Aller au contenu

Demoiselle attend l'amour et la joie d'etre mere


Yuna

Messages recommandés

Nom du/de la Candidat(e) : immy
* Description : lisse standard hooded noir/blanc
* Provenance et généalogie : particulier / parents inconnu
* Date de naissance et poids à la saillie :juin
* Caractère : dominante,joueuse,peu caline mais ce laisse caresser, cuirieuse, rien a signaler niveau santé.

*porteur(se):

* Première portée ? oui



Son ideal de futur compagnon :

* description :si possible husky , siamois , bleu ou beige ,particulierement dumbo possible rex .
* porteur(se) : éventuellement dumbo
* âge et poids à la saillie : Minimum 1 ans
* details supplémentaires : Bonne santé , comportement peu dominant , calme et calin. le rat parfait quoi !


Informations complémentaires :

* date de saillie envisagée : A partir de fevrier
* trajets possibles : dans l'aude , dans l'heraut et les environs si vraiment tres interesser , je peu me deplacer.
* conditions de saillie : a voir avec la personne
* raisons de la portée : souhaite la rendre tout somplement comblée et garder des rats de la meme famille,sont instint maternel est tres fort depuis que ca voisine a eux des petits et je la sent prete et en attente (exelente santé,bon age )

* Vos coordonnées* yunacourtet@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu renseignée sur d'éventuels adoptant pour ta portée?

 

Parce qu'une rate Hooded Noire de parents inconnu couplé à un husky ne va pas grandement attirer les foules tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est née en juin 2014 elle est déjà dans la limite haute pour une première portée, il faudrait essayer de ne pas dépasser les 10 mois. Ensuite ce n'est pas parce que le père est siamois, husky ou autre que les petits vont l'être. La génétique n'est pas aussi simple que ça.

 

Tu risques effectivement de te retrouver avec une portée qui n’intéresse personne, difficile à placer ou alors il ne faudra pas que tu sois regardante sur les adoptants (ce qui est triste pour les petits).

 

De plus une femelle n'a pas besoin de s'accoupler, ce n'est pas une joie pour elle d'être mère. Il ne faut pas transposer nos sentiments humains aux autres animaux. C'est surtout beaucoup de fatigue et de danger pour elle, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire la compétition des plus beau bébés rats hein ...

En tout ca j'ai une autre rate et elle la pas beaucoup accepter vu qu'elle a vécue 5 mois toute seule, qu'elle a eux un passé difficile vu que je l'ai adopter a un moment très difficile de ma vie  et que l'autre est arriver gestante , je me suis dit que garder une femelle de ca porté pourrais lui faire du bien

La mère de ma rate est Beige avec des marquage blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rate que tu veux faire porter n'a pas accepter sa copine gestante? Et maintenant niveau caractère ? Car si ca a pas changé c'est encore un truc à ajouter à la liste des "pourquoi il ne faut pas faire porter ta femelle"..

Ne prends pas mal tout ce qui t'est dit ce sont juste de bons conseils que tu devrais suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que si ils y avait des tension entre elles c’était parce déjà je lui ramène une petite nouvelle , le choque après 4 mois de solitude , la petite c'est de suite soumise elle dormais ensemble mais j'ai du les séparer parce qu'elle aller mettre bas dans quelque jours et l'autre l'agresser sans être très méchante et l’empêcher de manger parce que madame elle a jamais aimer la carotte mais quand mademoiselle en raffole y faut aimer tout d'un coup , des vrais gamins x) , mais bon pour une rate gestante je me suis dit "il lui faut de la paaaix!!" et depuis qu'elle a eux ses petits je fait des petites rencontre tout les jours pour qu'elle perdent pas la faible relation et qu'elles l’améliore un peu , quand elle vois la petite elle la charge comme un taureau a toute vitesse elle a pas vraiment le temps de la mordre je les sépare y a de la tension quoi x) puis elle a un objectif aller voir a tout pris les bébés , quand je la prend elle monte sur moi juste pour trouver un moyen d'aller dans l'autre cage alors je sais pas justement si c'est pour bouffer les petits ou bien qu'elle veux les voir dans un relent d’instinct maternel , c'est pour ca je me suis dit elle est peu être jalouse.. vous en penser quoi ?  je devrais peu etre garder la femelle de la porter pour qu'a 3 y est moins de tension non ? Et désoler d'avoir été froide, c'etais pas du tout mon intention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je garde des male dans une autre cage mais dans la même pièce ca va pas les exciter un peu d’être a coter ? je dort plus la nuit depuis que j'ai droit a un concert de plastique ronger mais alors si c'est des rats qui s'excite parce qu'ils veulent aller voir leurs voisines jvais finir folle moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a une réel besoin de travailler la relation entre tes puces avant de vouloir faire porter ta deuxième rate. Travailler sur l'intégration de la  maman et pourquoi pas de sa fille avant tout est la chose a faire.

