Aller au contenu

Sortie quotidienne des ratous


Missou

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J'viens vous parler de la sortie des rats. J'ai pas encore fait un topic pour les présenter. Pas le temps et faut que je transfère mes photos de mon tel sur pc et pour le moment il bug xD

 

J'ai un gros problème avec la sortie quotidienne de mes rats ! La dernière fois fût une catastraphe et ca devient un calvaire et je pense que c'est parce que je m'y prend pas bien. Je vis dans un petit studio donc quand je les sors je les laisse gambader 1 par 1 dans la maison en prenant soin de dégager tous les endroits où ils pourraient se cacher. . . Y en a quand même qui a réussis ( comment ? Je sais pas) à se glisser dans le dos du frigot. Je l'ai sorti assez vite. Et le second à réussis ( comment ? Je me le demande encore ) à grimper dans la commode. J'ai dû tout démonder. Donc j'suis pas bob le bricoleur/déménageur alors j'fais une pause pour le moment. xD

Mon problème arrive surtout quand je dois les récupérer. Ils courent partout c'est un calvaire ca finit dans le stress et la crainte. ( Ils ont pas peur de moi pour autant. Il grimpe du côté de la cage où je suis quand je suis à côté, ils joue avec mes fringue quand je mets la main dans la cage, me renifle, ect...

DONC comment vous vous y prenez ? 
La bouffe ca marche pas encore perso.

Vous délimiter une zone en faisant des barrières ? Le canapé ? Le lit ? Il me faut des astuces là. xD
Vous faites quoi d'ailleurs quand vous les sortez ? Quel genre de jeu ?

Merci d'avance. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Désolé je ne suis pas sure de te donner beaucoup d'idées... Je n'ai pas forcément d'astuces pour ma part. Les deux ratons sortent séparément pour l'instant (je suis encore en stade d'intégration), ils viennent sur le canapé. Ils ont "leur plaid", Mister Jingle lui adore sauter du canapé à la table basse ou au fauteuil. Il ne cherche pas à aller plus loin donc pas de barrières. (on surveille). Bilbo est beaucoup moins téméraire et plus timide donc le canapé dans la couverture, de temps en temps au dessus de la couverture mais faut pas pousser! il préfère se coller dans nos pulls. Ceci dit Bilbo nous a fait le coup une fois de descendre du canapé en mode troutrouille (c'étais quelques jours après son arrivée) et il s'est caché sous un meuble de disque. Depuis on fait plus attention quand il se met sur l'accoudoir, et en général un petit prix (taper dans les main, ou un bruit de bouche un peu aigu) le fait revenir tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'vais acheter un plaid dans ce cas et j'vais essayer de limiter la zone au canapé. Ce que j'avais réussis a faire au début...  Mais un des deux à réussi a se faufiler dans un trou sur le côté pour aller derrière les coussins qui forme le canapé :mwe:
Avec le plaid ca minimisera les chances de réussites ...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une couverture en laine qui absorbe elle même les pipis si il y a besoin, je la lave de temps à autre (vu qu'ils font peu de pipis en sortie en ce moment ça va). 
Pour les jeu mis à part mon dernier ils n'ont jamais été très jeux. Ils sont toujours en mode câlins ou bien "je cherche l'endroit le plus chaud ou me poser". Y'a des plumeaux pour chats avec des plumes je sais que mes trois castrés en raffolent.
Tu peux prendre une toile cirée et faire une extension lit-Table avec une échelle ou si c'est une table basse juste mettre à coté.
Ensuite je leur ai donner l'habitude de répondre à mon appel en leur servant les friandises après la sortie. Le temps qu'ils s'habituent je me suis mise en bout de lit en faisant des bruits d'appels et j'attendait de voir qui venait, et celui qui venait avait droit à une tranche de concombre en plus (le concombre le kiff de mes rats). Du coup les autres ont fini par comprendre après.
Moi j'ai ma Merrie qui adore se glisser sous la couverture de sortie suivie de Gandalf en général. Mais bon je suis pas crédible généralement je lui fais quand même des bisous et des grattouilles donc elle doit pas y comprendre grand chose la pauvre. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missou, il faut savoir que les rats sont champions pour se faufiler à des endroits improbables, pour ne pas respecter les limites que tu penses imposer pour la sortie. S'il ne s'agit pas de barrière physiques (et encore tout dépend du matériau) il y a de fortes chances que tes rats arrivent à t'échapper !

Ils sont malins, et adorent ce qui est interdit ^^

 

Tu peux essayer de sécuriser la sortie sur ton canapé, s'ils n'en descendent pas tout seuls !

Ou de faire un enclos de sortie en plexi par exemple (c'est ce qu'on a à la maison, mais ça nécessite un peu d'espace....). Après les idées des autres sont bonnes à prendre, on a tous nos techniques pour les sorties ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finduilas » Oui le canapé ils n'arrivaient pas à descendre ( ni a monté quand ils sont en bas d'ailleurs) mais mon canapé est petit donc c'est pas top comme lieu de sorti.
Mais bordel pour être des pro, ce sont des pros !

Je vais suivre l'exemple et partir soit sur le lit ( le pb c'est que j'ai une mezzanine... Donc faut monter avec eux dans les bras xD Mais en haut c'est assez grand. Lit deux places + un peu de place sur le côté et pas moyens de se faufiler ou que ce soit. Faudra juste surveiller les esacliers. )

Gogox » Pour l'appel, j'ai essayé, mais l'exploration des recoins était plus interessante. Puis ça fait pas assez longtemps encore que je les appelle ! Mais je vais faire pareil sur le lit. D'ailleurs j'ai acheté des friandises mais ils aiment pas je crois... C'est spécial rongeur mais c'est méga dur ... Ca doit être pour lapin ou gros rongeur. J'testerai avec des carottes ou pomme séché et pop corn la prochaine fois >_<
Ils font pas pipi/caca sous tes draps ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur le lit donc. Avec les deux attention ! Bah ça c'est super bien passé :3  Ils ne m'ont même pas salis le lit ni rien. Ils ont galopé de droite à gauche, escalader les coussins ( moi aussi d'ailleurs) on a pus faire plus ample connaissance sans stress et dans l'amusement ! Pareil pour le retour. je les ai récupéré sans avoir à tout mettre sans dessus-dessous. Par contre il y en a un qui mordille tout. Moi compris. Mes ongles, mes doigts, ma bouche. Ca fait pas mal mais c'est normal ou je dois mettre la limite maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de déterminer si ça te dérange ou pas.

Certains laissent faire si c'est pas douloureux, moi je n'apprécie pas spécialement de me faire racler les doigts/ongles donc je râle quand elles le font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je voulais savoir combien de temps vous sortez vos ptis bout par jour?

Leur cage est ouverte en permanence lorsque quelqu'un est présent.

Elle sont donc enfermées la nuit et en cas d'absence.

Avec un peu d'éducation elles ne rongent plus les câbles.

J'avais repéré un coin où elles avaient tendance à faire des crottes,

j'y ai posé un carton fermé avec une boîte de mouchoirs à côté,

elles se sont installé une résidence secondaire.

Dans la journée il faut faire attention à ne pas leur marcher sur la queue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.