Aller au contenu

OPR-MDR Docteur Wilson x ERT Hell


Chayam

Messages recommandés

OPR-MDR Docteur Wilson x ERT Hell

 

xXx

 

Naissance prévue pour juin 2015

 

 

 

Nom du père : OPR-MDR Docteur Wilson

 

11121150_10205392699629755_977967076_n.j

 

Description : Burmese marbré berkshire standard lisse.
 
N° LORD : OPR38812M
 
Provenance et généalogie : l'Opérat des p'tites pensées (OPR) en collaboration avec les Modirateurs (MDR)
 
Âge et poids à la saillie : 16 mois et 758gr au 31/03 (il sera pesé la veille des saillies)
 
Caractère et informations diverses :
Wilson est le dominant de ma troupe , un dominant juste , équilibré , qui a toujours su faire régner la paix dans ses rangs sans une once de brutalité. Avec les jeunes il est très paternel dans son attitude. Avec l'humain c'est une patate bisouilleuse , qui raffole des doigts , il est manipulable à souhait , globuleur , creucreuteur , une perle de mâlou !
 
 
Nom de la future mère : ERT Hell 
 
11124580_10205392712870086_2118768406_n.
 
Description : noir variegated étoilé standard lisse.
 
Provenance et généalogie : Les rats du Tarn (ERT) 
 
N° LORD : ERT42964F
 
Age et poids à la saillie : 6 mois et 200gr au 31/03 (elle sera pesée la veille des saillies)
 
Caractère et informations diverses :
Hell est une rate très douce, très posée mais à ses moments joueurs comme toute rate de son âge. Comme elle a transité chez pas mal de monde pendant son co-voit de chez Elyanna jusque chez moi, j'ai eu plein de retours comme quoi elle est très calme, bisouilleuse, curieuse et pas stressée le moins du monde ! 
Et effectivement, quand elle est arrivée chez moi, c'était direct dans le cou, des bisous, faire sa toilette et visiter tranquillou sa cage de quarantaine.
Depuis, c'est devenu une rate d'épaule comme jamais je n'en ai eu, toujours la première aux barreaux quand on passe devant, très calme et adore ses copines ! 
 
 
Prévisions de portée :
standard et 2/3 chances d'avoir du dumbo
100% lisse
noir , bleu russe 
Siamois , bubu ?
Principalement grand marquages ( berkshire , irish , varieberk , variegated ) possibles MF ( étoilé principalement ).
 
 
But de la portée
Il est commun mais chacune de nous laissera une petite note perso en fin de paragraphe : cette portée n'était pas prévue dans le plan de base de la raterie avec laquelle nous collaborons toutes deux , et puis suites à divers changements de situations , réflexions , nous en sommes arrivées à cette idée de portée. Elle sera le point de départ d'une branche annexe du projet PED de Mayella ( CCP ) permettant par la suite un croisement en consanguinité via une portée que fera le frère de Wilson fin 2015 , elle sera également une branche du projet de la naisseuse de Wilson et servira aussi à stabiliser sa famille. 
 
Pourquoi Wilson ?
Parce qu'il a toujours été d'un caractère égal , facile , sans vagues , l'adolescence est passée comme une lettre à la poste , c'est un dominant mais c'est loin d'être un nerveux , il est en outre humanophile au possible ce qui pour nous a une importance capitale. Sa morphologie est également intéressante à conserver , c'est un grand rat , carré , vraiment un beau mâlou. RAS pour lui bien évidemment niveau santé.
 
Pourquoi Hell ?
Parce que l'on a rarement vu une rate aussi posée, équilibrée et pas stressée par la vie aussi jeune ! (Son long voyage et nombreux arrêts de son co-voit nous a permis de le constater). Son intégration s'est passée en un éclair et elle a su tout de suite où était sa place, tout en s'intégrant parfaitement dans une troupe très soudée qui n'avait pas vu de nouveaux individus depuis un an. C'est aussi une rate d'épaule qui peut rester des heures dans le cou à se toiletter, à coiffer, à bisouiller et à observer tranquillement. Très proche de l'humain donc. Elle a une très belle morphologie et bien évidemment aucun soucis de santé, mais bon, c'est normal à son âge ! 
 
Etoile :
Depuis ses balbutiements, le projet de Mayella me parle énormément. Elle y a réfléchit un temps considérable, c'est donc tout naturellement que lorsque j'ai pu y prendre part, je l'ai fait avec grand plaisir. Poursuivre par la même occasion la famille de mes doudoux que j'aime si fort est une chance inouïe que je suis ravie de pouvoir saisir. Avec ce projet, je veux ; aux côtés de mes partenaires et de mes rats, contribuer à améliorer la santé de ces chères petites boules de poils. Je suis également enchantée de  pouvoir travailler aux côtés de Chayam !
 
