres à la meme date ^^

Perso moi je ne suis pas encore au mélange, mais pour l'instant j'utilise "Rongis super prenium Rat & Mouse"

Ce sont des granulés donc pas de tri possible 8)

 

Les ingrédients des granulé : "Blé, tourteaux de soja, orge, son de blé, 13 vitamines et 6 minéraux, graisses, levure de biere, mélasse de canne à sucre, carbonate de calcium, huile de maïs, phosphate bicalcique."

 

Et pour les taux :

 

-Protéine brute :12.0%

-Matières grasses brute :3.2%

 

Ca me parait correct, en tout cas elles en raffolent xD

 

Niveau prix il me semble que c'est dans les 7.40€ les 1kg, les paquets se vendent en 450g !

 

Voili voilou, si tu veux essayer les granulé je te conseil ceux là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ merci beaucoup ! en effet sa a l'air pas mal ^^ j'irais aussi me renseigner

pour les mélanges, l'avantage que j'y trouve c'est que je sais ce qu'il y a dedans, :) aussi je te remercie d'avoir mis la composition de ton alimentation sa m'aide beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.