Aller au contenu

Éternuements a répétition


Kenda51

Messages recommandés

Bonjour a tous, et merci d'avance pour vos réponses.

 

Je vais vous présenter un peu les choses afin que vous ayez le plus d'infos pour pouvoir me répondre. Je possède 3 chats de gouttières et un chihuahua et depuis mercredi 2 petites rates que j'ai nommer Leila et luna.

 

Avant de les adopter je me suis renseigner sur une multitude de site et forums afin de partir du bon pied avec le maximum d'infos. Je leurs est donc acheter d'occasion une cage de 40 cm en largeur 70 cm en hauteur et 60 en longueur ( il y avais au paravent un écureuil de Corée dedans). J'ai aussi acheter différent accessoire une échelle en bois, une gamelle, un biberon, une plateforme, une roue, un épi de maïs, une maison et un petit jouet a grelot. J'ai pris la nourriture qui s'approchais le plus des spécification recommander sur les forums et de la litière de chanvre en paillettes. Je leur est mis aussi des bande de tissus polaire et de tee shirt. Dans la pièce ou elles sont installer elles sont a l'abris des courant d'air et il fait entre 19 et 20 degré chauffer avec un poêle a pétrole.

Les deux louloutes ont été adopter en animalerie car je n'est pas trouver d'éleveur satisfaisant proche de chez moi. Elles ont 6 semaine pour luna et 8 pour leila . j'ai pris les plus curieuse en mettant ma main dans la cage une autre m'as mordue a sang donc j'ai éliminé direct. J'ai vérifier les yeux et le pelage comme indiquer sur les forums.

 

Mais voilà malgré toutes ses précaution luna éternue par crise de 8-10 d'affilée plusieurs fois par jours je dirai entre 6-8 fois. Malgré tout elle mange elle boit fait sa toilette et va faire des sceances de roue. Pas d'écoulement rouge au niveau des yeu et du nez. Donc voilà la question dois je attendre encore quelques jours avant de consulter un véto ? Est ce qu'il serai possible qu'elle soit allergique a l'un des habitant de la maison chien ou chat? Dans le cas de la nécessité de consulter auriez vous un bon veto près de Reims.

 

Désolée pour ce long pavé mais je préférait être précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est environnementale, j'aurais plutôt tendance à pointer du doigt le poêle à pétrole, plus que les autres animaux. ;)

Après tu les as depuis peux, cela peut être du à une irritation liée à la litière utilisé à l' animalerie/ poussière/ hydrométrie, au changement d'environnement, ou moins sympa, à une infection respiratoire contractée avant leurs adoptions.  

Pour le L52, n'en attends pas trop de ce produit. ;)

 

Pour avoir une adresse de vétérinaire, il faut demander en mp à un administrateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les éternuements peuvent venir du changement de lieu (il faut s'habituer à un nouvelle atmosphère) ou de causes environnementales immédiates : fumées dans la pièce (poêle -personnellement, le poêle à pétrole m'irrite moi-même beaucoup, même avec du pétrole censé n'avoir aucune odeur, j'utilise un radiateur premier prix à bain d'huile dans la pièce des rats, il fait le taf très bien-, cheminée, encens, cuisine), de produits allergènes et toxiques (parfums d'ambiance, prise anti-moustique), d'une litière trop poussiéreuse ou composée de résineux (typiquement les copeaux de bois à pas cher, c'est du pin),d'accessoires allergènes dans la cage (foin par exemple), de l'hygrométrie de la pièce, etc.

Une fois ces paramètres vérifiés, et que rien ne s'améliore, il vautmieux aller chez le vétérinaire : une inflammation non traitée peut fragiliser les voies respiratoires. De plus, l'inflammation non traitée s'auto-entretient. Si c'est bactérien, il faudra aussi traiter contre ça.

 

Pour le L52, ce qui fera effet, ce sera l'alcool (mauvais pour la santé) et l'effet placebo. Perso, je ne le ferai pas à cause de l'éthanol contenu dedans.

Je vérifierais en premier lieu l'environnement. Et si ça ne passe pas, véto.

 

Je peux te fournir les adresses vetos des membres de ton département.

 

 

NB : 60cm*40cm pour 70cm de haut, ça me semble peu, après des années à avoir des rats, je suis plutôt à conseiller un minimum de L80cm*l50cm*H65-70cm. Où as-tu lu que c'était correct ? (attention aux vieux calculateurs et vieux articles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éternuements se calme un peu, ils deviennent moins frequents. Du coup j'ai tendance a penser que sa doit venir du changement. Je continue de surveiller.

 

Pour la cage c'est ce que j'ai trouver de plus grand pour mon budget et qui ne soit pas non plus envahissant. Et je les sorts de plus en plus longtemps elles sont encore craintives.

 

Je vient de vérifier les dimensions de la cage sa fait 61 cm de hauteur, 65 cm en longueurs et 39 cm de largeurs. C'est trop petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui, c'est trop petit. Ceci dit, ça devrait aller le temps d'en trouver une autre. Regarde les petites annonces chaque jour, on y trouve de bonnes occasions pour un prix correct. Et sur les animaleries en ligne, parfois il y a des promos qui en valent le coup ;)

 

Si tu es serré niveau budget, pense bien à constituer une cagnotte véto pour la suite, car quand une maladie se déclare, ça ne peut souvent pas attendre une rentrée d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça excessivement petit pour 2 rates, si elle est bien aménagée et qu'elles ont de bonnes sorties, il n'y a pas non plus d'extrême urgence à en changer. Si tu as l'opportunité pour une volière plus grande pourquoi pas (mais il ne faudrait pas y perdre sur la facilité de nettoyage, les volières ne sont pas pratiques pour ça, et si c'est pour y mettre exactement les mêmes accessoires, ça ne fera qu'ajouter de l'espace vide pas très utile). Donc à voir ce que tu peux faire de la volière en question, mais ce n'est pas une question de jours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant, y a rien d'urgent à changer, ce n'est pas non plus un mouroir à hamster genre habitruc. Attends une bonne occasion.

Mais pour moi, pour 2 adultes, ça reste trop petit (j'ai eu plus petit, j'ai eu cette taille environ, et j'ai plus grand, donc je vois bien comment ça se passe).

Pour les volières, c'est assez pénible à nettoyer car elles ne rentrent pas dans les baignoires :/ Je mettais de l'eau savonneuse partout lors du nettoyage.De plus, pour les vieux rats arthrosiques ou rats handicapés qui ne peuvent plus grimper, la base devient vite trop restreinte, c'est pour cette raison que j'avais donné la mienne après quelques années d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vient vous donner un peu des nouvelles de Luna, elle continue d'éternuer même si ça c'est calmer un peu le bruit qu'elle fait m'inquiete.

 

Du coup j'ai été chez un des vétos de la liste qu'un admin m'as donnée. Résultat problèmes respiratoire, ça n'as pas atteint les poumons. La veto a pris son poids 174 grammes pour 7 semaines, écouter ses poumons, et vérifier l'État générale.

Elle lui as mis en place un traitement a base de 2 gouttes de vitamines par jours et un demi cachet par jours pendant 3 semaines.

 

Elle m'as annoncer direct que si le traitement ne fait aucun effet c'est la mort assurer. Je prie donc que sa fasse effet, en tout cas je me rassure un peu en me disant qu'elle mange et bois bien et joue aussi, même la veto as dit qu'elle pète la forme. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.