Aller au contenu

[ADOPTION] 3 petites joueuses et leur frère cherchent une famille [37] [RP] [Covoit]


Panda37

Messages recommandés

Date de naissance de la portée : 23/09/2015

Nom du Père : PTB Balin

_scf7110.jpg
* Description : Agouti Irish Standard Lisse
* Provenance : Raterie Pa'Rat Bitude (37)
* Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=38302
* Numéro d'inscription au LORD: PTB38302M
* Date de naissance : 30/01/2015
* Poids à la saillie : 797g (pas obèse ni vraiment gros, mais un rat tout en longueur d'un bon gabarit)

Nom de la Mère : RPM Billie

dscf7310.jpg
* Description : Beige Variberkshire Etoilée Dumbo Rex
* Provenance : Raterie des petits monstres (62)
* Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=44720
* Numéro d'inscription au LORD: RPM44720F
* Date de naissance : 24/03/2015
* Poids à la saillie : 270g

La portée :
* Nombre de petits : 14

 

Portée en partenariat avec Johanna des petits monstres dans l'optique d'un projet RED en planification pour le moment. Un caractère en or, et une santé sans particularité à 19mois chez le papa, un suivi par la raterie de ce côté là (grand père, mère, tante et oncle, ainsi que neveux chez nous) côté maman (Billie) suivi par Johanna de sa généalogie sans soucis de santé particulier. Infos et généalogies sur le site de la raterie des Candy Ratons ( http://raterielescandyratons.weebly.com/ rubrique "généalogie" et "portées en cours" ainsi que les suivi santé dans "nos rats" et "suivi des adoptés") 

 

- Ailein : Une petite furie noire aux poils lisses, toujours aux aguets, avec un bedou tout blanc qui dépasse délicatement sur ses flancs. Bien apprêtée pour sortir avec ses petits gants blancs et ses oreilles pointées à l'affût. Elle saura vous amuser de ses bonds de cabri !

ailein10.jpg

ailein11.jpg

 

- Shona : Une version mini de son papa, elle ressemble également comme deux gouttes d'eau à sa tata Nori. Une robe agouti douce et claire, des bas blancs délicats pour les pattes avant, une grande pointe de queue blanche, elle ne demande qu'à jouer avec vous !

shona_10.jpg

shona_11.jpg

shona10.jpg

 

- Yuna : Notre ninja capuchonné, touchée de la marque de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom elle arbore fièrement son éclair sur le front ! Un peu princesse sur les bords, elle n'embrasse qu'au troisième soir !

yuna_210.jpg

yuna10.jpg

 

Mac Alister est de nouveau à l'adoption après désistement : Agouti Irish Standard Rex petit joueur qui vient souvent réclamer des caresses avec ses frisouilles qui chatouillent !

mac_al10.jpg

mac_al11.jpg

* date d'adoption possible : Dès à présent
* Participation financière demandée: 15€ par raton
* départements d'adoption possibles : 37 / RP et autre si covoiturage
* vos conditions d'adoptions : Un petit questionnaire à remplir sur le site de la raterie ( http://raterielescandyratons.weebly.com/conditions-dadoption.html ) . La raterie se trouve à Tours (37) mais les co-voiturages sont acceptés, si vous vous en occupez 1071211947.gif Sur les 14 petits, 10 ont déjà trouvé un foyer ; en espérant que ces 4 petits trouvent de belles familles !

* Vos coordonnées : MP / Facebook de la raterie ( https://www.facebook.com/RaterieDesCandyRatons/) / tony19081992@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mise à jour : 

- Yuna et Ilya ont trouvé une maison.

- Shona est en attente d'une adoption, à confirmer.

- Reste la petite Ailein, et après désistement, les deux frères : Gregor et Mac Alister.

