Aller au contenu

Adopter en raterie


anja74

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique la situation : je souhaite adopter 2 ou 3 rats dans une raterie, ce qui veut dire réservation à l'avance. Seulement, je ne souhaite pas adopter mes rats selon leur couleur, leur poil etc mais selon leur caractère ou du moins le feeling qu'il y aura entre nous lorsque j'irais leur rendre visite ^^ .
Je me demande comment faire du coup ... Etant donné que la plupart des ratons sont réservés (voir même pré-réservés) alors qu'ils viennent de naître ou presque ...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté chez un particulier pour la première fois le mois dernier. J'ai juste réservé le sexe: je voulais deux petits mâles. J'ai eu du bol parce que j'ai été la première à arriver sur place, donc sur les 6 ou 7 (je ne sais plus!) de disponibles, j'ai pu faire mon choix... A voir si la raterie où tu réserves accepte... Par contre, le "risque", c'est que d'autres personnes réservent entre-temps des ratons "spécifiques", et que quand tu vas débarquer, il n'en reste qu'un ou deux, ce qui va limiter le choix...

A la limite, dis le sexe et le nombre de loulou(te)s que tu veux, et fonce leur rendre visite, pour devancer les autres adoptants! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, dans les rateries, les réservations/pré-réservations se font juste sur le sexe.

Ensuite, le choix se fait par ordre de réservation.

 

Donc, il ne sert à rien de se précipiter chez l'éleveur pour "devancer" les autres. Normalement, cela dépendra de ta position dans la liste des resa. Après, tu peux aussi dire à l'éleveur lequel/laquelle tu préfère, mais ça ne te garantie en rien d'avoir LE raton que tu aura choisi.

 

L'important, c'est de prendre contact et d'en parler à l'éleveur dès le début, avant de réserver quoi que ce soit, pour en discuter ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des rateries ^^

Va sur les sites des rateries, renseigne toi sur ce qu'elles font/comment elles le font, n'hésite pas a contacter les gens, poser des questions, etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, il ne sert à rien de se précipiter chez l'éleveur pour "devancer" les autres. Normalement, cela dépendra de ta position dans la liste des resa. Après, tu peux aussi dire à l'éleveur lequel/laquelle tu préfère, mais ça ne te garantie en rien d'avoir LE raton que tu aura choisi.

 

 

Ah d'accord. Pour moi ça ne s'était pas passé comme ça, la dame invitait chez elle, puis y allait au feeling. Comme j'ai fait partie des premiers venus (en fait j'ai été la première tout court!^^), j'ai pu choisir 2 loulous directs, et ils ont du coup été "mis de côté" (si je puis dire!... ;)) pour moi, le temps d'être sevrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un particulier :) les rateries ont des modes de fonctionnement différent et la plupart font les préréservations au sexe et au nombre uniquement, ensuite a l'ouverture des yeux dans l'ordre de prérésa

 

Le mieux est encore de suivre les éleveurs sérieux dont tu aimes les familles et le travail et de réserver sur un projet qui t'intéresse sans être pressé, ca fait 4 mois que j'attends une portée qui si tout vas bien se feras en janvier février ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un particulier :) les rateries ont des modes de fonctionnement différent et la plupart font les préréservations au sexe et au nombre uniquement, ensuite a l'ouverture des yeux dans l'ordre de prérésa

 

Le mieux est encore de suivre les éleveurs sérieux dont tu aimes les familles et le travail et de réserver sur un projet qui t'intéresse sans être pressé, ca fait 4 mois que j'attends une portée qui si tout vas bien se feras en janvier février ^^

 

Je plussoie Muf, et du coup vu qu'en général on fait dans l'ordre des pré-réservations, si tu réserves assez tôt tu pourras être dans les premiers (voir la première) à choisir tes ratons ;) 

 

Pour ce qui est de venir les voir pour choisir, c'est possible, mais il faut prendre en compte que c'est assez intrusif d'avoir un "inconnu" chez soi pour certains (je m'auto-vise, je suis assez sauvage :p) et qu'il y a aussi une notion de prophylaxie à respecter : si tu n'as pas d'animaux encore ça peut aller, mais par exemple pour quelqu'un qui a des rongeurs notamment, c'est toujours un risque de le faire entrer au contact des ratons ;)

 

J'ai un adoptant qui voulait faire la même chose que toi sur ma portée de Janvier, il était second je crois sur ma liste (dans l'ordre des réservations, je ne fais pas de favoritisme), il avait il me semble (ça remonte un peu ^^') le choix entre 4 ou 5 femelles  sur les 8 que comptaient la portée. Ça a été "plus simple" niveau hygiène car comme il venait de Bordeaux, il y avait 3 heures de route pour venir, et on considère que la plupart des virus ne survivent que 3h maximum.

Il est venu, je lui ai montré la maman, le papa, les frères et soeurs, puis je lui ai isolé les louloutes disponibles, et il a pris les deux sur lesquelles il a flashé, parce qu'elles sont montées sur lui, ou qu'elles jouaient plus facilement que les autres,... Enfin il voulait vraiment choisir "un caractère" ce que je peux comprendre (en même temps elles étaient toutes noires donc bon :p).

 

Après il faut savoir qu'un éleveur te donnera normalement le caractère de chaque petit et son évolution, même sur une réservation "à distance" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications ^^

J'ai commencé mes recherches sur les rateries existantes (à une distance raisonnable, qui ne m'oblige pas à utiliser l'option covoiturage), et ai fait un peu de tri entre celles qui sont toujours actives et celles qui ne le sont plus. Je suis rentrée en contact avec une, on verra par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.