Aller au contenu

Enucléation inévitable?


saskia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre 

 

Je viens de faire le tour des sujets qui abordent la question mais loin de me rassurer ça ma fait redouter l'opération.

 

la petite histoire:

 

Câlinou nous a fait une très vilaine otite qui a dégénéré en méningite... on ne pensait pas qu'elle s'en remettrait. 

 

(Là dessus je dis : ne jamais perdre espoir et même si tout semble perdu ne pas hésiter à courir chez le véto... ma pupuce avait la rage de vivre : la tête couchée dans la cuillère car elle perdait l'équilibre pour manger la blédine que je lui donnais pour l'hydrater et qu'elle mange  :love: )

 

Sous l'inflammation son oeil est sorti de son orbite.

 

Aujourd'hui contre toute attente la puce est en pleine forme si ce n'est qu'elle penche légèrement, mais son oeil est rouge au fond et sa cornée abîmée.

 

Donc l'énucléation est programmée ( d'après ma véto coudre la paupière n'est pas une bonne solution car si infection il y a derrière la paupière on ne le verra que trop tard )

 

2 soucis ( enfin 2 si on rajoute le budget mais ça c'est secondaire )

 

Le 1er ce n'est pas mon véto habituel car on vient de déménager

 

le 2e : ne peut-on éviter cette opération lourde et risquée?

 

Quand j'ai posé la question à la véto elle m'a répondu que l'oeil est quand même pas mal abîmé et qu'elle a peur que le moindre incident ne dégénère comme ce qu'on vient de vivre

 

Bref ; besoin de vos avis, témoignages etc...

 

bon puis le budget : déjà 70€ pour la soigner + là 191€ d'opé hors médoc avec la rentrée des classes et le déménagement on ne les a clairement pas ..; je vais les appeler cet après-midi pour demander si on peut envisager le payement en 3 fois..

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux cas de problèmes à l’œil sur de jeunes ratons.

La première, une petite femelle, à force de soit, s'est très bien remise, nous n'y croyons pas, et finalement, son oeil est revenu à la normal.
Dans le second, malgré les soins, cela n'a pas suffit, mais l’œil s'étant vidé de sa consistance, il était plat, et sec, et la spé ophtalmo du cabinet à été consulté, l'oeil gardé comme cela, et la rat vit très bien avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

en fait je flippais et j'espérais pouvoir éviter cette opération

Au final Câlinou a été opérée mardi, je l'ai récupérée le soir en pleine forme... la cicatrice est propre ( elle a assez peu saigné )

Je vais prendre des photos de mon pirate pour pouvoir apporter des témoignages qui pourront être utiles , même si c'est une opération lourde et coûteuse

Comme elle n'y voyait déjà plu la perte de son oeil ne la gêne pas... ce qui la dérange c'est dêtre isolée de ses copines, elle se terre jusqu'à ce que je la sorte avec les copines ( sous surveillance à là elle est en pleine forme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des nouvelles :

 

Câlinou va très bien ... elle n'a jamais touché aux points de son oeil 

 

(trop occupée à s'acharner sur les points d'une plaie au dos , qui après discussion avec la véto a dû lui être faite par les autres quand elle était plus faibles les vilaines bref)

 

Je mettrai un témoignage et des photos  , Artefact veux-tu que je refasse un topic plus clair ou que je poste ici à la suite ?

 

En tout cas l'histoire de ma poupette aura ému toute la clinique  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mettrai un témoignage et des photos  , Artefact veux-tu que je refasse un topic plus clair ou que je poste ici à la suite ?

 

 

Comme tu préfères :) le questionnement qui a précédé la décision d'opérer fait partie de l'histoire, à mon sens, et peut servir aussi. Mais si tu préfères faire un sujet plus propre, aucun problème - pense juste à mettre un petit paragraphe introductif pour dire que tu as hésité à faire opérer, et ce qui t'a décidé à le faire, ce sera intéressant pour les membres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma louloute va super bien, on croise les doigts que ça dure le + longtemps possible

 

Et les photos

 

une photo 2 jours après l'opé
 
wp_20110.jpg
 
 
Voilà la photo de ma fille chez le véto juste avant le retrait des points
wp_20111.jpg
 
Et photo aujourd'hui avec les poils qui repoussent
wp_20112.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'elle vit très bien sans son oeil et son comportement n'a pas changé depuis son énucléation... au contraire elle est plus proche de moi ( comme tout rat dont on s'occupe  beaucoup j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat borgne aussi, il le vit très bien à part de temps en temps des collisions parce qu'il n'a pas vu quelque chose de ce côté là.

 

Si tu peux privilégier son côté sain pour les jeux (Sam s'arrête net dés qu'il ne voit plus le jouet, et le cherche désespérément, ça me fend toujours le coeur), et quand tu approches ta main, pour qu'elle voie que tu arrives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.