Jump to content
Sign in to follow this  
Auraqua

Allergie

Recommended Posts

Bon voilà mon mari a depuis que l'on a reprit des rats une mega bronchite, ne voulant pas admettre que ca pouvait etre les rats je lui mettait la faute dessus parce qu'il fume bcp mais voila depuis vendredi je les ai placées chez une voisine interessée a en avoir mais qui de son coté veut tester si tout le monde supporte bien chez elle et ben il se sent deja vachement mieux.

 

Je dois me faire une raison, je ne peux pas les garder, je suis super triste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi mon copain est toujours enrhumé après un séjour chez moi je finis par me dire que c'est à cause des petits.

Pour éviter qu'il ait plus qu'un rhume j évite qu'il les touches.

(J'vais pas m'en séparé des rats je suis pas marié avec mon chéri)

Et si tu fais en sorte d'éviter les contacts ?

C'est dommage quand-même pour toi :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je suis allergique à mes rats. Je fais de l'urticaire (bon ça ce n'est pas grave, ça gratte et je me lave bien les mains après) et je fais de l'asthme nocturne (leur cage est dans ma chambre).

Pour éviter l'asthme, je prends chaque jour un anti-histaminique et je nettoie et change tous les soirs leur bac à litière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre soutiens malheureusement il ne les a jamais vraiment touchées et la cage est a l'autre bout de l'appartement n'empeche il se leve chaque nuit en toussant comme pas possible respiration sifflante et tout, elles sont loin depuis vendredi et cette nuit pour la premiere fois je l'entend pas se lever et cracher ses poumons.

 

Je vois pas vraiment de solution a part ripoliner la cage chaque jour (fastidieux)

 

Pour l'anti allergique il est contre d'en prendre, il est chauffeur de bus et ces médoc peuvent causer des somnolences et je veux pas lui imposer une prise de medoc a l'année a cause des rats ce serait moi je ferais comme ca mais la je ceux pas lui imposer les rats plus les medocs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton choix t'appartient bien évidemment.

Je souhaiterai juste rebondir sur une chose si tu me le permets: il n'y a aucune contre-indication médicale liée à l'utilisation d'antihistaminiques pour la conduite de véhicules. L'ancienne génération avait effectivement un effet sédatif (elle est toujours utilisée aujourd'hui mais dans ce but). La 2ème génération n'a plus cet effet. Il reste cependant conseillé de les prendre le soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'acceptera jamais mon seule recourt est de refaire une tentative en gardant la cage impeccable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêter de fumer pourrait aider pas mal sur les problèmes respiratoires ;)

Blague à part, il faudrait faire un test cutané chez un allergologue pour être sûr. Si ça se trouve, l'amélioration de son état et l'eloignement des rats ne sont qu'une coïncidence, ça vaudrait le coup de vérifier avant de penser au replacement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il sait qu'il doit arreter mais c'est pas gagné.

On verra on va les reprendre et voir comment ca va voir s'il s'agit d'une coincidence ou pas mais surtout je vais faire un max pour que ca reste propre.

 

Dabs le pire des cas ceux qui s'en occupent actuellement veulent bien les adopter mais bon jmai pas envie de m'en séparer mais après la santé de mon mari est aussi plis importante tout comme s'il s'agissait de mes enfants.

 

Et si je limitais les zones litière et que 2 fois par jour je nettoie les parties plastique et du coup ca fait moins de litiere je pourrais donc la changer plus souvent aussi qu'en pensez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai 3 rates, une partie de la cage est couverte de drybed, l'autre c'est le plastique "nu", nettoyé matin et soir, et ça me convient très bien.

Il peut effectivement être allergique à la litière, ça peut valoir le coup de  tenter de la supprimer (pour du sopalin ou du drybed). Une hygiène irréprochable de la cage et une bonne aération, quotidienne (en protégeant bien les rats bien sûr) sont indispensables!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut kyrielle

 

Alors le drybed a ete utilisé au debut mais la c'etait une cata a fond pourtant drybed premium il m'a dit d'enlever ca, chose que j'ai faite pour le chanvre, j'ai ripoliné la cage et lavé les plaid du canapé bien aéré et lavé les ratouilles.

Il m'a dit que j'avais fais un super boulot que ca allait mieux puis c'est revenu (peut etre un peu de relachement de ma part) mais malgré le mieux depuis qu'on les a il a une toux bronchique

 

Bref faut que j'essaie a leur retour de trouver un ptit rituel nettoyage aeration pour qu'on puisse vivre avec elle sans qu'il doive le subir et pour les sortie ca se limitera a la table

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hyginène irréprochable, produits adaptés qui lavent bien et éventuellement investir dans un purificateur d'air. C'est pas magique mais ça fixe pas mal les allèrgenes, la poussière et tout un tas de saloperies :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou merci pour ton commentaire, un purificateur d'air j'ai deja je l'ai ressortit du coup c'est un venta.

 

Ce week end on part je vais donc voir avec ma voisine si elle veut bien les garder pendant ce temps encore puis on va retenter mais bon entre temps mon mari a choppé la big crève lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.