Aller au contenu

Suivi de IND Arobase X ? (les REDdevil des montagnes)


Aggie

Messages recommandés

Moi aussi Ca m'apaise de savoir que des frangins sont encore la  , et je l'espere le plus longtemps possible ! car franchement mon Tsétsé son caractère et sa douceur me manque déjà

mais oui ça fait déjà une dizaine d'année que j'ai des rats et cest toujours aussi compliquer de les voir partir aussi tôt ,.mais ca n'empeche pas un certain recule pour feter une année de plus pour les frangins :)

c'est une des sœur de la fratrie qui est parti hier? * pensée pour elle *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Of the Chimney the Bones est toujours là, toujours vaillant, même si quelqu'un lui déplume l'arrière train (je pense que c'est un des deux frères terribles, mais je n'exclue pas petit crétin, ce serait bien son genre). Il est de plus en plus gentil et calme, sauf quand il se met dessus avec les jeunes. Bref, tout va bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super pour Of the Chimney the Bones Aggie (mis à part le vol éhonté de poils bien sûr ! )

 

Moi je reviens vers vous avec des nouvelles bof :/

 

Samedi soir (bein oui c'est plus rigolo) en prenant Haven pour la sortie, je l'ai trouvé "mou" ,d'habitude il "pédale" et est tout dur jusqu'à être sur mon bras pour le petit câlin, il déteste être en l'air et l'a rien.   Je l'examine donc et sa patte arrière gauche traîne derrière lui :/

Véto en urgence du coup, certaine qu'il c'est fracturé quelque chose et sur les radios rien, aucune fracture !

 

Du coup le véto ne sait pas trop... La patte est gonflée, il ressent la douleur mais n'a plus de réflexe de retrait. 

Je ne sais plus trop ce que le véto m'a donné comme différentes explications possibles, dans ce que je me souviens il y avait : un trauma (mais rien à la radio donc non), une infection qui serait dans la moelle épinière, un soucis neuro, un syndrome paranéoplasique (lié a un cancer donc),... Bref, de la merdasse...

 

Haven a eu une piqûre d'antidouleur et une piqûre d'anti-inflammatoire samedi et ici il est sous un AINS bien connu.

 

Il n'est plus mou en main (je me réjouirai presque de me refaire griffer par ses horribles petites aiguilles d'ongles...) mais sa patte bien qu'aillant dégonflé un peu reste plus grosse que l'autre, il a du mal à manger -tenir dans ses mains et croquer- donc il a de la soupe ; sa petite salade préférée ; des nicnacs un peu humidifiés ; des SSS secs et un peu humides à disposition.  Et je le force un peu avec une petite bouillie rallongée à l'eau histoire qu'il reste hydraté.  Pour le moment il n'a pas perdu de poids, urine et crotte donc "ça va" (en fait non puisqu'il n'utilise que difficilement main et dents :( )

 

En y réfléchissant un peu samedi soir, je me dis que ça a peut être commencé un peu plus tôt, j'avais remarqué que lors de la distribution de croquettes il montait moins vite à la porte mais j'avais associé ça à un ralentissement de vieillesse..

 

Je le trouve également un peu bizarre, un peu hébété mais c'est peut être moi qui psychotte...

 

Je ne sais pas trop quoi faire (là je viens de le mettre avec Eco et il est content, il la suit et la lèche).

 

Si vous avez des conseils ou bien si vous avez des idées de ce que ça pourrait être, je suis toute ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( je ne sais que te dire, si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi car ça ne doit pas être évident ! Après s'il est sous médoc, attends peut-être de voir ce que ça donne et évite peut-être qu'il ne se fatigue trop dans son habitat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je viens de voir pour Haven...

Je pense qu'à part s'assurer qu'il ne perd pas ses forces, tu as vérifié tout ce qui est possible. Peut-être est ce la sensation de patte pas comme d'habitude ou les médicaments qui le rendent pompette (j'espère).

