Aller au contenu

Antibio toujours pas efficace au bout de 48 h .


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà je m'inquiete depuis mercredi.

 

Mon rat Pimousse a un gros probleme respi, il ne mange plus ne boit plus.

 

il etait tombé malade en mars, avait eu un traitement * à la doxycycline * qui avait été efficace.

 

Le truc c'est que je suis allé faire un tour a l'animalerie le Lann de gradignan jeudi dernier. Je me demande si j'ai pas ramené un SDA ou une merde dans le genre.

 

Du coup mercredi, je suis allé chez la veto qui lui a fait une injection d'anti inflammatoire . Pas vraiment de soulagement...

 

Il a son antibio (le même qu'en mars) depuis mercredi midi. Et toujours pas d'amélioration.

Il est completement amorphe, dégluti a peine la bouillie que je lui donne.

Je l'ai fait réhydraté hier matin et je compte y retourner tout a l'heure.

Les inhalations à froid (avec un diffuseur parce que dans un bol il panique trop) ne font pas grand choses non plus...

Il ne respire pas encore par la bouche.

 

MAIS LE PIRE !!!! c'est que mes autres rat ( jeunes et vieux) commencent à faire des bruit de cafetieres...

 

Je suis au bord de la panique.

 

Dois je changer d'antibio ? C'est pourtant le plus efficace...

Modifié par Ancalimë
Pas de noms de médicaments sur ordonnance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que * l'enrofloxacine * par exmeple , qu'on m'avais donné y a 3 ans pour mes rats malade, n'avait pas marché. Après auto^sie et antibiogramme avec morceau de poumons, c'etait * la doxycycline * qui avait de l'effet...mais pas là apparement.

Qu'est ce que tu appelles aérosols ? un nébulisateur c'est ça ?

Modifié par Ancalimë
Pas de nom de médicaments sur ordonnance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire ça -> http://www.srfa.info/index.php?/topic/87217-d-sante12-larosolthrapie/

 

C'est encore le plus efficace sur les soucis respiratoires. Le souci c'est que s'il a du mal à manger, ils ne doit pas non plus bien prendre les antibios et comme en plus ça met quelques jours à être efficace :/ Sinon le véto peut faire des injections pour les antibios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet appareil, c'est le veto qui me le fourni, prete ,loue ? Elle ne m'en a pas du tout parlé ! :-/ Je suis très partante .

 

Là elle l'a réhydraté, et lui a fait une injection de MARBOFLOXACINE, et je la revoie demain matin pour RE . Je lui parlerai de l'aérosol. J'espere qu'elle va connaitre. Dans l'absolu oui elle connaitra mais je veux dire, j'espere qu'elle me dira ok .

 

Il ne pèse plus que 320 g. J'ai commandé du rénutryl que j'aurai cet aprem.

 

Je ne connais pas du tout la posologie et en plus le pharmacienm'a dit que ça n'exisitait plus qu'en canette de 4. J'ai pris parfum vanille, les autres gouts etant impossible ( café, choco...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une pharmacie à mont de marsan qui en loue à 9 euros la semaine. Je vais aller le chercher.

 

J'ai la gentamicine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , je vais prendre du niaouli comme ecrit dans l'article et du serum phy .

 

Est ce que le corticoide est obligatoire pour la nebulisation

associé a l'antibio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour !

 

 

Alors j'ai loué le truc. 9€50/ semaine et j'ai pris le masque, sans savoir que c'etait en plus ^^ soit 12 euros et quelque. Avec une caution de 100 euros.

 

Quand je l'ai mis en marche j'ai eu peur du bruit. Et Pimousse aussi bien évidement. Je lui ai fait une seance de 15 minutes. Il voulait a tout prix sortir de là !

Pour l'instant je ne vois pas d"effet...bien sûr. Demain si ça va ( dans le sens s'il vit encore) , je demanderai un anti-inflammatoire à nebuliser en plus.

 

Je suis inquiète ... ><

 

 

http://www.yummypets.com/profile/65545 v'la l’engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira =(

D'expérience, les soucis respis aggravés (le rat ne mange plus/boit plus/est amorphe) se terminent par la mort du rat. Il faut être attentif aux signes de souffrance et ne pas trop s'acharner.

 

Une radio des poumons peut aussi être un bon indicateur de leur état et des chances de s'en sortir. Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veto lui a fait une radio Jeudi, et il n'y a ni tumeur ni abscès ni lesions. De l'air dans le ventre mais pas "trop" puisqu'il n'a pas réspiré par la bouche.

 

Hier matin encore, la veto me disais qu'il etait cyanosén sur ses pattes bleue.

 

Aujourd'hui il y a amélioration après 3 nébulisations .

Depuis cette nuit il arrive a deglutir son renutryl/ banane.

Il ne panique plus quand je le met dans la boite ( peut être a t'il compris ).

 

La veto lui a refais une injection d'antibio et l'a trouvé mieux.

 

Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé un nébuliseur. Je vous dit un grand merci pour l'article. Aucun veto ne m'en a jamais parlé hélas, et j'ai perdu 3 rats a cause de truc violents et fulgurants...regrets.

 

Je dirais qu'il sera sorti d'affaire quand il remangera et boira seul. o:)

 

Il en a marre d'être isolé de ses copains lui qui est si pot de colle ;)

 

Je ne connaissais pas les nebuliseur, et franchement, même pour nous, je pense que ce serai pas un mauvais investissement ! certains sont abordable ( 70 euros environs). Bien plus efficace et moins stressant que le bol vapeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.