Aller au contenu

cage "annexe"


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis à la recherche d'une 2° cage qui me servira de cage de convalescence ou de quarantaine. (évidemment, j'avais tout ça avant mais j'ai tout vendu...)

 

Je me demandais si il y a des dimensions minimales, sachant que je ne peux pas me permettre d'investir dans une cage de la même taille que celle de mes loulous (prix + place)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma cage de quarantaine/autre pour 2 rats max ressemble à la cage Mary de chez Ferplast. Tu peux aussi prendre une cage en plexy, mais niveau aération je trouve pas ça top sauf si le rat en a réellement besoin (genre super malade toussa). Y'a aussi des cages qui se démontent, qui sont du coup faciles à ranger et plus grandes (style la jenny KD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle région ? J'ai deux Mary en stock en excellent état. Je suis sur Nancy si intéressé. Elles me servaient de cages de quarantaines pour mes ratons avant intégration.

 

Sinon comme cage de convalescence, j'ai une cage Ferplast pour cochon d'Inde de dimension 60 x40. Je trouve cette dimension suffisante pour un rat convalescent surtout en post opératoire car elle limite les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cage de convalescence j' ai, entre autres, l' Alaska. Elle fait 80x55 au sol, mais n' est pas très haute. Elle se plie une fois que tu n' en a plus besoin, et en plus elle ne coûte qu' une quarantaine d' euros. Je trouve que niveau rapport qualité/prix elle est pas mal du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Valence dans la Drôme.

 

Faut que je regarde pour l'Alaska, sinon j'au aussi trouvé la Ruffy2. Et que je passe à tout hasard dans mon animalerie, ils ont souvent du matériel en promo (du genre Freddy3 avec accessoires pour 100€... ou aquarium poisson rouge pour 20€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alaska est bien en effet : mêmes dimensions à quelques cm près que la Mary et elle coûte 45€ neuve sur un célèbre site marchand, elle a deux grandes portes (une devant, une au-dessus, donc on peut attraper facilement l'animal à soigner), et elle est démontable (ce qui est très appréciable pour une cage d'appoint).

Elle est conçue pour des hamsters donc la maisonnette et surtout la rampe d'accès à l'étage sont trop petites mais elle supporte bien des accessoires pour cages de rats et furets.

281871_hamsterkaefig_alaska_2.jpg

 

Je l'avais achetée pour mon hamster et je la trouve bien plus pratique au final que ma Mary de quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Valence dans la Drôme.

 

Faut que je regarde pour l'Alaska, sinon j'au aussi trouvé la Ruffy2. Et que je passe à tout hasard dans mon animalerie, ils ont souvent du matériel en promo (du genre Freddy3 avec accessoires pour 100€... ou aquarium poisson rouge pour 20€...)

Hors Sujet en passant : un poisson rouge est un animal de bassin, il devient grand (plus de 20cm) et vit vieux (20-25 ans), je suppose donc que ce n'est pas un aquarium de 200 ou 300 l à ce prix-là donc pas un aquarium poisson rouge (même si vendu comme tel), mais un aquarium pour combattant de 20 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris une kios, dans mon animalerie, 15€ moins cher que sur les sites marchands.

 

 

Hors-sujet également: le poisson rouge vit vieux, à mon grand regret effectivement, mais s'habitue également à son habitat. Donc dans une 20 litres, il ne devrait pas atteindre 20cm. Celà dit, l'aquarium 20l avec pompe, pour 20€, même si c'est prévu initialement pour un combattant, ça reste une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le hors-sujet sauf qu'en dessous de 50L par poisson rouge il peut y avoir pas mal de soucis comme la vessie natatoire.

 

Pour la cage ici coup de chance j'en ai trouvé une avec le haut en plexiglas à 5€ sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris une kios, dans mon animalerie, 15€ moins cher que sur les sites marchands.

 

 

Hors-sujet également: le poisson rouge vit vieux, à mon grand regret effectivement, mais s'habitue également à son habitat. Donc dans une 20 litres, il ne devrait pas atteindre 20cm. Celà dit, l'aquarium 20l avec pompe, pour 20€, même si c'est prévu initialement pour un combattant, ça reste une bonne affaire.

Il ne s'"habitue" pas, il va simplement avoir des soucis avec ses organes internes (vessie natatoire entre autres), et mourir en général jeune après une vie pourrie. Ca, c'est ce que les vendeurs d'animalerie disent (pour diverses raisons, et quand quelques uns essaient de dire l'inverse des préjugés, certains clients les rembarrent et vont ailleurs).

Le père de mon ex avait d'ailleurs un poisson rouge dans un bocal, le poisson avait réussi l'exploit de grandir jusqu'à ne plus pouvoir se retourner dans son habitat ni s'y tenir droit, il l'appelait "la carpe", il l'avait depuis des années (il me racontait que "la carpe" voulait s'évader -lui disait en riant qu'il voulait se suicider -car souvent, il le ramassait sur le carrelage pour le refoutre dans le bocal). On avait l'impression avec la déformation du verre qu'il y avait plus de poisson que d'eau. Il faisait bien plus de 15 cm (peut-être 18). :/ Pour son malheur, le poisson rouge est très résistant.

 

Mais oui, 20€ pour 20l avec filtration, c'est bien pour du neuf. J'ai touché le mien (pour un betta) à 15€ en occasion.

 

 

Tant mieux que tu aies pu trouver ta cage d'appoint à pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.