Aller au contenu

Sortie en libre service ou non ?


K&S

Messages recommandés

Bonjour les SRFAiens,

 

J'ai changé de chambre il y a quelques jours et mes loulous avec moi. 

Avant ils sortaient dans la moitié de ma chambre, ils avaient une chaise et un carton pour pouvoir sortir quand ils voulaient quand j'étais là.

 

Maintenant ça va être plus dûr de faire la même disposition.

Mes loulous ne sont pas des fous de sorties, c'est un peu quand ils veulent et jamais des heures d'affilés.

 

La question : pour eux il vaut mieux que j'essaye de leur faire une rampe pour qu'ils puissent sortir quand ils veulent ou non ?

 

J'aime pas mal l'idée qu'ils puissent choisir mais apparement pas mal de ratouphiles sortent leurs rats "à la main" et les rentre quand ils en ont marre alors ...

 

Je sais pas trop.
 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la cage leur est accessible en permanence. Comme ça, en cas d'envie pressante, d'envie de boire/manger ou de piquer un roupillon dans le dodo préféré du moment, elles peuvent.

Je trouve aussi, mais ça c'est totalement perso, que c'est moins stressant pour eux.

 

Au début, ils ont tendance effectivement à beaucoup rester dans la cage, mais ça évolue vite vers les sorties ^^ Je pense que c'est lié à la peur de ne pas retrouver leur maison lorsqu'ils ne peuvent sortir/rentrer d'eux-mêmes et qu'on le leur permet ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommanderai quand même de ne pas les laisser sortir sans surveillance. Sans pour autant les sortir à  la main mais juste cage fermée en ton absence. Il n'est rien arrivé chez toi jusqu'alors et c'est tant mieux mais les accidents arrivent lorsqu'on les laisse aller et venir à leur guise dans son chez soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, mais les sorties, chez moi, c'est UNIQUEMENT lorsque je suis présente! En mon absence et la nuit, c'est dans la cage fermée ^^

C'est juste que, pour les sorties, l'accès à la cage est permanent. J'ouvre et elles sortent/rentrent quand elles veulent tant que c'est la plage horaire de la sortie!

Et forcément, quand vient l'heure de rentrer, elles sont dehors et planquées ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, moi aussi !

Le libre-service c'est vraiment que quand je suis là.

Je faisais tout pareil que Noriane en fait (sans les rats planqués les miens étaient déjà rentré en train de dormir  ^^ )

 

Merci pour vos avis en tout cas. Je vais essayer de leur faire un accès au sol.

Bon hier ils n'ont même pas voulu sortir sur le plan de travail ou est leur cage.

Ca va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont un accès à l'espace de sorti (entièrement sécurisé) en permanence tant que nous sommes dans l'appartement ou absent pour très peu de temps (1h max). Il n'y a pas de dangers pour elles, l'espace est entièrement clos. 

Eh ben elles sortent pas énormément plus qu'avant quand c'était des horaires définis pour les sorties, elles avaient de tout façon accès à la cage. Par contre quand on ferme pour la nuit elles veulent systématiquement ressortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait plusieurs jours et mes loulous sont toujours flippés de mettre une patte dehors.

Des idées ?

 

Pour l'instant je leurs met leurs extras dehors pour les motiver et ça marche .. Un peu.

 

Aucun soucis Étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je me sens coupable.

Les pauvres sont enfermés depuis plus d'une semaine ...

 

Je continue d'essayer le soir d'ouvrir les portes de leur cage, sans succès pour le moment.

 

Mais merci de vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur mets l'intégralité de la nourriture dehors, ils font des allers-retours pour tout planquer dans la cage (ils sont restreints en quantité, donc ils le mangent dans la foulée). Les miens ressortent ensuite m'embêter, mais quand j'adopte, pendant la quarantaine cette approche brise bien la glace même pour des rats modérément sociabilisés...

Par contre ça ne marche que si tu donnes des bouchons, les petits bouts dans un mélange c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats mettent du temps à s'adapter aux changements ;) 
Quand j'ai déménagé certains ont mis 10mn à sortir dans leur nouvelle pièce et d'autres 2 semaines, selon les caractères de chacun. 

Tu peux essayer de les attirer avec de la nourriture, moi j'essaie aussi de les sortir sur moi et je les laisse rentrer d'eux même. 

 

Ils s'y feront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les deux femelles que j'ai recueillis ont mis 3 semaines à sortir, c'était des séances ou je mettais de la musique classique ou y'avais de la nourriture partout elles sortaient mais rentraient aussitôt sans interaction. Puis Merrie est venue vers moi parce qu'elle est curieuse comme une fouine. Et après Reynie l'a suivie parce qu'elles sont inséparables. Mais ça voulait dire qu'il ne fallait pas que je bouge. Elle étaient assez effrayer pour que je ne doive pas non plus parler (un drame moi une grande bavarde).

Pour mes mâlous eux ça à durer 5 jours. Et j'en ai un qui n'aime tout simplement pas beaucoup sortir il préfère dormir  :baille: . Malgré le temps passer avec lui.

Tout ça pour dire que comme l'a dit Arkane ça dépend de chaque ratou. Aucun n'est pareil et peu aurons les mêmes habitudes.
Persiste ! Des bonnes vibes pour que ça arrive vite parce que je sens bien que tu t'inquiètes du fait que ça dure trop longtemps.  :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.