Aller au contenu
Cocow

Les filles du Trouwarat

Messages recommandés

La nouvelle année est l'occasion de reprendre les bonnes vieilles habitudes ! Présenter sa troupe :D Ca faisait des lustres que je n'avais pas présenté mes rats sur un forum, et leurs fiches sur mon site sont très succinctes. Alors ce sera l'occasion de détailler un peu plus leurs caractères et habitudes à chacun, et de mettre des photos plus souvent.

 

On commence par Dame Antianeira

 

170110015113472616.jpg

 

ARK Antianeira de son vrai nom, née le 07 février 2016 chez Arkane. C'est une belle dame hooded agouti standard lisse.

Antianeira est une rate intelligente, et un poil précieuse. On pourrait aussi l'appeler Dame Force Tranquille. Elle ne se laissera pas enquiquiner longtemps mais ne se mettra jamais dans une colère furieuse. Pas besoin de ça quand on est une reine des Amazones.

Son joli minois ne peut pas laisser indifférent, surtout pas quand elle fait le crocodile pour vous observer ... (pour imager, madame se tapis derrière un accessoire de la cage et ne laisse que ses yeux dépasser pour nous observer, nous humains, animaux de compagnie très intéressants pour les rats). 

Dans son calme légendaire, Antianeira a tout de même deux petites faiblesses : les papouilles au réveil qui la font se tortiller de plaisir comme un chaton, et les kinder surprises. Enfin, les petites boites...

https://photos.google.com/share/AF1QipPL-5OiHHWBqqYkGZQXkQU1RHaVFrURpmeATT2SagGsX00ufEgKPL6voavAZXZShA?key=azQ3Q0RjWWdDOW5RZTVsMWlVVGFwNWlCYjhCdWl3

 

 

Vient le tour de madame Aella-gros-nez

 

170110015113656437.jpg

 

ARK Aella, soeur d'Antianeira est une gentille rate hooded ambre standard lisse. Son atout principal : son gros nez ! Aella aime les bisous, et les bisous sur le nez. Et aussi les manches. Des plus larges au plus moulantes, elle mettra tout son coeur à rentrer dans vos manches, en toutes circonstances.

Aella aime les câlins, Aella est collante, Aella est douce et molle en main. Cette grande rate saura se faire toute petite pour venir se blottir tout contre vous (bien emmêlée dans les cheveux c'est mieux). Bon, c'est ce qu'elle pense, en réalité c'est assez délicat de dormir avec un rat qui essaie de rentrer dans notre bouche, nos oreilles ou même nos yeux. Ça peut sembler glauque mais je vous assure que c'est fait avec tout l'amour dont elle dispose (et elle en dispose de plein !)

Aella est câline et joueuse. Toujours aussi curieuse que lorsqu'elle n'était qu'une ratonne, elle nous comble de bonheur. Entre nous, on l'appelle La Paella, mais on ne lui dit pas. Puis de toute façon, ils doivent bien nous donner des surnoms ridicules aussi. 

 

 

Puisque c'est en famille que ça se passe, on présente maintenant Enjoy the ride truffette en chocolat

 

TWRARKEnjoytheride.jpg

 

TWR - ARK Enjoy the Ride est née le 19 juillet 2016, c'est la fille d'Antianeira. Et elle ne peut pas le cacher. Tant par leur physique (hooded agouti standard lisse étoilée) très proche que par leur caractère presque identique. Ma truffette en chocolat comme j'aime l'appeler, est calme. Joueuse de par son jeune âge, mais calme et réfléchie. Elle sait obtenir ce qu'elle veut et foutre la raclée à tout le monde quand elle a décidé de jouer à la nouvelle chef.

La truffette a quand même un peu prit de sa tata Aella car elle aime les câlins. Elle vient facilement se blottir contre nous en sortie. Elle s'éternise rarement, mais vient régulièrement contrôler que nous sommes toujours là, disponibles pour une petite gratouille si l'envie lui prend.

