Aller au contenu

Atheris rat hyper actif ?


SarahCe

Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai un problème avec mon rat, ça fait maintenant 8 mois que je l'ai. Je l'ai acheté en animalerie il avait 2 mois et étant bébé il était calme et mignon et même pas 1 mois après jusqu'a aujourd'hui il bouge toute le temps il est juste impossible de le prendre sur soit sans se faire labouré de cou les épaules par ses griffes et il bouge vraiment tout le temps, j'avais décidé de lui prendre un compagnon pour le rassurer le calmer mais il ne l'a jamais accepté donc j'ai du le donner.

Je voudrai savoir si c'est normal qu'il bouge vraiment tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques questions pour mieux cibler le problème :

Pourquoi ça n'allait pas avec son copain ? Les intégrations sont parfois longues.

 

 

Combien de temps le sors-tu de sa cage ? comment se déroulent les sorties ?

De quelles dimensions est sa cage ?

Depuis combien de temps est-il seul maintenant ?

 

A priori, un rat seul de cet âge, ça semble être dû à l'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème avec ma rate ! Je l'ai garder seule jusqu'à ses 7 mois et c'était une vrai pile électrique. Puis j'ai penser qu'elle s'ennuyait alors je lui ai acheter une copine.

Les débuts étaient difficile puis elle l'a accepter, et maintenant elle n'est plus aussi bougon. La solution de lui prendre un copain à ton rat n'est pas une mauvaise idée, pourquoi as tu donner le rat que tu avais acheté ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon rat ne faisais malheureusement que de le mordre j'ai du enmener l'autre rat chez le veto du coup et j'ai compris qu'il ne l'acceptai pas du tout mais j'aime pas le voir seul sa me fait énormement de mal mais je me dit que j'en rachète un autre Esque cela va se reproduire car il a vraiment vécu toujours tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sort de 18h jusqu'a 22h30 dans toute ma chambre, les sorties il ne fait que courrir partout viens me voir mais répète aussi vite, j'ai une cage qui peut accueillir jusqu'à 4 rats car elle est vraiment très grande dimansion j'ai pas trop, ben sa fait 8 mois environ qu'il est seul. Oui je pense qu'il s'ennuie mais si j'achète de nouveau un rat et puis que cela fonctionne comme l'autre je serai assez déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu le contenu de cet article?

http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat03-arrivee-dun-nouveau-rat/

 

Ca donne déjà de bonnes bases pour réussir l'intégration d'un nouveau.

Un des points extrêmement important qui est souvent négligé et donc à l'origine de problèmes : ne pas aller trop vite.

Une rencontre qui se passe sans violence 1 jour ne signifie pas qu'on peut passer à l'étape suivante.

Il faut leur laisser du temps à chaque étape pour lier connaissance et stabiliser leurs relations ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plus jeune, je pense. Car si tu as deux rats en période adolescente (période entre 6 et 10 mois environ) au même moment, l'intégration peut être plus difficile et longue.

 

L'essentiel comme dis plus haut est de prendre son temps et ne pas brûler les étapes.

Si tu ne sais pas comment réagir face à leurs comportements durant l'intégration, tu peux nous demander nos avis sur ce qu'il convient de faire alors.

 

En tout cas,ne t'attends pas à une bonne entente de suite, c'est fréquent que la première rencontre donne lieu à de la méfiance des rats les uns envers les autres (ce qui peut se manifester de diverses façons : poils hérissés, bagarres, fuite, refus d'interagir entre eux,etc). Puis, au fil des rencontres, hors complications dues à la peur (un rat qui fuit sans arrêt agacera l'autre rat), les rats deviennent de moins en moins sur les nerfs vis à vis de l'autre.

Il est très important d'observer ces étapes si on veut que les rats s'acceptent. Même si les rats vivent en groupe, il y a la hiérarchie que chaque nouveau doit intégrer et cela ne se fait pas de suite. L'article résume tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas inquiétant si ton rat bouge beaucoup, c'est peut-être du à son caractère. Aussi ma ratte venait d'animalerie et a le même âge que Atheris : elle bouge pas mal aussi et est assez indépendante.

 

Un compagnon est une bonne idée. Peut-être qu'un rat de la corpulence de Atheris pourrait faciliter l'intégration. Je dis ça car dans mon expérience ma ratte était assez dominante et l'intégration s'est bien passé avec une ratte de sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.