 

Ailein :

ailein10.jpg

 

Gregor : CHL44781M

gregor10.jpg

 

Mac Alister :

mac_al10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo et c'est maintenant que je tombe sur l'annonce...!! :o

Rhoo rhooo rhooo!
Bon, si mon rdv de ce soir s'annonce douteux, je reviendrai t'embêter pour les magnifiques deux frérots! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon rdv s'est bien passé; je vais adopter chez la dame que je suis allée voir! :)

N'empêche, punaise, qu'ils sont beaux, tes rats!! (gros faible pour Mac Alister! :love: )

J'espère qu'ils trouveront une famille sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu continues donc une famille qui a été interdit de reproduction via la mère ? RPM est au courant du fait qu'elle était interdite de repro ?
( Je préfère prévenir les futurs adoptants .. ) 

La mère Freya fait parti d'un sauvetage de Tours. La bienséance veut que lors d'un sauvetage, les rats soient interdits de repro, surtout que cette rate est potentiellement consanguine non travaillée +++. 
De plus dans la famille du père, de nombreux problèmes respiratoires sont constatés. La Maman Vanille, est lié à une raterie Moonlight, raterie Allemande connue pour son travail bancal et son non suivi, ainsi que sa famille MF qui pourrait être lié au Mégacôlon. Eros n'étant pas forcément blanc. 

Maintenant vous savez ce que vous cautionnez en adoptant chez cet énergumène. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle réponse confuse !

Oui RPM est au courant de tout ça comme ça t'a déjà été dit.

La "mère" Freyja, ou plutôt la grand mère paternelle de la portée, se porte bien du haut de ses 32mois, merci de t'en inquiéter. Dans la famille du père, donc plutôt Balin ici, il n'y a pas de soucis respiratoire désolé de te décevoir.

Par contre côté maternel de la portée (donc RPM), celui qui a des soucis respiratoires est l'arrière grand père maternel de cette portée : Eros, qui par ailleurs fait l'objet de SUSPICIONS comme tu le dis si bien, de MC, rien de ce tu as pu me transmettre ne fait état de cas effectifs. La "maman" Vanille qui est en fait l'arrière grand mère maternelle de la portée se porte également très bien du haut de ses 23mois. Par ailleurs le grand père maternel de la portée commence à vieillir du haut de ses 32mois.

 

Il semble donc que baser ses dires sur des faits (mon site et le lord sont de bons outils accessibles à tous) plutôt que sur des on-dit, paraît bien plus scientifique que la dogmatique réciproque.

Par ailleurs, est-il bien plus judicieux pour ces adoptants, d'adopter chez des "énergumènes" qui ont des médianes de survies inférieurs à celle du LORD, mais dont les on-dit sont plus favorables ? A bon entendeur.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Et tu penses qu'il est judicieux d'adopter chez quelqu'un qui reproduit une ratte avec provenance très mauvaise, sûrement méga consanguine avec des soucis +++ sur ces  les rats du sauvetages  ? (tous apparentés puisque les presque 200 rats du sauvetage descendaient de quelques rats au début) Et qui elle ETAIT INTERDITE DE REPRODUCTION DE FACON FORMEL, et j'en sais quelque chose puisque  J'AI géré le sauvetage avec Amnésie  et les autres personnes qui nous aidé.

 

Qui en plus change d'affixe entre temps pour peut être brouiller les pistes ? Et qui a menti pour dissimuler la vérité  sur la provenance de Freya ? 

 

 

Rappelons nous ceci 

 

5e73dfc64a.jpg

 

où Freya est noté comme provenant d'un particulier à blois .. 

Je l'ai dis sur forum rat, tant mieux si les ratons sont en forme tout comme Freya, j'espère que ça continuera comme ça pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle réponse confuse !

Oui RPM est au courant de tout ça comme ça t'a déjà été dit.

La "mère" Freyja, ou plutôt la grand mère paternelle de la portée, se porte bien du haut de ses 32mois, merci de t'en inquiéter. Dans la famille du père, donc plutôt Balin ici, il n'y a pas de soucis respiratoire désolé de te décevoir.

