Aller au contenu

Retour d'un mâle, après un an d'absence


vendrie

Messages recommandés

Je m'explique : Il y a plus d'un an (avril 2014), j'ai adopté ma petite Eglantine, qui a mis bas 15 jours après son adoption. Sur les 11 petits, quatre mâles ont été adoptés. Deux frères chez un couple, les deux autres chez un homme. Je n'ai eu depuis, AUCUNE nouvelle des petits, devenus bien grands. 

 

Sauf lundi.  :008: En effet, le couple m'envoie un mail (toujours plus simple par écrit), me disant qu'un des loulous était décédé :o De quoi ? Tout le monde s'en moque hein  :yes: 

Comme son frère déprime de se retrouver seul, ils souhaitent en adopter un deuxième pour lui tenir compagnie. Ni une, ni deux, au lieu de leur suggérer qui que ce soit (et avant de m'énerver), je leur propose de reprendre le déprimé. Et voilà, Monsieur est arrivé hier. Il a un an et 4 mois.

 

Oui mais Monsieur Lys (son nom de naissance hein), n'est pas que déprimé. Il est complètement sauvage, il se retourne dès que j'approche ma main, se gonfle quand je lui parle,.... Certes, ses frangins sont de vraies savonnettes, mais je n'ai jamais eu un coup de dents venant d'eux. Enfin, ce petit loup vivait en totale liberté apparemment (sympa, du stress supplémentaire). Même le couple a eu du mal à le prendre, il a fallu que Lys aille de lui même dans sa nouvelle cage.  :o 

 

Bref, ma question est comment je peux m'y prendre, ne serait ce que pour les présenter tous ? En sachant que les trois frères vivent avec deux autres mâles, (ce sont leurs neveux, oui ben faut suivre hein) de 9 mois. Ces derniers sont très soumis et dans la cage (une freddy 4), se trouvent les trois frères d'un côté et les deux neveux de l'autre.

 

Merci d'avance pour vos tuyaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? Fait comme si c'etait un rat jamais connu et venant d'un endroit douteux (bein oui tu sais pas de quoi est mort son frere, donc quarantaine obligatoire si c'est pas deja trop tard!), et prend le temps qu'il s'habitue a toi et au lieu avant toute presentation, surtout s'il a l'air bien nerveux :/

 

Bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la quarantaine c'est mort oui. Je n'ai pas de pièce réellement loin des cages.

sinon on m'a conseillé de le faire castrer (rv pris vendredi prochain) et d'attendre qu'on se connaisse mieux effectivement. Reste plus qu'à espérer que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mais il est à qui ce rat en fait ? ^^' 

 

Si son frère vient de mourir subitement, tu prends quand même un énorme risque pour tes rats :/ 

 

Bref, pour moi c'est un rat qui en plus d'avoir vécu "sans trop de contact" a beaucoup de perturbations, donc déjà attendre un peu qu'il se pose, isolé, avant de juger de quoi que ce soit. L'implant peut être une solution pour "vérifier" si une castration serait utile, ce qui serait judicieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que j'ai pas réfléchis. Pour moi tout ce qui comptait, c'était de le récupérer en fait (et comme en ce moment j'ai la tête ailleurs).... Il m'appartient donc désormais.

 

Pour le moment je ne le touche pas. Je lui ai juste parlé ce soir, quand j'ai rempli sa gamelle. Il est très curieux (ou stressé) parce qu'il est toujours au dessus de sa cabane a regardé ce qui se passe autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as deux comptes du coup ? oO Non parce que le premier post c'est un autre pseudo , on y pige plus rien -___-

 

Sinon pas mieux qu'Arkane pour le loulou , faudrait déjà que vous fassiez connaissance , qu'il s'habitue à vivre en cage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es connectée via facebook après avoir créé un compte "classique" peut-être ?

Les doubles comptes ne sont pas autorisés sur SRFA en tous cas, je te fais un mp dans le week end pour qu'on éclaircisse ça et qu'on fusionne les deux comptes, histoire que tu ne perdes pas ton historique et tes mps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Déjà peut être le laisser s'habituer à toi, aux nouvelles odeurs, et au fait qu'il n'y est plus son copain non plus. 
Petite astuce, avec un bruit, tu lui donnes une friandise. Il va faire un lien avec ce bruit, la friandise et toi. Tu peux aussi mettre un vieux tee shirt à toi. 

D'ici 10 jours à peut près, tu verras comment il se comporte avec toi. Après il y a agressif et agressif. Si tu vois qu'il te lâche pas le doigt et te mords à sang vraiment pour te faire mal, ou si il te pince parce que surpris; 

Après, tu peux tester aussi en même temps du Rescue sur lui, ou du nevrosyl. Ca ne peut que lui faire du bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, il n'est pas agressif dans le sens où je peux mettre la main dans la cage, sans me faire bouffer. Mais si je m'approche de trop près, si. Bon ce matin j'ai pu lui parler sans qu'il se frotte contre la cage. Il me regardait avec un air dubitatif lol, et n'a pas bougé d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.