Aller au contenu

Mon rat mord tout le temps


Messages recommandés

Bonjour, voilà je voulez vous faire part d'un petit soucie que je rencontre avec l'un de mes rats. J'ai perdu mes deux premiers loulous il y a deux mois, et dans l'émotion j'ai choisis l'option de facilité et je suis allée adopter deux ratous en animalerie .. Norman et Daryl qui ont approximativement 8 mois. Ils sont évidemment très peureux et même maintenant deux mois après ils me craignent toujours, mais ce n'est pas ça le problème, j'ai de la patience et j'ai tout mon temps pour qu'il s'habitue à moi. 

 

Le soucie vient d'un des deux ratous, Daryl, dès leur arrivée à la maison mes nouveaux bébés ont commencés à me morde au sang dès que j'approchais ma main, ce que je comprend, ils viennent d'animalerie je ne sais pas comment ils ont été traité avant .. Le truc c'est que Norman lui ne me mord plus mais Daryl a un tout autre comportement, en effet il est très peureux mais lorsqu'il est en liberté dans ma chambre il se précipite vers moi, et se met à mordre tout ce qu'il trouve (pieds, jambes ..). 

 

Du coup pour pouvoir le laisser s'approcher de moi quand même parce que je sens qu'il en a envie, et que j'aimerai bien nouer une relation avec ce loulou, je me met un gros pull et une couverture sur les jambes ( en cas de morsures au moins je ne sens qu'un pincement .. ), puis je le laisse venir, même si il est vraiment apeuré il vient tout curieux, me monte dessus, gambade sur moi, me renifle, puis se met à me morde de partout, en particulier les mains et les bras, mais il me mord vraiment très fort alors pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien je le souffle dessus dès qu'il me mord, mais ça a l'effet inverse, il se met a me morde encore plus fort tout en restant sur moi .. 

 

A vrai dire je ne comprend pas vraiment bien son comportement, quand il me voit il a l'air curieux et a envie de venir mais en même temps il essaye de me morde à longueur de temps .. Avec son copain Norman il a plus l'air d'être dominé, il est tout petit et tout mince en taille comparé à son copain qui lui est devenu une vrai bouboule ( ils mangent pareil ). 

 

Voilà je suis désolée pour ce long texte, en espérant que l'on puisse m'éclairer, merci à vous dans tous les cas  :3

 

Pour la photo des beautés, Norman est le husky et Daryl c'est le hooded !

post-21175-0-90285200-1427897821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé ton doublon

(et malheureusement visiblement la photo qui était dans l'autre message et pas dans celui ci oO si tu veux me la renvoyer par MP je l'intègrerai dans ce message :) )

 

Pour les morsures je ne saurais que te conseiller... parfois ca passe avec le temps mais il peut arriver que non

(j'ai eu une ratte mordeuse... jusqu'au jour de sa mort la bougresse :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doublon ! Oh oui je vais te renvoyer la photo des loulous en mp :)

 

Ah d'accord, au fil du temps j'espère au moins que ça va s’atténuer .. J'ai vu que certain mâle pouvait avoir un trop pleins d'hormones, et que de ce fait ils devenaient agressif mais pour Daryl j'ai plus l'impression que c'est un mélange de peur et d'excitation, en plus il n'est pas agressif avec Norman ..  Et ta ratte mordait au sang ou elle te pinçait ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai rajouté la photo :)

 

et ma ratte nous mordait on a eu au moins 3 fois des morsures au sang (quand on voulait changer la litière!) et quand on la sortait elle nous chiquait/pincait les coudes, les fesses ou les cuisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de territoire, rapport dominant dominé.

A un moment, j'ai eu deux mâles, mais eux, ils ne se supportaient pas du tout. Ils étaient donc de sorti chacun leur tour et dans leur pièce respective.

Mais dès que le plus petit sentait qu'il restait un peu de l'odeur du plus grand sur mes mains, il me mordait à sang comme si il croyait mordre l'autre rat. Il fallait vraiment que je me lave bien les mains a chaque fois !

Après il est encore jeune, c'est peut-être un jeu pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Natacha,

tu devrais aussi regarder du côté de l'agressivité hormonale, voir si les symptômes correspondent.

 

Je sais qu'un de mes loups mordait à sang lui aussi mais avait aussi une démarche en crabe et était très excité... Je l'ai castré et depuis aucun souci, il est simplement merveilleux.

 

Après chaque cas est différent, et je ne veux pas prôner la castration à tort, mais c'est peut-être à envisager.

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Natacha, quand tu dis qu'il te mord, tu veux dire à sang? Ou il pince juste fortement ?

 

Parce que j'ai une de mes loutes qui vient d'un sauvetage d'animalerie, elle pincait très fort, mais pas à sang, la moindre parcelle de peau qu'elle trouvait, avec de la patience et l'apprentissage du non, ça lui ai passé progressivement, et les rares fois où elle le fait encore, c'est bien moins fort.

 

Elle fait ça uniquement parce qu'elle est curieuse, et au début, ne dosait pas sa force à cause de la peur (et en plus, elle est neuneu avec les copines,elle n'a pas tous les codes je crois xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nephren quand il a eu sa crise d'AH venait en courant également pour me mordre, je e voyais partager entre l'envie d'être avec moi comme avant et l'impulsion de me mordre (j'ai décidé de le castrer après qu'il m'ait coursé dans la chambre pour me mordre le pied et après m'être fait taillé la main profondément). Il était chant dans la cage avec les autres mais pas comme avec moi. Tout s'est arrangé avec une castration.

Chez lui, l'AH était nette, son comportement avait changé en très peu de temps et je le sentais plus nerveux, stressé. Mais tu devrais quand même envisager l'hypothèse.

Si la castration en te tente pas, il y a aussi la possibilité de lui mettre un implant et de voir si cela a un effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais arrêter de lui souffler dessus. Personnellement, ça n'a jamais calmé un des miens. La voix ferme suffit normalement pour un rat seulement caractériel.

(et s'il développe de l'AH, la soufflette va l'énerver encore plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.