Aller au contenu

Problèmes de santé, je désespère.


Wolfyne

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous expose mon problème.
Je suis parti au Canada 3 semaines, du coup j'ai laissé mes rats durant ce temps chez une amie. Sauf un qui est resté chez moi (histoire un peu compliqué).
Durant mon voyage, celui qui est resté chez moi a du être endormi (il devenait vieux, pattes paralysies, etc) Du coup plus le choix.
Une de mes autres est partie aussi (tumeur, soucis vaginal, urines, etc) chez une amie.
Voila, une vrai cata pour mes vacances, en plus en étant loin, c'était dur... Mais ce sont des morts aux quels je m'attendais, je pensais juste que ça irait encore un peu, que je puisse encore les voir... Ca n'a pas été le cas.

Bref... Je reviens, je vais récupérer mes rats chez mon amie, ils éternuent tous... Et surtout un, une catastrophe, il est super faible, respire très mal, bruit respiratoire, etc La total...
Le lendemain je prends rendez-vous chez le véto, le sur lendemain j'ai le rendez-vous, deux piqûres, antibios, et elle m'a tout donné pour faire son traitement pour le soigner, et aussi pour les autres, pour leurs rhumes.
Le soir même, il est encore plus mal, je vais vers lui, il voulait absolument sortir, il m'a sauté dessus... Je l'ai pris vers moi, quelques minutes après il c'en est allé...

J'ai donc continué les antibios pour les autres, ça fais 4 jours ( meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), Bisolvon). Elle m'a dit de leur donner 5 jours, se soir ce sera donc le 5 ème jour et je ne vois pas vraiment d'amélioration....
Je ne sais pas quoi faire... Est ce qu'il faut faire plus longtemps ?? Qu'est ce que c'est cette M... ?? D’où ils ont chopé ? 
Je commence à saturer ses temps niveau rats... J'en ai vraiment marre...  :/ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours c'est beaucoup trop court, en général on part sur une dizaine de jours voir plus selon le problème (pour une grosse pneumonie Whitee chez Babbou à eu 1 mois d'antibios par injections). Tu peux aussi voir du côté de la nébulisation, comme ça agit directement là où ça fait mal, c'est en général assez efficace.

 

ceci étant que tous y tes rats soient autant malades peut aussi laisser penser à une saleté bien contagieuse type SDA :/ Dans le doute il faudrait que tu restes en quarantaine stricte le temps de soigner tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais est-ce que ta babysitteuse est la même que celle qui a gardé les rats de Vali753 ("les baratineurs") juste avant qu'elle perde plusieurs rats d'une supposée épidémie dont les symptômes étaient très similaires ? (Je me permets car je sais que vous êtes toutes les deux en Suisse, si ça se trouve je suis à côté de la plaque, mais je préfère ne pas risquer de passer à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer les antibios alors du coup comme Orion n'est plus là j'en ai eu plus... Donc je peux encore faire quelques jours.

Par injection ? On a le droit de faire des piqûres nous même ? 

 

Je ne sais pas chez qui elle les a fait garder, mais c'est chez ratibouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je reviens aux nouvelles.

Alors, il y a 2 de mes rats qui vont bien mieux après le premier traitement. 

Mais j'ai toujours mes 2 vieux ensembles qui eux éternuent, ils ont eux de nouveaux antibios pendant 10 jours (*doxycycline* et l'autre je sais plus le nom) mais bon ils éternuent toujours...
Je sais pas quoi faire... Est ce vraiment un virus ? Un problème de vieillesse ?

J'ai un nouveau petit et j'aimerais  bien l'intégrer à eux mais je veux pas qu'il choppe. 

Modifié par Noriane
Nom de médicament délivré sur ordonnance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.