Déjà si ça a dégonflé, et qu'il interagit avec les autres c'est pas mal. Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens vers vous avec de meilleures nouvelles.

 

MarianneRomanova : juste un petit soutien internet c'est déjà très bien :)  Et ne t'inquiètes pas pour la fatigue, il était dans ma toute petit cage de retour de chir' pas de folie possible là dedans ^^

 

Donc Haven va bien. Il a recommencé à manger solide \o/ La patte est dégonflée \o/ Il recourt plus ou moins mais reste pataud \o/ (par contre, il a prit un coup de vieux)

 

Je l'ai remis aujourd'hui avec les copines parce que le mental c'est important :)

J'ai tout de même mit un "hamac" antichute des fois qu'il aurait l'idée saugrenue de faire un tour à l'étage.  Et il sera remit seul en fin de sortie avec des croquettes et des + histoire d'être sûr.

 

Pour le comportement, il reste bizarre malheureusement.  Il a eu peur d'un spaghetti hier (il l'a attaqué plus précisément)  :unsure:

 

Pour le moment tout est presque redevenu normal mais je reste assez "pessimiste", on a quand même une épée de Damoclès inconnue qui pendouille au dessus de nos têtes (enfin la sienne surtout, c'est au dessus de mon coeur qu'elle se balance...)

 

Profitons de la petite chance que la vie nous laisse de profiter de prince neuneu <3

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller...

Pour ses comportements bizarres, Chichi a eu quelques problèmes aussi, où il réagit étrangement à des stimuli pourtant habituels (je pense que c'est comme ça que je m'étais fait poinçonner le doigt). Ça vient, ça passe.

Peut-être que ce sera la même chose pour Haven ?

Je suis avec toi aussi. Tous mes encouragements a Haven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles,

Of the Chimney the Bones est toujours vaillant, il a encore maigri mais la veto n'a rien trouvé d'inquiétant en dehors de cela.

Il reste gourmand, grimpe tout en haut de la cage, et râle sur les jeunes quand ils le bousculent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimney commence à faiblir de l'arrière train. I

l se déplace encore dans la volière, mais l'arrière train dérape souvent. Il râle quand les autres l'embêtent, et dort beaucoup. 

Sinon, il se nourrit bien, et semble encore apprécier ce qui l'entoure

chimne10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devil sur un vieux rat, ça fait tout vénérable. Je vous ai épargné l'arrière train déplumé...

Par contre j'ai une intégration à commencer cette semaine, j'espère que ce ne sera pas trop dur pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Arobase. Il y a deux jours, elle m'a fait paniquer cette nounouille. 
Elle était un peu amorphe, et je pensais que c'était la chaleur et en regardant de plus près, elle essayait d'expulser un truc de sa bouche. Bourrique. 
Tout va mieux, elle me lèche toujours les doigts et adore passer la soirée dans mes bras à regarder la télé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est le coeur en berne que je viens vous annoncer le départ d'Haven hier soir.

Mon tout petit c'est étouffé hier avec une croquettes, je n'étais pas là et Cédric n'a rien su faire.  Il a essayé, j'ai essayé de le guider par téléphone mais la vie a décidé qu'elle s’arrêterait comme ça, dans la violence, l'impuissance et la souffrance.

Il avait les pattes arrières paralysées mais toujours cette volonté farouche de vivre et de partager avec nous.  Jusqu'au bout cette tête de mule est montée tout au dessus de la cage.

Je n'ai pas le courage d'en dire beaucoup plus, je vous colle ici mon au revoir facebook et vous remercie pour cette histoire que nous avons partagée tous ensemble.

 

"Il est dur de dire au revoir à un ami.
Même un tout petit ami.
Même un ami qui ne parle pas avec des mots.

Aujourd'hui j'ai mal.

J'ai mal pour toi qui est parti dans la peur et la souffrance.
J'ai mal pour Cédric qui n'a rien pu y faire et qui t'a vu partir.
J'ai mal pour moi et mon impuissance téléphonique.

