Aller au contenu

DTC Seven Swell Niji x PVC Azshara


Dune

Messages recommandés

Portée DTC Niji x PVC Azshara

 

Portée prévue pour : Saillie début décembre, donc naissance fin décembre (ce n'est pas encore fixé et ça sera à voir avec M. et Mme Rat)

 

 

 

1416329497-sans-titre-1.jpg

 

Nom du futur père : DTC Seven Swell Niji

  • Description : Sable uni dumbo rex
  • N° LORD : DTC35242M
  • Provenance et généalogie : Né chez Lime, raterie De la Tarte au Citron (DTC), les infos sur sa portées sont Ici & sa fiche est
  • Age et poids à la saillie : 19 mois, environ ? (J'attends la pesée ^^)
  • Caractère et informations diverses :  Par Lime :" Très vif au départ il a donné tout son sens à l’expression « calmer sa joie ». Après 2-3 mises au point avec Juste, Niji est un rat très calme, très doux, qui aime particulièrement dormir tranquil dans son spoutnik. Toujours là quand on vient faire une gratouille, il laisse quand même la primeur à Sieur Juste qui n’hésite pas à lui marcher dessus pour être le premier. Niji est grand maitre 4eme Dan de léchouilles croisées, quand il commence on en a pour une heure!"

    Sa famille a rencontré quelques soucis de santés : visible ici

Nom de la future mère : PVC Azshara
  • Description : Bleu Us, dumbo, double-rex
  • N° LORD : PVC40919F
  • Provenance et généalogie : Née chez Tsukina, raterie Les Ptits Ventres à Choux (PVC), plus d'info : sur mon site & sur le suivi de Tsukina
  • Age et poids à la saillie : 6 mois, (actuellement 252g)
  • Caractère et informations diverses : Azshara est une petite ratte très curieuse et vive. Pleine d'énergie, elle adore jouer avec ses copines mais aussi avec ses humains. Elle a un caractère relativement expressif, n'hésitant pas à pouiquer pour se faire voir. En cage, elle est très proche de ses copines et se laisse plutôt dominée. Avec l'homme elle est très bisouilleuse et possessive.

    C'est une rate inventive, pleine de ressource et d'étonnement. Elle reste très copieuse de ses plus grandes copines (mes deux autres filles) et malgré des jeux pour dominer les deux autres, elle reste elle-même une dominée.

    Comme le reste de sa famille, Az' est une rate ayant vraiment un bon rapport avec l'homme. Elle est aussi de petit gabarit (surtout comparée à mes deux grosses !)

Prévisions de portée

Si Loki, le père d'Az', est bien double-bleu : 25% bleu russe, 75% noir.

Si ce n'est pas le cas : 100% noir

100 % dumbo, 50% rex, 50% double-rex

Principalement Uni et irish.

 

Porteur : Siamois & burmese

 

 

But de la portée et circonstances de la portée :

C'est une portée voulue qui marquera pour moi le début de mon projet et la naissance de ma raterie (et affixe).

Je souhaite travailler autour du comportement et surtout de la santé chez le rat, sans phénotype précis ou auquel je vais me tenir. Pour ce faire, et après mûre réfléxion, j'ai décidé de me tourner vers le plan d'Artefact (l'Oncle Zigzag) en collaboration avec d'autres rateries de la région (actuellement, Tsukina et ses Ptits Ventres à Choux ; et une autre raterie dont nous attendons la décision finale). Vous pouvez trouver plus d'information sur mon site : http://op-rats.netne.net/projet.php

Après discussion sur ce plan et sur ce qui était faisable et comment, Lime a bien voulu de me donner un coup de main en acceptant ma demande de partenaire pour Niji. Je ne travaille pas avec elle et elle ne tire aucun bénéfice sur cette portée, elle me permet cependant de travailler avec un rat qui a déjà du travail accompli sur sa famille et des retours sur les éventuels problèmes de santés rencontrés !

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : A voir avec la date de saillie
  • Tarifs : 10 Euros pour l'adoption. Frais de co-voiturage à votre charge
  • Départements d'adoption possible : Pays de la Loire et Bretagne, mais le reste de la France est ouverte au co-voiturage aussi :D
  • Conditions d'adoptions : http://op-rats.netne.net/condition_adoption.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Arte :)

 

Depuis 22h20, les tourtereaux sont ensembles (comme prévu Az a ses chaleurs > bon un jour en avance, mais ca arrive de temps en temps dans son cycle).

Ayant passé une journée de folie, je n'ai pas pu la peser avant. J'ai remarqué ses chaleurs au moment d'aller me coucher, j'ai pris le temps de faire une rencontre puis cage de couple. On pèsera demain matin, quand je les séparerais.

