Aller au contenu

Gogox

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon alors je n'ai pas réussi à prendre de vidéo de mes rats, car en ce moment ils dorment pas mal. Le changement de saison à t-il une influence ? Allez savoir ! Je me demande bien ce que je pourrais faire pour les aider à avoir plus d'énergie en tout cas.
Mais ils sont heureux dans leur cage même si ils ne sortent que pour faire des siestes et font la java la nuit. ^^
ça "kracotte" des dents près de mon oreille et ça réclame des câlins de bon matin quand même.
Cadmus est devenu plus craintif mais adore m'entendre chanter les chansons de la reine des neige (ça préféré, "je voudrais un bonhomme de neige") et vérifier que tout va bien dans mes cheveux. Quand je lui parle il lève le museau, et quand je limite il le lève encore plus.
Antioch ... Dort et va explorer pour ses frères quand je met quelque chose de nouveau entre deux sommes (un ancien fonctionnaire ou agent d'accueil SNCF réincarné ?). J'adore le regarder scanner je trouve ça adorable.
Ignotus lui est plus aventureux, et à visiblement renoncé à être dominant. Il à décider de vivre sa vie ,qui a l'air de lui convenir.
Et voici les photos, sponsorisé par Camus en direct live de mon épaule et qui viens de lâcher un pet ...

11969829092014075.jpg
Gnuhuhuhuhuhu bonjour tout le monde c'est mon endroit préféré je peux tout voir d'ici M'voyez ?

64884329092014078.jpg
Une photo ? Mais je dormais moi ? Enfin pas assez pour pouvoir faire la commère quand même !

22209129092014082.jpg
Et c'est soirée télé ici nous déranger pas !

38080629092014018.jpg
Face de musaraigne qui joue dans le papier d'emballage !

97232529092014015.jpg
Je fais le beau gosse et ça me va bien. ^^

63145029092014084.jpg
J'ai réussi à prendre une seule photo de lui quand il était réveillé, sinon c'est mission impossible !

35978629092014017.jpg

Bon Cadmus allons continuer à regarder la reine des neige hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !
Alors des nouvelles de mes p'tits gars. Je pensais en adopter un quatrième mais finalement l'adoption devenait compliqué au fur et à mesure j'ai donc préféré abandonner à mon grand regret ça n'a pas été facile mais ça sera beaucoup mieux pour le ratou. Mes mâles sont bel et bien installé même si ils sont jeune sachant que le ratou n'a pas eu les moyens d'acquérir des codes sociaux. Enfin bref c'est triste mais j'ai préféré qu'il soit dans un endroit mieux.

 

Du coup je donne des nouvelles de mes ratous. 
Une petite vidéo déjà :

https://www.youtube.com/watch?v=6ezlh5dVZIM&list=UUFvq756Ut4Veh_DedXdp15Q

 

 

Et voici donc quelques photos.  ^^ 

43216008102014086.jpg  :love:

22273108102014093.jpgJe vous jure qu'ils ont posés ! Je ne l'ai qu'en un seul exemplaire d'ailleurs cette photo  :3 
39499908102014080.jpgCes petits nez  :love: 
93529308102014091.jpgLa grosse heure de sieste  :baille:  Farniente !  Maître mot de cette cage ! o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh  :mwe: 
Non il ne fait pas moins trente non c'est du confort pour mes rats c'est tout.  xD Je sais que j'en ai un qui adore se caler contre quelque chose de chaud voilà tout.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hier soir j'ai été chercher deux petites merveilles qui n'ont pas eu de chance, deux merveilles adorables toutes douces aussi bien par le poil que par le comportement. Je parle de Merrie et Reynie, ces deux rates qui ont patiemment attendu mon arrivée. Si près de chez moi et m'attendant.

D'après ce que j'ai pu voir hier Merrie et la plus aventureuse des deux et Reynie est la plus timide et adorable caché sa tête dans mon coude mais Reynie est celle qui reste le plus longtemps sur moi du coup.
Merrie ayant d'autres continents humains à explorer :pompomgirl:

 

Du coup quarantaine à respecter en plus de la future castration d'Antioch, ce qui leur fera une intégration un peu plus longue. Je vais être envahi de cages ! Cette dernière je n'ai pas pu encore la programmer car qui dit nouveau travail pour maman Gogox dit nouveaux horaires que je n'ai pas encore et que j'attends, DU COUP, pour programmer ce soulagement le plus tôt possible à Antioch qui souffre de ses hormones je le vois bien. Attaque en vicieux, il vise le cou de ses frères qui sont devenu experts dans l'esquive mais qui parfois se prennent des "coups critiques" qui ont besoin de soin rapide. Ceci aussi bien en sortie que dans la cage (le problème de ceci étant ce qui me fait le plus peur c'est que je ne le vois jamais attaquer au cou quand je suis là du coup je ne peux pas séparé sans le voir ...).