Il faudra du temps pour que la douleur de cette cruelle perte soit remplacée par la douceur de la petite flamme du souvenir, tu sais, celle qui réchauffe le cœur.
Et des souvenirs mon prince, des souvenirs pour mon cœur tout couturé de petites griffures de rats tu m'en as tant laissé...

Merci Haven pour les bisous volés, les tiens et les miens.

Merci Veven pour l'image de ta petite tête souriante qui pop de la boite suspendue.

Merci Vinou pour les 100g d'Eco te piétinant gaiement toi, la grosse boule de douceur et de patience de 600g.

Merci Hav'Have d'avoir si souvent sauvé mon pouce de la noyade.

Merci pour tout ce que je ne partagerai pas aujourd'hui.

Merci pour tout et pour le reste.

Merci et au revoir mon prince.

(Et merci à Aggie d'avoir rendu possible cette histoire. C'était une belle histoire. Une belle histoire d'amour entre un tout petit ami qui ne parle pas et une humaine qui, au final, ne parle pas beaucoup plus.)"

 

Je m'en vais lécher mes plaies plus loin.

 

Ps : Je suis heureuse de lire des nouvelles d'Arobase et de Chimney. Gratouilles à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse d'avoir partagé cette aventure avec toi et les autres adoptants/es, et tellement désolée que cela se finisse ainsi. Je suis sûre que Cédric a fait au mieux, et je le remercie aussi...

Chimney traîne aussi les pattes, mais il garde une certaine énergie; avec l'intégration récente, il a plusieurs fois retourné Causation (qui fait maintenant deux fois son poids), et maintenu au sol :

img_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens seulement de voir ton hommage et ton petit mot. Merci à toi, de lui avoir donné cette vie magnifique. Je suis heureuse qu'il ait continué le travail d'Arobase sur Eco. J'espère que la flamme du souvenir arrivera rapidement. 
Où que tu sois petit Heaven, j'espère que tu y es bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Deux ans et huit mois, Chimney est toujours là. Il a maintenant du mal à passer d'un étage à l'autre et à se nettoyer (ça c'est nouveau), par contre il parvient toujours à négocier le mètre de grille verticale pour arriver en haut de la cage...

Pareil, il a l'air endormi et puis sans transition le bouchon que vous aviez entre les doigts 5cm plus loin (voire un bout de doigt) a soudainement disparu.

 

Bon appétit donc faute de bon pied bon oeil... C'est fou la différence d'avec les filles qui n'avaient accusé des traces physiques que peu de temps avant leur décès, pour un âge similaire voire plus avancé. Mais il tient, il tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'il tienne encore longtemps. 
Arobase va sur ses potentiels 3 ans. Elle commence à avoir du mal à monter l'étage, elle dort de plus en plus et je crois qu'elle a beaucoup eu de mal avec le décès brutal de Woodan. Du moins, je trouve qu'elle a pris un coup de vieux à partir de là. 
J'espère l'avoir encore longtemps à mes cotés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimney s'est endormi cette nuit. 

 

Je n'ai pas vu de signes de souffrance, et il avait joyeusement (bien que très lentement) mangé du surimi et du gâteau au chocolat hier soir en plus des bouchons (je faisais du remplumage ces derniers temps avec toutes les armes à ma disposition). Je l'avais encore retrouvé en haut de la cage avant hier, même s'il ne sortait plus seul sur le canapé depuis quelques jours, et qu'il avait les pattes arrière qui patinaient sur terrain plat.

Il nous manquera, c'est le dernier qui a connu nos premiers rats, qui est arrivé tout petit avec ses frères, et qui s'est imposé comme une évidence. Il aura été un très bon et juste chef de groupe presque jusqu'au bout, et c'est cette image que je garde de lui (elle date d'août), où on n'est pas trop sûr de savoir s'il est en train de dominer Causation ou de s'en servir comme oreiller.

rsz_img_20170719_190531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.