Aller au contenu
valino420

mon rats est blesser a loeil

Messages recommandés

mon rat ai tomber et son œil a heurter un bol ....elle saigne depuis 3 jour mais...son œil na pas lair crever ...mais il ai plus petit et a du sang qui coule sur le rebord...et ou que jabite il a pas de veto competent sauff a des heure de cher moi ..et sans voiture...jespere que son petit œil nasi pas crever.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vet du coin ne peuve pas la soignier une belle bande dincompetan..........sinon je vais etre obliger de leutanasier je ne vx pas quel souffre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, mais tu ne vas pas tuer ton animal de compagnie car il s'est blessé à l'oeil, ça peut être traitable avec les bons produits (une de mes rates a failli perdre son oeil, au final, on a pu sauver son oeil avec simplement des gouttes médicales adaptées) ou bien une énucléation est possible.

Dans quel département te trouves-tu (je vais regarder les vétos conseillés par les autres membres) ?

 

Est-ce qu'au moins, ces vétos l'ont vu : l'oeil d'un rat n'est pas différent des yeux d'autres mammifères, et les produits utilisés sont les mêmes. Si un véto s'estime incompétent, il doit te diriger vers un collègue qui l'est.

 

 

 

Peux-tu poster une photo de son état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ratata est tomber est ces bleser loeil il na pas lair crever ni boule blanche ni bose ....mais il ai plus petit et coule unpeu le sang sa fait 4 jour...ne peux lenporter cher le veterinaire.....jabite a theford mines donc quebec est trop loin et par chernous les vet sont incompetent... et jai une photo je vais essaer dla poste mais jai dla dificulter a la metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ratata n'est pas le seul à avoir perdu un oeil après ce message... pourrais-tu faire un effort d'orthographe s'il te plaît ?

 

Malheureusement comme tu t'en doutes il a besoin de voir un vétérinaire en urgence, les yeux c'est très fragile, les blessures peuvent être très graves (et très douloureux !) et nous ne pouvons rien faire pour lui comme ça à distance. Il vaut mieux voir un vétérinaire peu compétent en rats que pas de vétérinaire du tout, s'il sait s'occuper de l'oeil d'un chat ou d'un chien il saura faire au moins le minimum syndical sur un rat c'est à dire vérifier l'intégrité de l'oeil et prescrire des gouttes ou une pommade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Au passage je vois que tu as déjà ouvert un sujet hier et qu'hamadryade t'a déjà répondu, inutile d'en ouvrir un autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné les 2 sujets pour que l'on ne s'y perde pas.

 

Comme l'ont déjà indiqué Hamadryade et Artefact, nous ne pouvons rien faire à distance pour son œil... Peux-tu poster une photo pour que l'on voit mieux son état ? (tu as un topic explicatif pour ça : http://www.srfa.info/index.php?/topic/12000-mode-demploi-comment-mettre-une-imagephoto/)

 

Même si les vétos du coin ne soignent pas les rats habituellement, il faut quand même que tu y ailles. S'ils savent soigner l’œil d'un chat ou d'un chien, ils sont capables de te dire s'il faut des soins locaux, une énucléation, ou je ne sais quoi.

Mais en tout cas, j'espère quand même que tu ne va pas euthanasier ton animal pour une blessure à l’œil avant même de savoir si c'est grave ou pas, soignable ou pas !!

 

Et enfin, même si je comprends l'émotion de voir son animal blessé, merci de prendre un peu plus de temps pour écrire tes messages et de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation histoire que l'on puisse te comprendre mieux.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien du sang déjà ? Sait-on jamais. Tu as essayé de prélevé le liquide à l'aide d'une compresse stérile imbibé de sérum physiologique et de mettre sur ladite compresse de l'eau oxygénée. Je répète sur la compresse ap avoir prélevé du liquide l'eau oxygénée.

 

Si c'est du sg ca devrait légèrement mousser. Ds le cas contraire c'est de la porphyrine.

 

Et la compresse avec du sérum phy ca permettra de lui nettoyer 1 peu son oeil, faute de mieux en attendant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.