Aller au contenu

infos


Missou

Messages recommandés

Hello la compagnie ! :D

Y a pas vraiment de problèmes mais je me pose pleins de question ( pour changer) et j'en profite que vous soyez là pour m'aider ! :))

 

• Existe t'il différent type de poil chez les rats ? J'ai un rat qui a les poils plus ... dur, moins souple que l'autre. Il pue plus aussi. Du coup je me demande si c'est parce qu'il est plus crade que l'autre haha.

 

• Peut - on laver un rat ? Une fois au moins.
-> Je sais que normalement non ! Mais je vous explique. Poky il est du genre a s'allonger dans son caca et d'en faire un tapis. Du coup je fais très rgulièrement nettoyage là où il passe. Du coup je me demande si son poil est pas plus ... Sale quoi.Puis il pue le caca. Je pense que ca date de la période où il est arrivé. Avec le stress tout ça...

Ca fait donc 2semaines et demi que j'ai mes petits bébé loups . Poky est toujours très peureux.quand je le sors, il fait de gros caca mou ( :nul: ) et gros pipi partout. Pourquoi ? La dernière fois il est resté 15 min blottit contre moi, je lui est fait des papouille toute douce pour le rassurer. Ca l'a calmé. Et dès que j'ai bougé il a paniqué. Alors que son frère il joue, saute partout, s'amuse avec moi. Il vient même dans ma main pour manger.
•Donc je sais que les caractères sont différents mais y a t'il a un moyens de le rendre moins stressé ?

Je crois que c'est tout pour le moment :upside:
Merci d'avoir lu <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie ! :D

 

Coucou!

 

Y a pas vraiment de problèmes mais je me pose pleins de question ( pour changer) et j'en profite que vous soyez là pour m'aider ! :))

 

• Existe t'il différent type de poil chez les rats ? J'ai un rat qui a les poils plus ... dur, moins souple que l'autre. Il pue plus aussi. Du coup je me demande si c'est parce qu'il est plus crade que l'autre haha.

 

Bah tu as le poil lisse, rex, double-rex, il y a les nus, les velour... Donc oui, il existe différents types de poils! Même des variantes d'un même type, je dirais: parmi mes lisses, il y en avait qui avaient le poil plus épais, plus doux, plus long, plus court, plus dru... ça dépend!

 

Le tien a peut-être un excès de sébum en prime, non?

 

 

• Peut - on laver un rat ? Une fois au moins.

-> Je sais que normalement non ! Mais je vous explique. Poky il est du genre a s'allonger dans son caca et d'en faire un tapis. Du coup je fais très rgulièrement nettoyage là où il passe. Du coup je me demande si son poil est pas plus ... Sale quoi.Puis il pue le caca. Je pense que ca date de la période où il est arrivé. Avec le stress tout ça...

 

J'ai déjà fait, donc oui, on peut. Mon véto m'avait vendu un shampooing spécial, même. Par contre, je ne sais plus pourquoi j'ai dû avoir recours au bain... Mais normalement ils se lavent bien seuls, et plusieurs fois par jour!

 

Ca fait donc 2semaines et demi que j'ai mes petits bébé loups . Poky est toujours très peureux.quand je le sors, il fait de gros caca mou ( :nul: ) et gros pipi partout. Pourquoi ? La dernière fois il est resté 15 min blottit contre moi, je lui est fait des papouille toute douce pour le rassurer. Ca l'a calmé. Et dès que j'ai bougé il a paniqué. Alors que son frère il joue, saute partout, s'amuse avec moi. Il vient même dans ma main pour manger.

•Donc je sais que les caractères sont différents mais y a t'il a un moyens de le rendre moins stressé ?

 

Je crois que c'est tout pour le moment :upside:

Merci d'avoir lu <3

 

Le caca mou encore au bout de deux semaines c'est un peu surprenant quand-même... Dans la cage, elles sont normales, ses crottes?

Certains sont plus craintifs que d'autres; parfois ça évolue, parfois ça reste comme ça... Avec le temps, il finira bien par comprendre que tu ne lui veux pas de mal!

Le véto peut prescrire des "remèdes" pour atténuer le stress, mais pas sûre que ça marche...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même déconseillé de laver tes rats si ce n'est pas réellement indispensable. 

Certains rats ont la facheuse manie de se rouler dans leur caca, c'est comme ça....

Si ses cacas sont mous également dans la cage, je comprend le souci, peut être un problème d'alimentation ?

Si c'est uniquement en dehors de la cage, c'est probablement le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est plein de merde, oui, tu peux le laver mais attention au produit nettoyant que tu vas utiliser et à la température de l'eau. C'est déconseillé de laver mais parfois, ben, pas le choix. Tant que c'est ponctuel et que ça ne devient pas une habitude.

 

S'il fait caca mou dans sa cage, c'est anormal. Ca peut être l'alimentation.

 

Les lisses n'ont pas tous le même poil en effet, il y a des fourrures plus douces que d'autres. Pour savoir si c'est due au sébum, il faut regarder la base du poil, la peau : celle-ci sera un peu orangé, voire avec carrément des pellicules. Le sébum peut être dû à une mauvaise alimentation ou un déréglement hormonal.

 

Quel âge ont-ils ? où les as-tu eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Bon alors pour le poil c'est normal il est juste plus dru en fait !
Je pense que je ne vais pas le laver :)

Les caca mou c'est dans la cage aussi. Oui on m'a dit que ça pouvait être du au changement d'alimentation vu que je les ai eu il y a 3 semaines. Je leur donne ça comme croquettes : http://www.wanimo.com/img/fiche/aliment_pour_rongeur/2929/500x500/2/complete-rat-mouse-adult.jpg
Elles me semblaient être les plus correctes. Je devrais peut être changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Le caca mou ça arrive aussi quand tu donnes des fruits et légumes (du frais quoi) parfois, quand ils n'ont pas l'habitude par exemple.

 

Pour la nourriture, elle est trop riche, idéalement il faut se rapprocher de 14% de protéines et 4% de matières grasse, en extrudés en général le plus conseillé reste le SSS (Supreme Science Selective) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je ne leur ai pas donné de frais. La vendeuse m'a dit d'attenre au moins 2 semaines le temps qu'ils s'habituent au changement d'alimentation

Et pour les croquettes elles sont pas trop riche 15% de protéine et 4% de matières grasse. Et le SSS s'achète où sinon ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet, je trouve plutôt :

 

protéines    15,0%                                    
teneur en matières grasses    6,0%

 

C'est bien gras :/ Ca peut engendrer un excès de sébum.

Mais quel âge ont-ils ?

 

Pour les crottes molles en cage, je vois trois raisons principales qui peuvent causer ce désagrément : alimentation, stress, ou problème intestinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors effectivement ! J'avais mal lu ! C'était bien 6% du coup j'ai changé de croquette pour 4% de matière grasse mais plus de protéines du coup. M'enfin depuis ils ont beaucoup plus la patate je trouve et donc qui dit changement de nourriture, caca mou au début. j'ai fais passé avec un peu de riz maintenant tout est rentré en ordre !

Problème résolu merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.