Aller au contenu

Rate bleue dont le poil devient marron


Holmes

Messages recommandés

Coucou les amis !!

Bon alors voilà, j'ai une petite rate bleu dont le poil fait des choses assez étranges...

Au niveau des fesses il est devenu marron/rouille et relativement rêche...

J'ai pensé à une carence vu que c'est généralement ce qui provoque ce genre de symptôme mais les filles ont un mélange maison équilibré (14% de protéines et 4% de matière grasse)

Dans le doute je vais en changer ce WE mais je voudrais votre avis là dessus

 

(Désolée, la photo est à l'envers mais c'est pas vraiment important vu qu'on a juste besoin de voir son poil ^^)

image11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la carence vient ptet de la. Elle ne mange que les trucs gras si elle arrive en première à la gamelle, ou au contraire se retrouve avec les «restes» si elle arrive dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copines n'ont rien non, elles pètent la forme même

Je trouve que Sigyn n'est pas très active aussi... J'ai mis ça sur le compte de la chaleur mais du coup c'est sûrement lié si elle est vraiment carencé...

Du coup, à part changer le mélange je peux faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui donner des extras a part.

 

Après niveau mélange, ce qui est pas mal c'est trouver des ingrédients variés qui tournent autour des bonnes valeurs nutritionnelles (flakes d'épeautre, épeautre, blé, kamut, quinoa..) et d'en faire une base. Plus deux-trois types qui entourent mais ayant les meme valeurs

je m'explique : deux trois fruits sec pauvres en prot et lipides (banane, abrciot, raisin...) ; deux trois oléagineuses.; deux légumieuses différentes (lentilles-pois cassés). Perso je coupe tout en petit pour avoir un meilleure répartition dans mon mélange (mon chéri trouve que je suis psychopathe xD )

 

Le tout est équilibré et au pire si ca tri ta une base assez bonne et des à côtés  sur lesquels elles peuvent se rabattre si y'a un truc qu'elles aiment pas et qui reste dans le mm type d'apport.

 

Préférer les aliments bruts que transformés. Ils sont plus riches éléments nutritionnels (vitamines, oligo-éléments, "métabolites secondaires" divers et variés) et ne pas hésiter à les laisser finir la gamelle avt de reremplir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Bon alors avec tes conseils Islina j'ai changé mon mélange, ce qui donne un mélange de 14,28% de protéines et 4,08% de matières grasses

Dedans il y a :

-Muesli 500g

-Avoine 500g

-Epautre 500g

-Lentille corail 500g

-Lentille verte 500g

-Pois cassé 750g

-Coquillettes 1000g

-Raisin sec 125g

-Graine de tournesol 50g

 

Et je me tâte à rajouter des SSS dedans histoire de bien compléter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas mal oui ! Pour booster un peu la récupération au niveau du poil, tu peux lui donner du germe de blé ou de la levure de bière saupoudré dans du yaourt ou de la blédine, ça va l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est varié ca à l'air bien.

 

Après juste, je sais pas trop chez les autres, mais ici les lentilles and co ont du mal à passez xD (du coup j'oserais pas en mettre autant ds le mien  :roule: ). J'aurais mis un poil plus de fruits sec type raisin (si tu mets 50 g de graines de courges et genre 200 g d'abricot secs ou dates ou autre, tu devrais retomber sur tes pattes à peut près je pense).

.

Tu donnes du frais à quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à vrai dire à la maison non plus mais c'était pour obtenir un mélange équilibré :p

Je vais voir si je peux arranger ça mais il n'y avait plus de graine de courge et pas d'abricot là où je suis aller donc va falloir que j'aille voir aller demain x)

 

Habituellement c'est assez fréquemment, plusieurs fois par semaine mais comme je n'habite plus chez moi mais chez l'habitant à cause des études et que sincèrement niveau bouffe c'est un peu la dèche c'est devenu très rare... :/

Mais je leur en redonne assez fréquemment (entre 3 et 5 fois par semaine selon ce qu'il y a) depuis le retour de la chaleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes muesli 1 et 2 ils st comment niveau compo ? y'a des sirop de glucose/sucre ou sucre de canne ajoutés ?

 

Si non j'pense que c'est pas mal. Si oui méfiette avec les aliments type "petit déjeuné" qui peuvent être trop chargés en sucre. (oh la relou ! oh la chiante !  :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, j'ai bien vérifié à ce niveau là parce que le premier que j'avais choisi contenait justement du sucre roux rajouté et ça m'avait fait râler parce que j'ai du aller chercher autre chose du coup x)

 

Bon, du coup j'ai enfin mon mélange !!

Et puis si elles l'aiment pas j'en fait un manteau de fourrure >< (... Fin... Des gants plutôt parce qu'avec trois crapules je ne risque pas d'aller très loin pour un manteau x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que ça suffise même pour le col. Mais pour une paire de gants, oui, si tu n'as pas de trop grandes mains.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui l'idée ait traversé l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il en faudrait 2/3 de plus pour un col mais j'y songerais si la troupe s'agrandis encore :P

 

En tout cas le mélange est fait, y a plus qu'à tester :D

Encore merci pour vos avis et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.