Chayam :
Que d'années de réflexions et de recherches pour savoir si je voulais ou non me lancer dans la reproduction... Et puis il y a eu des conversations avec Mayella qui cherchait des partenaires pour son immense et magnifique projet à long terme. J'en ai voulu savoir plus, j'ai été vraiment emballée par ce plan. Donc je me suis lancée et je me suis proposée. Il y a quelques mois, nous avions parlé d'une branche annexe pour aider à la réalisation d'un autre projet tout aussi sympa et qui permettra aussi de stabiliser la famille de l'un des rats du projet, moi j'ai dit BANCO ! 
Hell est vraiment parfaite pour cette mission et en plus, parallèlement, j'ai l'occasion de travailler avec une famille avec qui j'ai énormément d'affection. Je me lance, oui, mais dans quelque chose qui en vaut la peine, qui permettra d'améliorer la santé à long terme et je bosse en plus en partenariat avec des gens que j'apprécie énormément autant niveau personne que niveau travail.

 

 

Informations complémentaires :

Les petits partiront à leurs 6/7 semaines et pas avant. Nous mettons un point d'honneur à ce que le sevrage psychologique soit parfaitement fini. 

Les femelles seront adoptables dans la Marne (51) et les mâles partiront chez Etoile en RP à leurs 5 semaines. Pareillement, les femelles pourront être transportées sur Paris si cela vous facilite la tâche :)

Nous acceptons bien évidemment les covoiturages dans toute la France à la charge des adoptants.

 

Les conditions d'adoptions sont visibles sur nos sites respectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que valider cette portée, vu que j'ai fait parti des personnes qui se sont pris la tête pour la proposition du plan :)

Si certains veulent plus d'info d'ailleurs sur ce plan, je vais tout mettre bien joliment à plat (ça sera mieux que les photos de schéma griffoné à la va-vite quand même) avec le lien avec mon plan PED qui va arriver d'ici quelques temps aussi!

 

Du coup, plein de bibous à la rate d'épaule Hell à Super Wiwi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite princesse parfaite va faire des bébés  :love:  :love:

 

J'espère qu'elle sera une maman toute aussi parfaite qu'elle est une ratoune en or. Oni t'imagine pas la chance que t'as de l'avoir comme fiancée espèce de gros veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Isi elle mélange ses infos :D Oni c'est fin 2015 , sa fiancée va naître à peu près en même temps que ces lardons là :P Patiiiiience , bon je t'en mets combien de côté ? x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh Isilna ton commentaire me fait chaud au coeur, merci beaucoup !

 

Krkrkr oui Oni c'est fin 2015, ma louloute qui va kikiter avec n'est même pas encore conçue lol mais ça va venir vite toussa :)

 

Alooooors j'en profite pour dire que les infos généalogie et suivi ont été mises à jour sur nos sites respectifs et le plan de reproduction sera mis la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré réservations sont closes pour le moment , à voir à la naissance des lardons si d'autres réservations peuvent être envisagées.

 

Femelles :

Chayam :1

Elodie :2

Loulouratoune :1

Ana :2 ( en attente du questionnaire )

 

Mâles :

Etoile :1

Julia :1( en attente du questionnaire )

Centurius :3 ? ( en attente du questionnaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joie des raccourcis clavier :siffle:

 

Naaaan, en fait, tu adore ce smiley chui sur.

Donc pour te faire plaisir :

 

:3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3

 

 

(Et pour pas me faire taxer de flood : c'est bien 3 mâles et je te remplis le questionnaire dès que j'ai réglé le cas de mon FAI à coup de mise en demeure :mwe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ce déferlement de smileys Centurius xD

 

Donc a priori toutes nos adoptions sont validées , maintenant nos deux parents n'ont qu'à bien se tenir et consommer leur amour  :love:

 

Pour donner les dernières news ici les amoureux devraient se rencontrer aux alentours du 15 Mai ( je vais chercher la belle et une de ses copines le 14 ) , la princesse se porte merveilleusement bien , elle a déjà pris dans les 40g , madame s'étoffe pour l'occasion  xD Quand à Wilson il affiche 766g au compteur ^^

 

Petites photos bonus ( je ne sais pas si c'est moi mais je ne vois plus les photos des parents dans le premier post ? :( )

 

 

1836835_1045963805431815_294512258979240

( à droite de son frère Oni <3 )

11156280_1045965785431617_87265557230381

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hell a eu un rdv Check up chez ma veto cette semaine et tout va parfaitement bien :)

240gr, bilan général RAS, vive, curieuse et adorable comme toujours ! Elle a fait sensation au cabinet :)

 

En effet les photos ne sont plus la grrr je vais re uploader ça dans la journée et j'en profiterai pour faire des photos de la miss !!!

 

Les pré résa sont toutes validées oui ! Reste plus qu'à attendre leur rencontres et leurs ébats \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, en attendant que nos tourtereaux convolent, j'ai adopté un autre genre de p'tites bêtes.

 

Pas de cage

Pas de litière

Pas de bouffe

Eventuellement, des câlins...

 

 

8509206548196164386120150410184817resize

 

:roule:

 

 

 

Sinon, je veux bien des photos des tourtereaux. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la portée se voit annulée suite aux réflexions communes et aux (trop) possibles risques liés à des marquages bizarres sur une des branches de la famille couplée aux origines pas assez complètes et donc sécurisées de la famille de Hell... 

 

Tous les adoptants ont été prévenus personnellement. Nous nous excusons encore une fois de cette décision. 

 

Nous sommes dévastées par la perte d'une famille qui nous tiens vraiment à cœur et de l'énorme potentiel de caractère et de gabarit de Hell... 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.