Aller au contenu

Que pensez vous de ces cages ?


Adecty

Messages recommandés

Bonsoir !

Je recherche une cage pour y mettre 2 ou 3 rats. Mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir...
Je pense que la plus grande serait mieux mais le prix est quand même bien élevé, du coup je demande pour les deux cages pour voir si je ne me fais pas trop avoir.  ^^ 

mini_160414124006772972.jpg

Je la trouve juste géniale ! Mais le prix aussi (ndlm : 90€ environ, fdp inclus):confus: 

mini_160414124006878501.jpg

Un peu moins cher, mais elle a l'air super aussi (ndlm : 80€ environ, fdp inclus).

Merci beaucoup à vous ! Et si simplement vous avez une cage que vous trouvez pas mal, envoyez moi la référence.  :3

Modifié par Noriane
Pas de lien commercial. Lire la nétiquette n'est pas une option, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La une, une seule porte, tu va galérer pour le nettoyage, et le bac, sauf si tu utilises du drybed, n'est pas assez haut, tu aura de la litière partout.

 

La deux, espacement des barreaux trop grand pour des femelles (même adulte) et également pour de jeunes mâles ou de petits gabarits, et idem pour le bac.

 

Les meilleurs cage maintenant, sont:

Les Jenny ou furet KD de Ferplast

 

Et les Freddy de Imac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La premiére à un sol grillagé (donc faudras changer sa ) et pas de bord donc sa vas etre difficile avec la littiére. La deuxième à un espacement des bareaux qui permet au rat de sortir, donc il faudras la re grillagée.

 

Bref pas top.

 

Une cage comme la Cage Furet XL pour rat et furet conviendrais. Tu peux en trouver d'occasion pour 50 euros a peu prés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La une, une seule porte, tu va galérer pour le nettoyage, et le bac, sauf si tu utilises du drybed, n'est pas assez haut, tu aura de la litière partout.

 

La deux, espacement des barreaux trop grand pour des femelles (même adulte) et également pour de jeunes mâles ou de petits gabarits, et idem pour le bac.

 

Les meilleurs cage maintenant, sont:

Les Jenny ou furet KD de Ferplast

 

Et les Freddy de Imac :)

Merci beaucoup de ta réponse  :3 

 

J'ai lu que la première cage en fait avec d'autres portes mais qui ne se voyait pas bien sur la photo, enfin ça reste à voir.

 

Je vais de ce pas voir les cages que tu m'as conseillé, tu me conseillerais quelles dimensions ? Je suis un peu perdue, haha.

 

 

Salut

La premiére à un sol grillagé (donc faudras changer sa ) et pas de bord donc sa vas etre difficile avec la littiére. La deuxième à un espacement des bareaux qui permet au rat de sortir, donc il faudras la re grillagée.

 

Bref pas top.

 

Une cage comme la Cage Furet XL pour rat et furet conviendrais. Tu peux en trouver d'occasion pour 50 euros a peu prés. 

Merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse :)

 

D'accord, merci beaucoup ! Je connais bien la Cage Furet XL, assez chère oui, mais elle a l'air tellement bien ! Après, je pense me faire offrir la cage donc d'occasions pas top, à voir.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- La première n'a qu'une seule porte, et je peux t'assurer qu'à moins de refaire un bricolage par dessus, ça risque d'être vraiment désagréable pour le nettoyage...

Le fond en barreaux est mauvais aussi. Outre les risques de se coincer une patte dedans, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas super agréable pour le rat de marcher constamment sur de la grille.

Enfin, l'absence de bac entraînera de nombreuses projections de litière autour de la cage, et ça peut rapidement devenir un fléau.
Dernièrement, ces cages type "volière" sont généralement assez lourdes, encombrantes, ne sont pas démontable et désolidarisables et ne rentrent pas dans la douche / baignoire. A moins d'avoir jardin et jet d'eau pour les nettoyer, ça sera au seau et à l'éponge. Et là, tu nettoie le sol les murs et tout avec. J'ai longtemps fonctionné avec une volière et franchement, vu les cages qui se font maintenant, je pense que je n'y reviendrais pas.

 

- La seconde est utilisée par pas mal de ratouphiles mais a aussi quelques inconvénients. Là tu as deux portes donc c'est déjà plus pratique pour le nettoyage.

En revanche, les barreaux sont très espacés, et la plupart doivent regrillager la cage pour ne pas que les jeunes en sortent. Autant dire que niveau esthétisme et nettoyage, c'est vraiment nul. Je n'ai jamais souhaité regrillager une cage pour ma part. Je trouve ça vraiment trop moche et compliqué à nettoyer.

Ensuite, tout comme l'autre, le fond est en barreaux, donc désagréable pour les rats / projections de litière.

Effectivement, ces deux cages ont des tarifs assez intéressants, mais je pense qu'à l'usage, tu peux trouver bien mieux.

 

Pour deux à trois rats, je te recommande la Zeno 2 ou la Zeno 3 Empire si ton budget et ta place disponible le permettent. Elles sont assez légères, démontables. Les bacs sont très hauts, ce qui limite beaucoup les projections de litière. 

Savic a fait un réel effort sur l'esthétisme de ses cages, ce qui est un atout non négligeable. Elles sont vendues assez bien équipées et à des prix qui valent le produit je trouve.

Tu peux les trouver sur zooplus. Dernièrement, la Zeno 3 Empire était vendue 99 €... Franchement, une super occasion pour une cage aussi grande et qualiteuse !

En ce moment, la Zeno 2 est à 79 €.

Il y aussi une intermédiaire, la Zeno 3 knock down qui est entre les dimensions de la Zeno 2 et celles de la Zeno 3 Empire.

 

Voilà pour ma contribution m'dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris une zeno 2 pour quand on part en vacances et pour la quarantaine de mes deux nouveaux. Elle est très bien en taille, le bac est assez haut. Elle se démonte. Le nettoyage est facile. Le bémol que je mets sur cette cage c'est qu'il n'y a qu'une ouverture sur l'avant(assez grande heureusement. Là avec les deux petits jeunes ce n'est pas trop gênant mais une ouverture sur le dessus de la cage peut être intéressant ne serais que pour l'aménager plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai la deuxième depuis 3 ans, j'ai une femelle de gabarit normal, un mâle pas très gros et j'ai eu un mâle de gabarit normal et aucun ne s'en échappe, sans la regrillager. Les jeunes par contre oui, c'est vrai. Mais outre ça moi j'en suis très satisfaite par contre. La grille en bas s'enlève sans aucun souci, il suffit de l'enlever et de remonter le bac d'un cran, ça pose vraiment pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.