Aller au contenu

Première expérience ratounesque


Nymaris

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous!
:bave2:
 

Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum qui m'a l'air bien sympa. Je ne savais pas vraiment ou mettre ce sujet donc je me suis dis qu'ici serais un bon endroit!
Mon compagnon et moi avons décidé d'adopter des rats l'année prochaine, quand nous allons emménager ensemble. Sauf que voilà: aucun d'entre nous n'a eu de rats précédemment chez lui et nous voudrions que cela ce passe le mieux possible. Je viens donc en quête de conseils!  ^^ 
Voici quelques petites informations qui pourrons vous être utiles pour nous aiguiller dans nos choix:

J'ai déjà un chat qui avoisine les 1 an, elle cohabite actuellement avec un petit chien plus âgé qui appartiens à ma mère. Elle est assez réactive et énergique.
- Je suis étudiante, donc avec un emplois du temps variable. Mon compagnon est sur le point de finir ses études, si tout ce passe bien il aura un travail en journée au moment ou nous adopterons les rats.


Quel races nous conseillerez-vous? 

Quel nombre?
Ou les trouvés?
Quel type d'habitat ferait leur bonheur? 

Bref, par ou commencer?

Merci d'avance! :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : BRAVO! Ca fait plaisir de voir de futurs humains domestiques responsables, qui se renseignent avant d'adopter :) Si tout le monde était aussi sérieux dans sa démarche, il y aura moins de boules de poils en souffrance.
 
Concernant tes questions:
 
Quel races nous conseillerez-vous? 
 
Il n'y a pas de "races" chez le rat, ils font tous partis de la même. On parle de "types" différents (couleur, poils, oreilles) mais c'est la même espèce. Du coup ce serait surtout selon vos gouts, selon ce qui vous plait en visuel. Attention tout de même, certains types plus nouveau ou plus "bling bling" ont été mal reproduits et peuvent avoir une santé plus faible que d'autres. Donc ne pas hésiter à nous poser des questions :)
 
 
Quel nombre?