Aller au contenu

quel hamac prendre pour minimiser les risques


Alya70

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand j'ai eu mes ratounes je leur ai pris un hamac avec deux "plate-formes" (mais si vous savez ceux blanc imperméable au dessus et en fourrure style léopard à l'interieur).

Sauf que les demoiselles ont grignoté la fourrure pour se cacher dans la doublure. Un matin ça pouiquait bizarrement, Lili s'était coincé la patte dans un fil rongé.

plus de peur que de mal mais j'ai du coup bazardé le hamac.Du coup là elles ont deux sputnick (un en haut et un au sol et deux étages) mais ça fait vide. Si je veux reprendre un hamac lequel risque le moins? Sinon je peux mettre quoi d'autre?

Merci d'avance

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai laissé tomber les hamacs. Mes filles sont des petites cochonnes destructrices donc bon... Du coup j'ai acheté une passoire en plastique que j'ai fixé comme un hamac et je leur met un vieux T-shirt dedans. Elles adorent et je trouve ça plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai plusieurs et tous avec doublures, mes boys disent trop rien au bout de la 4ème fois ils finissent par l'attaquer. Je pense pas qu'il y ai un modèle moins conseillé qu'un autre mais effectivement dès que le rat est destructeur mieux vaut du plastique, depuis que j'ai donner des bois à ronger aux miens mes hamacs sont en sursis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des hamacs différents mais si tu veux rester sur ceux là tu peux toi même enlever la doublure car sur le reste je les trouve très costauds

 

sinon ce type de hamac pratique pour sécuriser les cages hautes 

 

imgp1010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hamac de toutes sortes dont des vieilles jambes de jean ou cousu par moi même avec des vieux draps. Chez moi ces deux types de hamacs ne font pas de fil quand ils sont rongés, ou alors j'ai du bol

J'ai acheté des hamacs au début, mais comme ils sont bouffés assez vite, j'ai commencé à recycler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci à vous pour vos réponses :)

 

Alors ce n'était pas un petit fil, je me suis mal exprimée, c'était une mini bande effilée qui a entouré sa patte :/

 

Saskia tu l'as trouvé où ton hamac??

 

Gogox je note pour le bois. Il me semble que c'est du noisetier qu'il leur faut?

 

Ancalimë et Finduilas je note pour les matières moins risquées merci

 

Moozie comme elles ont déjà deux sputnicks je voulais quelque chose qui change un peu mais je note pour l'idée de la passoire merci

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois sinon tu as des petits bâtons tout prêts en animalerie car tu peux prendre du noisetier, cerisier mais il faut le laver et le passer au four pour éliminer tous les parasites

 

Mon hamac c'est un particulier , je vois si je peux te donner le lien en mp... l'avantage c'est de la'avoir fait faire sur mesure (même si aujourd'hui elles sont dans une autre cage ) .

 

Disons que l'avantage du hamac ( hormis le fait que chez moi elles y dorment en tas , mais pas dans celui là dans le même modèle que celui que tu as décrit Alya , c'est le côté anti-chute que j'apprécie  vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_15022501443477114.jpg

 

désolé pour le lien commercial mais le filet de ce genre est super bien !! ca pas nickel a la machine. Apres mes ratous sont pas trop destructeurs et ca fait rampe d'esclade pour mes deux spoutnik du haut

 

NDLM : brouss, si tu sais que tu va à l'encontre de la netiquette en mettant un lien commercial, pourquoi le fais-tu ? Il suffit de copier l'image et de l'héberger, ce n'est quand même pas bien compliqué.

Modifié par Noriane
Lien commercial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'en ai deux comme ça ! le premier à rétréci au lavage, du coup je vais tremper dans de l'eau tiède avec du vinaigre et après je passe à la machine à 30° le deuxième à encore la forme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'achat de hamacs depuis bien des années. Actuellement, je leur fais moi-même : double épaisseur de polaire (on trouve des couvertures en polaire pas chères, ou alors recyclage de vieux pulls polaire  ^^ ), et des attaches (beaucoup de choix en magasin de bricolage).

L'été, pour plus de fraicheur, recyclage des vieux draps de coton qu'elles m'ont grignoté auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NDLM : brouss, si tu sais que tu va à l'encontre de la netiquette en mettant un lien commercial, pourquoi le fais-tu ? Il suffit de copier l'image et de l'héberger, ce n'est quand même pas bien compliqué.

 sorry, j'ai deux mains gauche pour heberger je sais le faire qu'avec FB !! je vais faire attention  :ninja:  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilisais des hamacs pour furet sans doublure dans lesquels je rajoutais toutes les semaines des morceaux de couverture polaires (que mes rates attaquaient préférentiellement au hamac en lui-même). ça marche plutôt bien et c'est sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.