Si ca fait un moment qu'elle était toute seule, il est normal qu'elle réagisse comme ça et à mon humble avis rien avoir avec de la jalousie de ne pas être "mère". Je pencherais plus sur un instinct territorial : 

- on envahie son espace, en plus à beaucoup et en très peu de temps

- on lui pique son humaine, l'attention que tu lui portes est forcément moindre vu que tu as plus de monde à t'occuper.

 

Il n'est pas rare de voir ce genre de soucis chez des rats qui ont des lacunes en codes sociaux. Des rats dont le sevrage psycho n'aurait pas été réalisé correctement (animalerie ou particulier qui n'aurait pris le tps/fait attention/ne se serait pas renseigné).

De plus il est déconseillé de reproduire des rats qui ne sont pas stables avec leurs congénères ou les humains (rats stressés, trop peureux, trop agressifs, trop tyraniques etc...) car on sait qu'il y a une partie de ce caractère qui se répercute sur les ratons. D'autant que réaliser le sevrage psy dans un groupe instable est encore plus a éviter.

 

Prend le tps de réfléchir à tout ca :)

Travaille sur la relation entre tes deux puces. Peut-être ne pas trop stresser celle qui est maman tant que les petits tètes encore et reprendre ca calmement pas à pas ;)

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjours,

La mere est genial mais elle est parfois insupportable je me demande si elle a appris les code sociaux , elle m'ecoute jamais et comprend pas trop les histoire de territoire avec mon autre rate. j'ai essayer de lui faire comprendre en la mettent sur le dos que je suis la chef mais elle a pas l'air de comprendre ca l'amuse x) elle refait 5 fois les meme betises au moins ! Ca me fait un peu peur , j'ai pas envie que les ratons soit comme elle et j'aimerais trouver un males qui apprenent la vie a mes 10 ratons males mais je trouve pas..

Ma rate a rencontré les petits ca se passe tres bien , la les ratons ons 5 semaines je doit separer les sexes quand ? j'avais penser inverser les territoire quand je mettrais ma rate la mere et sa fille pour moins de probleme

Bonne continuation merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toi,

 

Je ne veux pas dire que j'ai la science infuse je n'y connais rien dans la reproduction des rats domestiques mais je pense que se sujet pourrais t'aider:

http://www.srfa.info/index.php?/topic/87234-e-repro02-reproduction-du-rat-domestique/

 

Après pour se qu'y est des codes sociaux si ta jeune rates les connais j'aurais eu tendance a laissé des bébé avec (que les femelles) et trouvais un mal ayant lui aussi les codes sociaux acquis. Car c'est de la connaissance donc ceci de mémoire ne se transmet pas par les gênes.

 

Mais je laisse confirmé sa au expert.

 

Mattmatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut séparer les sexes à 5 semaines.

 

Les ptites ratones restent avec maman et copine et les ptits ratons partent avec un mâle ou une troupe de mâles (ou femelles stérilisées). Si tu n'as pas, tu peux lancer les adoptions pour les gens qui ont déjà une troupe. Ils apprendront au contact de leur futurs colocataires.

 

Après pour les bêtises à répétitions c'es malheureusement souvent le cas xD rien a voir avec les codes sociaux ;) juste que certains rats peuvent être trèèèèèss têtus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'habite assez loin de tout du coup c'eest assez chaud de ce déplacer ou de demander au gens d'amener leurs rat mâles , j'ai 10 ratons mâles et 1 femelle . je vais les séparer de suite et mettre les dames avec les dames , en faite je les avais pas séparer hier encore les petits tétés la mère ...

En tout cas elle fait pleins de connerie mais c'est un amour on joue ensemble et elle s’endort contre moi , elle a totalement confiance en moi et elle me pisse dessus a chaque fois qu'elle viens sur moi c'est "chouette" et j'arrive pas la lui faire comprendre que ca me plais pas du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils tètes plus et mange ÉNORMÉMENT , je leurs donne tout les jours une gamelle de riz ou autre céréale cuit avec des légume cru et des fruit et quelque fois du jambon ou de la sardine et autre, y engloutissent tout avec joie  je me dit qu'ils on besoin de manger beaucoup a cet age :) Aujourd’hui hui 3 petits partent dans leurs nouvelle maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm. Yuna, si tu souhaites poser des questions ou donner des nouvelles de tes rats, il faut ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique appropriée. La rubrique des petites annonces n'est pas faite pour ça (et ça nuit à la lisibilité de ton annonce !).

 

Pour les questions (à quel âge séparer les sexes, problèmes d'intégration etc.), il faut poster dans cette rubrique : http://www.srfa.info/index.php?/forum/4-questions-problmes-dbats/

 

Pour nous raconter l'évolution de tes rats, donner des nouvelles, raconter des anecdotes, montrer des photos... bref tout ce qui est "partage"au sujet de ta troupe, la bonne rubrique est celle-ci : http://www.srfa.info/index.php?/forum/5-vos-rats/ 

 

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.