Par contre côté maternel de la portée (donc RPM), celui qui a des soucis respiratoires est l'arrière grand père maternel de cette portée : Eros, qui par ailleurs fait l'objet de SUSPICIONS comme tu le dis si bien, de MC, rien de ce tu as pu me transmettre ne fait état de cas effectifs. La "maman" Vanille qui est en fait l'arrière grand mère maternelle de la portée se porte également très bien du haut de ses 23mois. Par ailleurs le grand père maternel de la portée commence à vieillir du haut de ses 32mois.

 

Il semble donc que baser ses dires sur des faits (mon site et le lord sont de bons outils accessibles à tous) plutôt que sur des on-dit, paraît bien plus scientifique que la dogmatique réciproque.

Par ailleurs, est-il bien plus judicieux pour ces adoptants, d'adopter chez des "énergumènes" qui ont des médianes de survies inférieurs à celle du LORD, mais dont les on-dit sont plus favorables ? A bon entendeur.

Amicalement.

 

 

 

 

Le décès d'Allen, a un an d'un problème respiratoire n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça. ( RPM non plus d'ailleurs .. ). Ce ne sont pas des " on dit " . J'ai bel et bien des preuves, que je t'ai déjà mis sous le nez * ailleurs * où tout le monde était d'accord pour dire que ta transparence était merdique. Tu n'as donc pris aucune leçon de tout ça ?. 

 

Il n'y a pas que la généalogie sur la hauteur à regarder, mais aussi tout ce qui se passe autour ( faudrait peut être que tu arrêtes d'être nombriliste pour le voir ). Les demis-frères/soeurs d'Allen, leur marquages un peu bizarres. L'oppossum qui est sorti chez Modie. Vanille n'ayant pas de généalogie suivi ( alors oui, tu as des parents.. enfin des couleurs, tu n'as même pas les causes et les dates de décès de ses ancêtres ) . Je t'ai dis, je connais TRES BIEN cette famille et je sais qu'elle devrait être arrêté avant que ça explose.

 

 

Je suis tellement d'accord avec Tsukina ( et pourtant on n'est rarement d'accord .. qu'en déduis tu ? ). Ton changement d'affixe ( que tu mettras sous le coté de " je change d'affixe parce que je change de copains .. alors que Rapido se sont séparés et que l'affixe existe toujours ), le ton condescendant que tu emploies quotidiennement, ta non remise en question, et le fait que tu tapes ouvertement des interdits repro ( mais tu veux que les gens respectent tes autorisations .. euh LOL ) ? 

 

Je préfère adopter chez quelqu'un d'honnête qui ne se cache pas derrière des excuses bidons et qui prends que ce qu'il a envie quand il en a envie. Je préfère adopter chez quelqu'un qui respectent les autres et leurs décisions. Je préfère adopter chez quelqu'un qui se remet en question tout le temps et ne se regarde pas le nombril en pensant qu'il est le meilleur. Tout ce que tu n'es pas.  

 

 

 

 

 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, SRFA a toujours été attaché au partage d'informations et au débat d'idées, et c'est la raison pour laquelle les échanges vifs qui ont lieu ici ne sont pas et ne serons pas effacés, et que chaque personne qui s'y est exprimée en avait le droit.

 

Comme vous le savez également, le respect mutuel reste la règle, et si nous aimons les débats, nous n'avons pas particulièrement de goût pour ceux qui prennent une tournure stérile.

 

Enfin, et même si ça peut sembler hors sujet, j'aimerais rappeler que notre pays vit trois jours de deuil national. Peut-être un moment privilégié pour poser les armes et arrêter de se taper dessus, au moins trois jours, par décence. Pour les victimes, leurs familles, pour les membres qui passent par ici pour se changer les idées alors qu'ils ont perdu des amis, des proches, parce qu'ils attendent des nouvelles qui ne viennent pas. Parce que construire un monde de paix ça commence par de petits gestes, comme réussir à ne pas être d'accord sans s'insulter, ou réussir à mettre de côté ses désaccords pendant trois jours, quand ils sont dérisoires face à la mort.

 

Je verrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.