Aller au contenu

Gestante ou pas ?


Elsa04

Messages recommandés

Pour Ambro :

 

En fait ca fait une semaine et demi que je les ai et la dame ma dit qu'il étaient arrivé le jeudi et a l'animalerie ils séparent les males et les femelles mais avant je ne sais pas.. Donc jeudi ca fera deux semaine minimum que la saillit aura eu lieu..

Et aussi j'ai mis des mouchoirs dans la cage et elle les prend et les met dans sa cabane pour faire un nid et elle fait des reserves de graines dans sa cabane aussi toutes les rattes le font ou c'est un signe ?

 

elle serait donc à minimum J15-16 minimum aujourd'hui (en supposant un saillie juste avant la séparation à l'animalerie). J'ai pas l'impression que son ventre ait évolué depuis les première photos mises. 

Je reste tjrs sceptique sur la gestation. continue de peser et surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la dame de l'animalerie ma dit que la personne qui devais séparer les mâles des femelles setais trompé et quil y avait eu des mâles dans les femelle et qu'elle s'en étais aperçu 5-10 min plus tard c'est aussi pour ça que je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une info que tu aurais pu donner en même temps que la date supposée de saillie.
À part peser régulièrement, et voir si son ventre évolue, il n'y a pas grand chose à faire, de toutes façons. Dans la dernière semaine de gestation, ça devient flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais c'est compliqué de la prendre sur les pattes arrière elle bouge tout le temps ^^ 

 

Bon bah j'espere que tu as raison et que tout ça étais le fruit de mon imagination, surtout qu'elle mange tout le temps, sa copine ne peut jamais avoir de friandise sans qu'elle ne la prenne avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa copine elle maigrit du coup je l'ai isolé un peu et je lui donne de la blédine pour essayer qu'elle reprenne du poids parceque Chaussette eest la dominante et elle lui pique la plupart des friandises et de la blédine donc  j'essaye de la requinqué un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blédine, ça sert à rien. Ca n'a pas d'apport correct, en plus.

Tu leur donnes quoi comme mélange? Si elle maigrit à cet âge, sans cause visible, un tour chez le véto serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leurs donne un mélange de graine et j'ai regarder il y a 10% de protéines et 4% de matière grasse mais sa copine est carrément grosse (fin elle aie bien la cantine quoi) je ne sais pas si elles ont le même age ou pas, ca fait deux jours qu'elle maigrit donc la je la repèse demain, si elle a encore maigrit j'irais au véto..

 

Et je leurs donne une petite gamelle de la taille d'un petit pot de crème de la laitière et au bout de deux jours il n'st toujours pas fini (par contre je leurs donne bcp d'extras (environ un ou deux par jours chacune))

 

En tout cas je ne prendrais plus de rat en animalerie, niveaux caractères elles sont super toutes les deux, déja super proche de moi etc mais niveau santé bof, elles ont déja eu un traitement antibio alors que ca fais qu'un peu plus de deux semaines que je les ai, et la peluch' qui maigrit..

 

Les rats peuvent avoirs des vers ? Il faut les vermifuger normalement ou pas ? 

 

Et poutant j'ai vu que bcp donne de la blédine a leurs rat, ma grosse adore ça ! Ca leurs apporte quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blédine c'est un extra, une friandise en fait si tu veux. Mais au niveau des apports c'est pas forcément génial, surtout si tu prend de la blédine qui contient du sucre ajouté.... 
Mais il vaut mieux donner des extra sous forme de légumes ou fruits, c'est meilleur pour leur santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'instant les extras que je donne c'est : pates crues, fromages,( noisettes, cacahuetes, pois cassés, lentilles ) en petites qté , et blédine J'ai essayer les carrotes et les raisins secs elles aiment pas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leurs donne un mélange de graine et j'ai regarder il y a 10% de protéines et 4% de matière grasse mais sa copine est carrément grosse (fin elle aie bien la cantine quoi) je ne sais pas si elles ont le même age ou pas, ca fait deux jours qu'elle maigrit donc la je la repèse demain, si elle a encore maigrit j'irais au véto..

Je plussoie les commentaires pour les extras. Un petit peu de fruits et de légumes (voir la liste des produits autorisés) tous les jours/2 jours, c'est meilleur pour elle que des friandises indistuelles/la blédine. Et de temps en temps, noisette ou autre produit du même genre/graines germées.

En revanche, les bons taux, pour les rats adultes, c'est 14% de protéines, 4% de matière grasse. Du coup, ton mélange n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtt que là les puces sont loins d'être adultes et devraient plus tourner sur des taux pr ratons-jeunes rats. 10 % de prot c'est vmt léger.

 

Sinon oui les rats peuvent avoir des vers. Il faudrait que tu te rapproches de ton véto mais de mémoire la selamectine (nom de la molécule) fait parasites internes et externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais aller au véto pour voir ca, et là je vais aller les repesé toutes les deux

Du coup j'en fais quoi de mon mélange, est ce que je peux rajouter un ingrédient qui augmenterais le taux de protéines, j'en rachète un pour leurs croissance et je le garde pour quand elles seront adulte ? Je vais pas le jeter si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y rajouter des trucs à fort taux de protéines oui, des croquettes pour chien de qualité par exemple (avec la viande indiqué en premier dans les composants, graine de tournesol, tout ce qui est légumes secs aussi, mais soit ça passe, soit ça casse ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer les croquettes la plus petite aime, la grosse non ^^ Elles sont vraiment difficiles, je viens d'essayer les pommes elles aiment pas non plus ^^

Ils aiment quoi vos rats en fruit et légumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fruits et légumes sont quand même largement mieux cru.
Déjà ils perdent de leur intéret cuit et en plus, ils peuvent être dangereux, la pomme de terre notamment, les rats ne peuvent pas vomir, alors si il s'étouffe, pas de sens inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fruits et légumes sont quand même largement mieux cru.

Déjà ils perdent de leur intéret cuit et en plus, ils peuvent être dangereux, la pomme de terre notamment, les rats ne peuvent pas vomir, alors si il s'étouffe, pas de sens inverse...

D'accord, je parlais de ce que les miennes aimaient, donc hors diététique.

Le choux cuit par exemple, d'après leur contentement, était une friandise !

 

Effectivement elles peuvent s'étouffer avec tout ce qui est friable, je n'avais pas pris en compte cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.