Aller au contenu

Crotte gélatineuse


Grizelda

Messages recommandés

Bonjour !

J'aurai besoin de vos lumières :
Une de mes rates fait des crottes avec des petits morceaux gélatineux collants au bout (crottes moulées mais humides), ou alors, comme hier, elle me les laisse sur les bras (c'est transparent et assez odorant). Elle me l'avait déjà fait auparavant mais ça avait stoppé, et rebelotte hier (retour de vacances avec 10h de voiture, elles étaient dans leur cage avec de l'eau de la nourriture, abritées des courants d'air, du soleil et au "frais"). La première fois, je les ai vermifugées (2 fois, j'en ai parlé à la véto qui n'avait pas l'air de s'alarmer) et comme ça ne bouge pas, ça n'a pas l'air d'être des vers. Elle bouge bien (elle est même épuisante, mange -> des SSS et extras : fruits, pâtes, jambon et boit bien) et n'a pas l'air d'avoir mal au ventre.
Par contre, elle fait des bruits de cochon par moment : 30 sec à peine, et pas tous les jours, surtout quand elle s'excite. C'est un bruit qui semble venir du nez ou de la gorge. Petite visite chez la véto (remplaçante) en début de mois qui me dit qu'elle fait ça parce qu'elle s'énerve car RAS au niveau des yeux, nez et poumons (mouais..., à surveiller). Je suis repartie avec une prescription d'antibios (doxycycline, avec un dosage qui me parait énorme d'ailleurs : 5mg/j pour un rat de 200g) à donner si jamais ça dégénérait pendant les vacances.

Étant donné qu'elle m'a fait une crise anormalement longue vendredi + le voyage + des bruits respiratoires dans son sommeil (ronflements ??)+ une boule gélatineuse, avec mon copain, on a pris la décision de lancer les antibios hier matin (en recalculant les doses avec une ancienne ordonnance : 2,5-3 mg/j pour ses 250g actuels). Plus de bruits depuis, mais encore quelques trucs gélatineux sur les crottes (que je surveille de près vu que les antibios ont tendance à donner la diarrhée).

Du coup, on se demandait si ces boules gélatineuses pouvait être un genre expectoration dû à ses bruits de gorge ? Au stress ? Peut-être avez-vous d'autres suppositions ou déjà rencontré ce truc ?
Je ne suis pas inquiète, mais j'aimerai bien avoir une idée d'où ça peut venir :) et des idées pour contrer ça si ça devait revenir.
Ah, et si quelqu'un pouvait donner son avis sur les dosages des antibios... ?

Merci !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mucus d'irritation dans les selles ?

 

5mg pour 200g, ça donne du 25mg/kg/j O-o, ce qui est en effet assez (trop) fort. Tu es sur que ce n'est pas plutôt un dosage à 5mg/kg/j (qui est le dosage qu'on trouve habituellement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine... C'est bien ce qui m'a contrarié hier... elle a écrit mot pour mot (j'ai l'ordonnance sous les yeux) :
"5mg pour 200g de poids : diluer 1/2 cp dans 2mL d'eau et lui donner 0,5mL matin et soir (pour 200g)", ce qui revient à donner 1mL/j soit 1/4 du comprimé, donc bien 5mg (vu que c'est du 20), et les dosages qu'elle m'a calculés pour ma Peachou qui est plus proche des 300g sont du coup ultra balèzes aussi. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ça.
Du coup, on a refait les calculs... On a tablé sur un poids de 250g, pour être sûre qu'elle ait sa dose : on mélange 1/2 comprimé à 2mL d'eau, et je lui en donne 0,25 mL 2 fois par jour (2,5mg, soit 1/8 du comprimé) ce qui revient à du 10mg/kg/j (après vérification sur un site anglais pour la posologie histoire d'être sûre que ça faisait pas trop -> Ca serait la posologie recommandée pour une pneumonie). Et encore, je trouve ça quand même chargé... Et j'hésitais à continuer ou à ne donner qu'une fois 2,5mL à partir d'aujourd'hui ou à donner 0,15mL deux fois :/ ?

 

Si c'est du mucus d'irritation, une cure de riz ça peut le faire ou il y a quelque chose de particulier à donner ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.