Aller au contenu

Adoption rats, questions pratiques.


Messages recommandés

Je ne connais pas du tout cette cage, mais niveau bac c'est sur que deja c'est mieux! ;)

 

Apres (sans en avoir eu) tu as les cages Mary, Jenny, Freddy qui sont bien, et la Furet+.   Mais je ne sais plus lesquelles sont bien pour des petites troupes (2/3 rats quoi).  vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furet+ est super bien oui, et tu dois pouvoir en trouver une en très bon état pour 60-80 euros.

Attention à l'écartement des barreaux sur la cage "flower" et les cages du même type (perfect par exemple), ils sont trop espacés pour des jeunes ou des femelles un peu fines je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première photo de cage, j'ai eu la même pendant au moins 6 mois. Constat : le bac pas assez haut mais bon ça à la limite c'est pas grave. Mais surtout les barreaux sont trop espacés, il faut grillager. Par contre les grandes portes devant sont bien.

La deuxième photo de cage je trouve aussi que le bac est mieux, mais il faut vérifier l'espacement des barreaux.

 

Et je confirme pour la Furet+, j'en ai une, pour une petite troupe c'est parfait, et tu en trouveras d'occas' facilement je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH désolée pour le doublon, je donne des bouchons (Supreme Science Selective Rats) à mes rates, ba elles adorent ça ! Je trouve pas ça morose moi, c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est une furet + la mienne x) je savais pas ^^ 50 euros d'occase, l'annonce a été postée un matin à 7:59, le soir elle était chez moi x) à ce prix j'avais pas envie de la laisser passer xP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi je trouve pas beaucoup de cage style "furet +" mais plutôt du style flower etc.. Avec grand barreaux, je pense que ça doit pas forcément être très pratique puisque les gens s'en séparent ! :P

Mais oui, j'vais essayer de trouver une cage agréable pour les rats et surtout pratique pour moi, pour nettoyer !! :)

Et petites questions, est-ce e que la cage peut être posée à même le sol, ou doit-elle être posée sur un meuble ? :)

Merci pour la marque de bouchons ! :) si d'autres personnes ont d'autres propositions je suis preuneuse également. Juste pour comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est un peu en hauteur, elles sont curieuses ces bebetes, elles aiment bien voir ce qu'il se passe :P Chez moi elles sont sur un meuble à la même hauteur que ma table basse (pis l'avantage d'un meuble c'est que tu peux ranger leur bazar dedans, la litière si tes sacs sont assez petits, le manger, les friandises tout ça tout ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, j'ai une volière bidouillée pour avoir des portes qui font toute le hauteur, avec un etage plein et des étages partiels (la surface totale doit faire trois fois la surface au sol). On en trouve des pas chers neuves (la mienne était à 70 en promo) et aussi d'occasion, l'encombrement au sol est réduit mais pas l'espace disponible, et tu peux la deplacer (la pousser à l'autre bout de l'appartement pour la nuit, et près du canapé/lit pour les sorties). Après pour ded vieux rats c'est plus compliqué, mais mes mégères de 24 et 29 mois sont très en forme, et je pense que c'est partiellement du au régime et à la nécessité de grimper et bouger beaucoup.

Mais il faut bricoler un peu (c'est d'ailleurs un bon compromis si tu veux bidouiller mais avoir un truc propre à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.