Aller au contenu

Bouton sur la queue


ticafri

Messages recommandés

Le rat et son passé
Nom du rat : Eira
Sexe : femelle non stérilisée
Âge : 1 an 9 mois
Provenance et date d'adoption : Le Rat dans la Paille (raterie) le 21 décembre 2013 je crois.
Antécédents : //
Conditions de vie : vit avec 5 autres rates, du chanvre et est nourrie au SSS

Le problème actuel
En deux mots : boule sur la queue couleur chaire
Avant l'apparition des symptômes : elle a été gardé deux semaines chez une proprio de rat mais n'a pas été en contact direct avec ces rats.
Chronologie de la maladie : le bouton est apparue entre hier et aujourd'hui je pense, puisque qu'hier je ne l'ai pas vu, ni le jour d'avant, ni le jour d'encore avant.
- Si vous avez déjà consulté un vétérinaire : non
- S'il vit en groupe, les autres rats ont-ils des symptômes ? non

Vos questions et précisions :
Eira a une petite boule sur le dessous de la queue, vers le bout. Elle est de couleur chaire et est rattachée seulement au bout, donc pas collée contre la queue. Ca ressemble a un grain de beauté, honnêtement. En tout cas ça ne la gène pas et ne lui fait pas mal. Ca n'a pas l'air remplie de pus ou quoi que ce soit. Niveau caractère, aucun changement.

Une idée de ce que ça pourrait être ?

post-19790-0-67031100-1439811034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, aucune idée de ce que ça pourrait être...

A ta place, j'irais chez le véto : lui pourra percer, ou piquer avec une seringue si ça a grossit, pour voir s'il n'y a pas du pus dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une bête verrue. L'idéal serait de le montrer à un véto, si c'est cancéreux mieux vaut l'enlever quand c'est petit. Mais ça ne me semble pas urgentissime non plus, tu peux aussi surveiller un peu l'évolution et voir le véto si ça grossit vite ou que ça change d'aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les tiques que j'ai pu voir (pas sur des rats, mais chiens/chats), on voit clairement les pattes, et le corps est foncé dès lors qu'elle a commencé à boire.

Pour moi, non, c'est pas une tique. Je pencherais plus pour la verrue, ou une petite masse remplie de liquide sereux/pus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une tique, et puis la sortie dans l'herbe remonte à bien quatre mois. ;)

 

J'ai pensée à la verrue. Les autres rates ne risque pas de l'attraper si s'en est une ?

 

Je verrais demain si ça a bouger ou grossit, et aussi voir si je prend rendez vous chez le véto.

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement aujourd'hui, je vais voir pour prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pendant la semaine histoire qu'il me dise ce qu'il en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

 

un de mes mecs avait une verrue, tant que ca n'évoluait pas et n'était pas source de gêne ma vétérinaire préférait le laisser tel quel, il n'y avait pas de possibilité de contagion, et effectivement aucun de mes gros n'en as eu : 

mais peut être y as-t-il différents type de verrues?

 

( je précise pour avoir bêtement posé la question posée a ma véto : nous n'avons pas la même peau que le rat et les techniques par le froid pour les verrues humaines ne sont en aucun cas adaptable aux verrues et a la peau des rats, il peut y avoir un acte chirurgical mais là ou c'était placé pour mon loulou ca n'aurait été que pour une question d'esthétique ) 

 

Par contre du fait que c'est situé sur la queue, je ne sais pas pourquoi mais j'aurais peur qu'il y touche ou veuille le grignoter :/

 

As-tu pu aller au véto pour avoir un diagnostic confirmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.