Merci aux membres qui m'ont aidé dans cette décision car j'ai eu du mal à identifier le soucis (moi ou le rat ?). Vous êtes vraiment adorables je suis contente d'être membre ici.
... Arrêtons les violons :biere:
Donc ses clochettes partiront pour un monde meilleur prochainement. o:)

 

 

 

En résumé : aujourd'hui première sorties des filles avec moi, et prochainement des clochettes qui vont disparaitre dès que j'ai mes horaires de Mars et pleiiiins de cages partout heureusement que j'ai des amis avec des cages qui ne servent pas j'en avais pas assez pour le coup ! :scared:


Des photos des merveilleuses et toutes douces ce soir peut-être je vais voir comment ça se passe pour elles je ne veux pas leur faire peur. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_915019IMG20150228112309.jpg"Ui ?" (Antioch le sanguinaire)             mini_359524IMG20150228112244.jpgLes 2 autres malheureux Cadmus et Ignotus.


mini_997166IMG20150226093213.jpg

Photo un peu floue de miss Merrie, Reynie étant impossible à prendre. Elles sont hyper speed et ont pleiiins de choses à voir. Je n'ai que cette photo du coup qui est "potable".

Du coup j'ai fais une vidéo. De mauvaise qualitée ben entendu filmée avec mon portable parce que plus d'appareil photo malheureusement.

http://youtu.be/lYsK9pte8oc

Hé ouais je met de la musique classique pour les détendre, elles sont gâtées les mémères.

Quand à la castration d'Antioch je sais pas si je vais prendre rendez-vous car il est hyper détendu, plus de morsures plus de bastons plus de pas sur le coté il ne se frotte plus, est-ce que ça peut passer ? Est-ce que c'était juste une crise d'adolescence ultra turbulente ? Qu'en pensez vous ? J'attends de voir ou bien je le fais castrer quand même ?
Il est devenu ultra câlin et se laisse même aller aux câlins.

 

2222++++++++++++++++++++++++++++++9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

 

... Et s'assied sur mon clavier aussi à l'occasion. Merci Antioch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des photos de mes filles ET de mes mâles.
Et aussi de eux ensembles, puisque l'intégration est faite et que tout ce passe bien.
Antioch est séparé du reste du groupe après avoir pété une durite. Ils ne se voient qu'en sortie tous ensemble, et lors de ces sorties je me fais régulièrement mordre pour rien. Demain visite chez le véto pour la castration. Je vais le voir fréquemment pour pas qu'il se sente seul et dans ces moments là j'ai droit à de grooooos câlins. A ne rien y comprendre. :confus:
On va voir avec le véto demain ce qu'il faut faire.

Voici les photooooos :

mini_439693IMG20150303234539.jpgmini_485196IMG20150303234853.jpgmini_692342IMG20150313191354.jpgmini_405393IMG20150312212735.jpgmini_132239IMG20150312210350.jpg

     Reynie          |        Merrie        |    Ignotus, Merrie, Reynie | Cadmus, Merrie |  Ignotus,  Merrie, Reynie

 

 

Amour et concombre, on vous aime put*in !

mini_657155IMG20150307142239.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi , les filles sont stérilisées ? :')

Sinon pas d'inquiétude , il faut clairement le faire castrer , il est mal dans ses pompes le loulou , il subit ses hormones , tu verras après la castration , vraiment. Chez moi ça a été miraculeux (si on exclue le post op degueu , mais c'est particulier ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais ouiiii ! Ovario-hystérectomie ! Elles n'ont plus rien ! ;)
Je pensais l'avoir précisé ! xD

