Aller au contenu

je ses pas quoi faire


Messages recommandés

Salut javao 5 rats sexes mixtes dans la même cage et il ya ttrois jours de sa j'ai trois femelles qui se sont sauver de leurs cage je les est tous retrouver mes les deux autres qui restait on tuer mes trois femelles et on mangé leur tête et le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'hypothèse où tu ne serais pas un troll :

- on ne garde pas d'animaux de sexes différents ensemble sauf s'ils sont stérilisés, surtout pas des rongeurs qui sont très prolifiques (et une reproduction est toujours un risque pour la mère).

- précise les faits : comment se sont-elles enfuies et durant combien de temps ? Quand les as-tu retrouvées ? Etaient-elles en bonne santé à ce moment-là ? Y avait-il déjà eu des bagarres avant ? Quelle cage as-tu ?

Il est très rare que des rats d'un même groupe bien établi se battent à mort. Si cela arrive, on peut légitimement suspecter un problème de santé. Il est en revanche plus fréquent que des rats nettoient des cadavres dans leur cage (comportement pour ne pas attirer de prédateur, entre autres).

 

NB: fais un effort sur l'orthographe (quitte à passer par un correcteur orthographique), il est difficile de te lire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avait trois femelles deux mâle il se son sauver car javai asayer de les m'être dans un terarium et il on gruger le couvert trois jours avant j'ai retrouve et il etai corect je les es remis avec les deux autres et deux jours apres il se son fait manger just comme sa et la les deux quil reste son pu comme avant jose même plus approcher la cage son agressif puis il restions mâle qui ne savait pas enfui et une femelle qui savait sauver pour temps je croyais que je fesai sa corect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en partant de l'hypothèse ou tu n'es pas un troll je t'engage a lire les articles de ce forum sur l'ABC du rat :)

 

A taper "cage rat adaptée" dans Google pour te rendre a l'évidence que le terra n'est pas et n'as jamais été une solution viable ni adaptée pour des rats :)

 

Ensuite a moins que tu ne veuille faire de la reproduction les sexes doivent être séparés, de quelle origine sont tes rats et ont ils été manipulés avant que tu les adopte? Le manque d'espace et de nourriture pourrais causer des réactions extrêmes mais je n'ai jamais observé cela que dans des élevages de terrario avec des rats entassés dans un espace trop petit, et encore

 

Si tu cherches des informations pour un élevage alimentaire je ne pense pas que ce soit ici le forum qu'il te faille, sinon je t'encourage vraiment a aller te renseigner sur l'espèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lydie-Anne,

 

Par curiosité, quel âge as-tu ? Es-tu francophone ? Il est vraiment difficile de te comprendre...

 

T'es-tu renseignée sur comment on s'occupe des rats avant de les prendre ? Il y a de supers sites Internet qui t'explique ce dont les rats ont besoin pour être heureux et en relation de confiance avec son humain. Je te conseille de faire un peu de lecture. Avant cela, sépare les mâles et les femelles, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mets-nous une photo du terra.

 

Ensuite, je te comprends toujours aussi mal, va falloir faire quelque chose.

 

Tu les as depuis quand ? Etaient-ils tous ensemble auparavant ?

 

As-tu assisté à la bagarre ?

Quel âge ont les mâles qui restent ?

Les femelles avaient-elles l'air malade ? (comme je l'ai dit, il est plus fréquent de voir des rats nettoyer des cadavres de leur lieu de vie -surtout s'ils se sentent menacés- que des rats tuant ceux de leur groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer suite a l'accident tu as un mâle et une femelle ensemble que tu n'ose plus manipuler?

 

Avant ca tu avais 3 femelles et 2 malles, eux aussi tous ensemble dans le même terra?

 

Est-tu au courant qu'il ne faut pas mélanger les sexes dans le même espace de vie? ( Je me répète mais je ne t'ai pas vu répondre a cette question ) 

 

Encore une fois je t'encourage encore a aller lire les articles de ce forum pour apprendre la base et les besoins des rats domestique :) , sur le type de cage, la séparation des sexes, bref excuse moi d'être directe, tout ce qui se trouve quand on tape "rat cage adaptée" ou "rat maintenance " sur n'importe quel moteur de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.