 

En tout cas, Niji a super bien compris son job, et j'ai déjà pu voir 7/8 essais et ca continue là. ^^

Croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mine de rien Super Niji est un véritable amour qui réagit à nos voix maintenant. Un vrai amour ♥

 

Alors, petites nouvelles du soir :

Az est ce soir a +50g (avec un poids de 320g tout rond)en ce J-13. On commence à distinguer une forme de bidon rond, je trouve. J'essayerais de vous faire une photo demain si j'ai pensé à reprendre des piles pour mon bridge x)

Du coup, je suis un peu rassurée car elle nous a fait une prise de 10g à J-10, puis a pris très très peu les jours suivants, même si elle était toujours dans les normes.

 

Prochaines nouvelles d'ici quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala, j'avoue. Le seul rat que je connaisse qui viennent sur nous craquotter et se montrer et qui finalement dort 1h entre mon chéri et moi avec une tête d'ange x) Il est tellement zen ce rat *o*

 

Sinon, pour la moche : J-20 ce soir, et +82g.

Elle a un bidon visible, pas des plus gros. J'y ai vu quand même des masses selon sa posture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de mes explication de ce matin.

 

"Bon, pour faire un point final à tout ce qu'il s'est passé hier.

A 14h30 environ, deux bébés sont nés, vivants et de tout petit gabarit. Ensuite et jusque 17h je n'ai plus vu de contractions ou d'autres naissances. Nous avons décidé, avec mon fiancé, de monter à Rennes, chez le seul veto de garde qui pouvait nous prendre (Laval nous renvoyait vers Angers, Mayenne nous racontant qu' "on opérait pas les rats, voyons", et Le mans ne répondant pas).

Le véto a examiné Az, fais une radio mais n'a rien vu des masses que l'on sentait à la palpation. Persuadé que c'était les placenta qui ne se décorchait pas, il a fait une piqure d'ocytocine et nous a conseiller de rentrer et de la laisser s'occuper des bébés qui avaient du mal a téter.

De retour à la maison, Az a repousser les bébés (je pense du au contraction de l'ocytocine) et ils se sont rapidement refroidi (malgré la bouillotte pas loin) et n'avait rien dans le ventre. J'ai tenté le lait mater', en vain. Il n'avait meme plus la force de tétée et le lait ne faisait que les étouffer. J'ai préféré les laisser près d'Az au cas ou elle arrive à reprendre le pas.

Une trentaine de minute après notre retour, elle a sortit un raton mort né, le cou très allongé (soit malformation, soit étiré par la mise bas, je n'en sais rien) mais dès lors, elle s'est refugiée loin des bébés. Les deux survivants ne sont pas aller plus loin.

A la palpation suivante, j'ai senti encore une masse dans son ventre, avec la forme d'un raton. Après avoir écumé les appels téléphoniques pour un véto plus proche, plus à l'aise pour une opération, j'ai finalement du remonté à Rennes pour une ovario en urgence.

Le véto a donc opéré et a trouvé le corps d'un dernier raton, la tête malformée (ou pas formée en entier).

Az a survecu à l'opération. Ce matin, elle commençait à manger et à être réactive à ce qui l'entoure, malgré son état flagada de post opé. Normalement nous irons la chercher cet aprème.

Aucun petit n'a survecu.

En deux jours, j'ai l'impression d'avoir vécu un cauchemar, d'avoir été impuissante, un simple porte-monnaie avec des jambes. Je m'en sors pour des frais élevés, très élevé, mais avec une rate vivante et c'est tout ce qui m'importe.

Je suis désolée pour les adoptants, pour Amandine Ventreachoo et Alexia Lime qui m'ont aidé pour cette portée.

Une chose est plus sûre que jamais : j'aime mes rats et je veux être toujours en capacité de réagir pour tout faire pour eux. Cette horrible histoire me met un coup affreux en pleine tête, mais ne retire en rien mon amour pour mes boules de poils."

 

Ce post peut-être clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Courage à toi ça à du être très difficile.
Les 4 petits on rejoins le nuage de gruyère malgré tout tes soins. Une caresse à Azshara même si je ne te connait pas. Je t'envoie un max de bonnes vibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi.

C'est très dur à encaisser ce qui t'arrive d'autant que tu te donnes du mal pour que tout se passe au mieux.

Je souhaite un bon rétablissement à ta puce et espère que c'est la dernière fois que tu auras à vivre cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutient.

 

Ca a été très dur sur le coup, mais avec les heures et le fait d'avoir Az' bien vivante à mes côtés, j'ai réussi à souffler et à avaler le morceau.

C'est quelque chose qui me blessera toujours au fond, qui me fera sans cesse remuer mes méninges dans tous les sens...

 

Au moins Az' va bien, mieux. Elle s'en remet totalement, elle redevient l'affreuse petite moche pleine d'amour et de folie que je connais. Je l'ai elle ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.