Aller au contenu
Val07

Bonjour!

Messages recommandés

Bonjour! J'ai adopté une petite rate du nom de Betty il y a une semaine. Mais depuis quelques jours je suis inquiète... Elle éternue beaucoup et quand j'ai appelé le vétérinaire il m'a dit qu'elle était malade et d'attendre quelques jours si les symptômes s'aggravent d'aller consulter, mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens financièrement pour le moment de dépenser pour ça... Et je ne veux pas la perdre :( je suis perdue... Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un... Je l'aime ma Betty. Elle mange, elle boit mais dort énormément... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que tu attendes trop non plus :/ ça risque d'empirer, et les frais vont augmenter en conséquence ! Mieux vaut régler le problème au plus tôt. Si tes difficultés financières sont temporaires, tu peux toujours demander à ton véto un paiement étalé (la moitié maintenant, le reste le mois prochain par exemple). 

Betty compte sur toi pour que tu t'occupes d'elle et que tu la soignes en cas de pépin ! C'est ce à quoi tu t'es engagé en l'adoptant, ne la déçois pas  :blush:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est vraiment malade, il lui faut un traitement antibiotique, et celui-ci n'est disponible que sur ordonnance.

Une consultation, c'est environ 25-35€ (+ quelques euros pour le traitement). Si on n'a pas cet argent disponible, pourquoi adopter un animal ? (surtout aussi fragile que le rat, qui vit en groupe d'ailleurs -ou à 2 individus de même sexe au minimum-, le fait qu'elle dorme beaucoup peut être signe d'une souffrance due à la maladie comme d'une souffrance due à la solitude)

A-t-elle des écoulements au niveau du nez ? a-t-elle pris du poids depuis que tu l'as ? mange-t-elle correctement, avec appétit ? Fait-elle du bruit ?

Les maladies respiratoires évoluent vite chez le rat, ils sont assez fragiles à ce niveau-là, et quand ça touche les poumons, la guérison est aléatoire.

 

Si tes difficultés sont effectivement temporaires, tu peux t'arranger avec le vétérinaire, certains acceptent les paiements différés. Ou emprunter de l'argent à un ami, ou bien vendre quelque chose. Et surtout, met de l'argent de côté pour Betty et sa future copine.

 

Afin d'écarter les hypothèses d'une allergie dûe à l'environnement, dis-nous-en plus sur sa maintenance:

- quelle litière utilises-tu ? (certaines sont toxiques, d'autres sont allergènes)

- utilises-tu des parfums d'ambiance, des produits d'entretien chimiques, de l'encens, etc ?

- Avec quoi nettoies-tu sa cage ?

- Est-ce qu'il y a des accessoires en bois ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années je n'avais pas de compte courant et aucun moyen de paiement sur une période donnée, le vétérinaire m'as fait signer une reconnaissance de dette afin de payer lorsque je le pourrais. 

 

Il ne faut pas hésiter a en parler, a poser la question, il n'y a aucune honte a avoir à faire ce qu'il faut pour soigner un animal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.