Aller au contenu

Dimension cage


Auraqua

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais envie d'acquerir 2 petites rattes mais manque de place et de moyen pour une cage sans compter que le desir de la faire de mes blanches mains est la.

 

J'ai un meuble de salle de bain, je suis allée sur un autre forum ou une seule personne est active et m'a repondu j'espere avoir plus d'avis ici.

 

J'ai commencer hier avec mon meuble, j'ai utiliser des calculateurs qui disent que je peux mettre jusqu'a 3 rats dedans, la personne ayant repondu me dit pareil mais voila ce meuble fait 160 de haut mais a peine 30/30 au sol et je crains que malgré le calculateur cela fasse trop stretch.

 

Bien entendu les ratouilles seront sorties a plusieures reprises dans la journee et auront acces au canapé.

 

Qu'en pensez vous

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors 30*30 c'est effectivement pas du tout adapté, ils leur faut quand même un peu de surface au sol, pas une tour.

 

Mais le problème de fond c'est que si tu n'as pas les moyens pour une cage (on en trouve des très bonnes à pas très cher en occasion), tu n'as pas les moyens pour deux rats. Le souci du rat c'est que c'est fragile, et ça coute facilement une blinde en véto... Et à ça il faut ajouter la bouffe de qualité, la litière, les accessoires pour meubler ta cage. Si tu n'as déjà pas le budget pour la base, alors mieux vaudrait ne pas tenter.

 

De plus les cages maison sont une fausse bonne idée, si tu n'as pas l'habitude des rats tu ne va pas penser aux 1001 petits détails à sécuriser dans ta cage...et elle ne fera pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Limë.

Un rat malade nécessitant quelques actes vétérinaires, ça monte facilement à plus d'une centaine d'euros (et ça, c'est sans compter les tumeurs à faire enlever, qui sont fréquentes chez les rats). Il faudra absolument mettre de coté pour elles chaque mois en espérant qu'elles ne soient pas malades trop rapidement, ce n'est pas terrible :/

 

50cm*40cm, ça me semble vraiment peu. Tu devras sans doute changer de cage dans quelque temps.

Combien de budget peux-tu mettre dans la cage ?

Car il faut aussi que tu penses qu'une cage-maison va nécessiter de l'outillage et des achats supplémentaires (planches, revêtement non-toxique pour le bois sinon il va devenir une puanteur en quelques semaines, équerres, vis et boulons, grillage, etc), ça peut vite se chiffrer. Et il faut qu'elle soit facile à nettoyer.

As-tu regarder sur des sites de petites annonces ou sur des forums les cages vendues en occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de depenser 300euro pour une voliere ou une cage qui serait merdique a nettoyer apres y a moyen et moyen, j'ai 30ans et suis salarié, l'argent n'est pas un probleme plus que ca, c'est plus la place qui manque et j'ai vraiment envie de faire qqch selon mon idee et pas envie d'avoir des barreaux de chaque coté mais bon de toute facon la question n'est plus vraiment d'actualité mon mari n'etant pas trop d'accord pour l'instant.

 

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cage adaptée c'est pas 300e, il y en a de très bonnes à moins de 150e neuves et à moins de 100€ d'occasion. Si on te dit ça c'est parce qu'on a des rats depuis des années et qu'on sait à quel point la cage est un domaine important. Si tu veux pas un truc qui sent la mort et qui doit etre jeté au bout de 6 mois...

 

Bref, si c'est plus d'actualité alors voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te disait ça pour toi et les rats, surtout. Une cage adaptée dès le début est importante pour ne pas s'embêter par la suite.

J'ai eu ma Furet Plus en occasion avec accessoires pour 50€ ;) (cette cage convient pour 3 rats et est assez pratique à aménager et à nettoyer -sous la douche ^^ -, c'est pas comme une volière -que j'ai eu aussi...)

 

Monsieur n'aime pas les rats ou craint les frais vétos sans doute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non monsieur pense que j'ai deja assez de boulot comme ça et il argumente que les enfants vont se faire bouffer les doigts a travers la cage, il est pas contre mais attendre que le petit (13mois) ait 4 ans que d'ici la y aura peut etre plus le chien et les 2 enfants a l'ecole enfin voilà.

 

Apres aimé ou pas aimé je crois que ca le derange pas, il m'a connu j'en avais plusieurs et on en a meme acquis ensemble bien qu'il ne portait pas trop d'interet.

