Aller au contenu

Testicules bleues


Kr0_o

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce matin, sortie avec mes deux rats, tripotage en règle et je constate que Guigui, âgé de 11 mois a les testicules bleutées, vertes pâles.

Je cours chez le vétérinaire dans la demi-heure. Ce dernier le palpe, prend sa température (36,2°). L'intérieure des testicules est de bleue, la peau qui les recouvrent n'a elle pas changé de couleur. A la palpation le véto ne distingue aucune masse. Il décide de faire une échographie... Il y a bien des micros masses (je ne sais pas comment les nommer), elles se distinguent par des petites tâches blanches, diffuses sur l'écho. C'est infectieux, mais le vétérinaire ne pose pas de diagnostic clair.

 

Plusieurs hypothèses sont alors faites :

- 1/ ça guérit grâce au traitement : meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée)

- 2/ si lundi pas de changement : castration

- 3/ il est possible (un cas sur 1000) que ce soit la brucellose

 

J'accompagne le post d'une photo explicite.

 

Merci à celles et ceux qui me répondront. 

DSC_0395.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai eu ça, je l'ai constaté sur un de mes mâles, dans la soirée. Le lendemain matin, le rat était vert jusqu'à la moitié du corps, nécrosé.
Euthanasie dans la même journée, on n'a jamais su à quoi c'était dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton bibou  :(

J'espère sincèrement que ce ne soit pas ça, on va le veiller cette nuit, et suivre de près son problème ce week-end. En espérant très très fort que les médicaments fassent effets et que son état s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit loup se porte bien. On l'a veillé toute la nuit. Il mange, boit et se déplace sans difficulté. Ses testicules sont toujours bleues, on lui a administré les médicaments (hier et ce matin), il n'est pas prostré. Merci d'avoir demandé des nouvelles Luxury :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, hier j'ai répondu à la va vite histoire de ne pas oublier de poster et je n'y ai pas trop mis les formes (surtout que ça reste un très mauvais souvenir d'une de mes euthanasies les plus difficiles).
 

 

J'espère que ça ira mieux pour ton loulou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui va bien aujourd'hui, s'il n'avait pas les testicules bleues, on y verrait que du feu... Mais elles le sont toujours. J'ai l'impression que le bleu est un peu moins présent (mais bon, je ne suis pas certaine de ce que j'affirme). Il mange et boit très bien, il prend ses médicaments. Je rappelle le vétérinaire lundi... On réfléchit à opter pour une castration préventive afin qu'il n'y ait plus aucun risque (vu qu'on ne sait pas précisément quelle est cette infection). En tout cas, il est bien vif, et tous ses membres ont leur aspect normal, l'infection est bien localisée.

 

Mumb@ ne t'inquiète pas, j'avais bien saisi le sens de ton message, il n'y a aucun mal.

 

Merci les filles en tout cas  :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MàJ : Guigui va bien, ses testicules sont moins bleues, et de moins en moins... Alors voilà, je lui donne évidemment son traitement avec assiduité, mais j'aimerais avoir vos avis. Doit-on selon vous opter pour une castration préventive ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tout dépend du diagnostic retenu devant cette efficacité du traitement. Il ne faudrait pas que ça reparte après l'arrêt non plus. Le mieux est de poser la question à ton vétérinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.