C'est un peu le post-op' qui me fait un peu peur du coup. vv On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, il est de retour mon gros pépère Antioch, pour l'instant il ne touche pas à ses fils. Et il à été très sage durant tout ce temps.
4 à 6 semaines selon mon le vétérinaire d'exotic clinique pour que les hormones redescendent. Actuellement il est très calme.
:)
Contente de retrouvé mon gros bébé. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche Finduilas ! J'ai jeter un coup d'oeil il y a deux heures les fils étaient partis, j'ai appeler le véto pour savoir si ils pouvaient me recevoir assez vite, et il a des agrafes tout le long de sa cicatrice maintenant. ;)

Il prend bien son antibio' il l'a même dévoré. x)

Je surveille assidument ma petite Merrie. Elle a son oeil qui fait pas mal de porphyrine. Je l'ai montré à mon véto, il à fait un test pour voir si c'était du à une lésion mais R.A.S, il m'a dit de surveiller sauf que son œil commence à perdre ses poils autour. Je continue à lui laver et je vais voir si ça se maintient. Mais bon ça me stresse un peu. (moi angoissé de la vie ?! JAMAIS !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça les fils... Avec ma Malicia, les fils ont disparu en quelques heures lol donc la véto a posé des agrafes. Même les agrafes elle a fini par réussir à en arracher une partie avec le temps ^^ Quand on l'a ramené pour retirer les agrafes, il en restait plus qu'une sur les 4 ! Entre-temps, heureusement, elle avait cicatrisé.

J'espère que pour Merrie ça va mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on a du mettre la collerette au sauvageon, ça l'a calmé parce qu'il arrachait aussi les agrafes !
Maintenant je surveille la plaie il n'est plus sous antiobio, ça à l'air d'être propre. Il a juste arraché le dernier fil de suture qu'il restait. Sinon il à ses 6 agrafes je suis contente. On les lui enlève le 1er Avril.
Il est tout doux tout ou tout mignon. =3 Et pas à cause de l'anesthésiant !

Oui Merrie va mieux. =) Enfin elle n'a plus autant de porphyrine sur l’œil grâce à des lavages pendant quelques jours sans frotter fort. Mais maintenant il lui manque des poils autour de l’œil malgré le fait que j'ai fais attention. Son œil n'est pas gonflé. En espérant que ça repousse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des nouvelles de ma ratterie perso.

Merrie depuis son arrivée avait son œil qui s’écrêtait plus ou moins par période malgré mes nettoyages au sérum physiologique et du conseil de mon véto qui m'avait dit de retourner le voir si ça persistait, il y a peu son jolis œil (toujours le gauche) était collé par la porphyrine. Elle n'a pas d'atteinte spécifique à l'examen, par prudence on lui à mis un collyre pour 8 jours. Du Framycétine (je ne cite que la molécule principale). Depuis le début du traitement son œil est de nouveau sain.

Depuis qu'elles sont arrivés elles sont passés au SSS, et ont pris du poids de 330g pour Merrie on est passé à 400g et Reynie pour sa part est passé de 349g à 433g. Elles ne sont pas grosses pour autant mais ont une jolie forme de poire.
Antioch depuis sa castration est d'une douceur infinie, il avait perdu du poids après sa castration mais à vite repris (on ne change pas une équipe qui gagne).

Sinon que de l'amour ici. S'en est parfois choquant. Prochainement mes ratous et moi on va déménager pour le limousin. 
 

Ces demoiselles coulent des jours heureux avec mes 3 mâles. 
407694IMG20150502122127.jpg
Tout en dessous Reynie écrasé avec "amour et chocolatine" par Merrie elle même surmonté d'un de mes mâles Ignotus.
669529IMG20150501114954.jpg
AH ! Merrie s'est trouvé un fiancé ! Cadmus (le rat de droite) Ils filent le parfait amour. <3
197491IMG20150425084724.jpg
Reynie et Cadmus (rat de droite). En fait je pense que c'est juste un tombeur..
627288IMG20150424180818.jpg
Et tout le petit monde en mode "Groooooos câââââââliiiiiiiiiins !!!!"
175408IMG20150501120223.jpg
"Vouiiiii ?????" (antioch)
939660IMG20150502122127.jpg
694322IMG20150430120835.jpg
Merrie
579807IMG20150430120852.jpg
Ignotus




En plus ils ont du gras tous :
Antioch : 508g
Cadmus : 489g
Ignotus : 549g (le même que son père en fait !)
Merrie : 400g
Reynie : 433g

Comme dit Edna : "My god you've gotten fat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.