 

J'ai envie de bricoler a partir d'un vieux meuble et meme que monsieur veut pas je vais essayer defaire qqch apres le jour ou je pourrai en reprendre peut etre que j'opterai pour la cage neuve ou d'occaze on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Il y a du changement

Monsieur à accepter, j'ai trouvé une cage

La furet plus de ferp*** elle fait 78x48x70 pour 2-3 rats cela devrait bien aller.

 

L'autre changement est que je vais privilégier des individu adultes qui recherche un foyer plutôt que de prendre des tout jeune enfin c'est l'idée on verra lorsque j'irai dans la raterie refuge que j'ai choisis.

 

Enfin voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furet + est une très bonne cage, très pratique et convient parfaitement pour une petite troupe :) Ce sera plus facile pour toi et plus agréable pour eux au quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de la réponse de cette responsable personnellement (tout autant que du terme "raterie refuge" d'ailleurs...)

 

Il n'y a pas plus de risque avec de jeunes rats qu'avec des rats adultes pour des enfants (et puis si tu prends des ratons, ils vont grandir hein!).

Ce qu'il faut, c'est adopter des rats adultes qui puissent vivre avec vous. Donc, pas de rats agressifs ou nécessitant une grande expérience des rats car trop traumatisés par l'homme.

 

N'hésite pas a aller consulter notre section d'annonces de sauvetages, il y a plein de loulous et de loulouttes qui attendent de nouveaux humains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tous les rats adultes replacés n'ont pas des passés horribles de maltraitance avec plein d'agressivité en eux.

 

La plupart sont des rats sympas qui ont juste pas eu de chance et ont été délaissés.

 

C'est l’intérêt de passer par des assos qui mettent les animaux en FA (familles d'accueil) comme ça tu peux leur parler, poser des question, eventuellement aller voir les rats s'ils habitent pas trop loin, et les FA connaissent leurs animaux et sauront te dire si a leur avis ils conviennent à des jeunes enfants ou pas.

 

Personnellement plusieus de mes rat chouchou  ont été des rats de sauvetage. l'un récupéré très jeune, Ender, et l'autre récupéré adulte, Bob.

 

Qui est cette raterie refuge ? je ne connaissais pas ce terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage ne pas confondre j'ai vu qu'ils l'appel furat aussi elle reste petite et va bien pour 2-3 rats maxi mais elle a une grande ouverture sur le haut qui facilite l'accès et est démontable genre si il faut prendre en vacances ou amener les rats a qqun pour les faire garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les jugements.....

 

La personne m'ayant dit ça me le dit en connaissance de cause, les rats qu'elles a actuellement a l'adoption sont des rats relativement peu habitué a l'homme bien qu'elle y travail pour elle selon les rats qu'elle a a placer et qu'elle connait tres bien ce ne serait pas une bonne idee SURTOUT avec des enfants.

Les rats qu'elle a au refuge sont des rats qui vivent pepere dans leur coin sans trop s'imteresser a nous, hors l'idee est aussi que mon grand puisse pouvoir quelque peu toucher la bete sinon il n'aura aucun interet.

 

Enfin voila, en Suisse il y a 2 rateries dites professionnel et jai confiance en ce qu'elle me dit elle connait mieux ses rats que moi et la elle a une porté en cours alors je patienterai un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais c'est possible que les rats qu'elle a elle chez elle ne soient pas habitués aux enfants et qu'elle estime qu'ils ne seraient pas adaptés à la vie avec des efnants.

nous on dit juste que ce n'est pas le cas de tous les rats adultes de sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu bon apres en discutabt avec elle elle me dit que par rapport au rats qu'elle a recupéré elle n'a pas pu en replacer beacoup ou alors a des gens tres experimenté

 

Enfin quoi qu'il en soit je vais attendre jusqu'a octobre pour choisir 2 jolis males de la portée qu'elle a faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous aucun jugement ici, que des avis et conseils...

La furet + est une cage plébiscitée par les amateurs pour de petites troupes, de 2 à 4 rats. Elle correspond aux dimensions que tu donnes. À ne pas confondre avec la furet xl, presque 1 mètre cube, qui peut accueillir davantage de rats mais qui est moins pratique à l'usage, de l'aveu de ses utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.