Aller au contenu

2 portées à venir sur Paris! (MAJ reguliere)


Oliviaa

Messages recommandés

Bonjour, suite a une erreur grossière sur le sexe de 2 petites rates mon copain et moi nous retrouvons avec 2 femelles pleines! Elles ont été séparées des males et nous avons décidés de les accompagner et de faire adopter les ratons par la suite.

La mise à bas aura lieu d'ici 7 a 10 jours et nous les garderons pendant 6 a 8 semaines avant de les faire adoptes.

 

Première portée, mère uni bleu normale lisse et père bareback noir normal lisse

 

Deuxième portée, mère husky normal lisse et père Berkshire noir normal lisse

 

Je mettrais régulièrement ce post à jour avec informations et photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

C'est sympa les portées non voulues ou on arrive à savoir le quel des mâles est papa et qu'en plus il est différent sur chacune des portées ..  avant même qu'elle naisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai 3 males, un castré et un papi qui va bientôt mourir, mon copain 2, dont un castré, on ne vit pas ensemble, nos rats ne sont pas mélangés, donc c'est simplement de la logique pure et dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Comment tu peux être certaines que les femelles aient été saillie par CE mâle là en question ? car à priori il y a 2 papas différents, j'ai du mal à savoir comment tu peux être certaines que les papas soient ceux là pour tel femelle, à moins que tu les ai vu faire quoi :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu le fais expres.. Les 2 femelles ne sont pas ensemble. Mes rats et ceux de mon copain ne sont pas ensmble! La mienne est avec 3 males, l'un est castré, le deuxieme en fin de vie il ne se deplace quasiment plus, il est en physiquement incapable, donc c'est forcement le 3eme! la femelle de mon copain est avec 2 males dont un castre! C'est donc forcement l'autre! j'avancerai pas ces informations si je n'etais pas sure de ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

c'est légèrement plus claire comme ça, mais la question reste, pourquoi les femelles étaient avec ces mâles là ?  2 en plus, donc pas une simple erreur de sexe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain a pris les 2 rats a l'animalerie en meme temps, la vendeuse lui a assurer que c'etait des males d'1 mois et demi seulement, forcement je n'ai pas fait attention et je ne me suis meme pas posée la question, les mamelles n'etaient pas sorties. Quand j'ai commence a me poser des questions par rapport a la taille etc elle je l'ai separée des autres directement et j'ai dis a mon copain de faire de meme ( c'est ses premiers rats) , elle a commence a grossir juste apres, c'etait deja trop tard. Donc mtn si mon proces est termine ca m'arrangerai merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep là, on va s'arrêter tout de suite hein.

Tsukina, avant de sauter sur Oliviaa ça aurait été bien de lui demander des précisions et de lui laisser une chance de s'expliquer...

Oliviaa, le fait est que la coutume en cas de portée non voulue est d'apporter un peu plus de détails sur le déroulement de l'histoire. Tsukina a réagi un peu brusquement car le fait est que quand on a une certaine ancienneté dans la communauté des amateurs de rats, on en a vu des vertes et des pas mûres, beaucoup de mal honnêteté, et ça peut rendre méfiant.

Alors maintenant que tout ça est à plat j'aimerais bien que tout le monde reparte du bon pied. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Sorry j'ai été un peu brut ! 

Il me semble que sur le forum tu auras une trame à remplir dans tous les cas ou tu devras mettre les informations complètes (donc une explication au pourquoi du comment pour expliquer au futurs adoptants).

Si t'as des questions n'hésites pas à les poser sur le forum en tout cas, pour que ça se passe au mieux  pour la maman, et les bébés ! Tu as surement déjà pleins de topics déjà d'ouvert sur le forum qui explique tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je peux "comprendre", mais je ne suis pas du tout familiere a ca, j'ai des rats depuis qqls annees deja mais c'est la 1ere fois qu'il m'arrive ce genre de chose et je m'en veux deja de ne pas m'en etre apercu plus tot, je t'avoue je me suis sentie un peu agressée mais bon on s'en fiche passons. Merci beaucoup en tout cas je ferai plus attention a mes posts quand elles auront mis bas, et oui j'ai deja regarder pas mal de topics la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.