Ce qu'elle aime par dessus tout, ce sont les cheveux. C'est une rate coiffeuse, qui se plait à tenter de ramener mes cheveux dans la cage, à fouiller dedans et à la "démêler" avec ses pattes. Dans la même lancée, elle préfère largement trôner fièrement sur ma tête que sur mon épaule. Ça fait toujours son effet de se retrouver avec un rat sur la tête, bien content d'être là.

La truffette en chocolat préfère sortir avec les copines que seule. Les sorties individuelles doivent être assez courtes sinon elle part dans un coin se coucher et dormir, en attendant qu'un humain daigne la remettre dans la cage. Alors les sorties de la Truffette c'est pour des papouilles, sinon rien. Hors de question de la laisser seule sur un canapé ou dans une pièce sous peine de lui donner l'impression d'être punie !

 

 

Et parce que la famille n'est pas complète sans la truffette en chocolat noir, on termine par Jah Work

 

170110015115321765.jpg

 

TWR - ARK Jah Work est la cousine de la truffette en chocolat. C'est donc la fille d'Aella. Sa couleur (irish noir standard lisse) lui valu le surnom de truffette en chocolat noir. Jah est joueuse, elle aime bien galoper, embêter les copines de cage et finir par se faire tataner la tronche car elle les a trop cherchées. Assez trouillette, Jah aime bien sauter sur un humain pour se rassurer. Et observer tranquillement le danger depuis un promontoire bien plus sûr.

La truffette noire est pleine de vie et pourrait être une super rate d'agility si sa maîtresse se donnait la peine de fabriquer quelques obstacles ... Intelligente et dotée d'un physique "sportif", elle aurait tous les atouts pour devenir une championne en la matière :D

Jah Work a quelques principes, notamment celui qu'un humain (enfin, sa main) n'a rien à faire dans le dodo d'un rat. Dès qu'une main rentre dans l'enceinte d'un dodo (spoutnik, bac d'angle ou tout coin de la cage où elle a décidé de dormir), elle la pousse avec son nez jusqu'à la sortie. Et elle recommence jusqu'à ce qu'on ne réessaie plus ! On essaie de pas trop l'embêter, mais vu que certaines de ses colocataires adorent les papouilles au réveil, il faut faire quelques compromis de temps en temps.

On a filmé sa manière de nous pousser, dès que j'ai la vidéo je la met ici :D

 

Pour terminer ce topic, une petite photo des quatre demoiselles en sortie

 

170110015114905870.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mooouuuhhh <3 je suis objective si je dis qu'elles sont toutes belles ? x) 

 

Je trouve qu'elles ont une chouette morphologie, comme Famine (frère et tonton :p), il est juste magnifique !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, Aella, sa tête. oO Vraiment magnifique!!! Les autres aussi sont très belles, mais on voit moins la tête. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de les voir jeudi soir !!! Aella me fait craquer aussi depuis le départ... elle est adorable !!!!

Tes descriptions sont très chouettes... cela fait une belle famille de nanas ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kakane, je crois que tu manques d'objectivité mais je suis plutôt d'accord avec toi :P

 

Shp, merci :D

 

Marianne, voui tu vas encore plus craquer en vrai quand tu verras sa mollitude en mains  :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort possible, faut dire que les trois autres sont jolies aussi et que j'ai tendance à être gaga devant n'importe quel truc bisouillable... c'est grave docteur ? ^^''''''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là tu auras de quoi faire des bisous ! Les autres sont aussi adorables et bisouillables mais avec un peu plus de ténacité xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR j'ai lu ça x) meuuuh je ne veux pas les embêter de toute façon... sont trop mimi !!! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : des amours de rattes, et une super proprio (et un homme domestique très gentil aussi !!!). Merci encore de ton accueil, ça a été une réel plaisir de voir ta petite famille. Elles sont adorables, des amours de boules de poil !!!! <3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

 

Et l'homme domestique il est pas gentil, il m'a pschittée !!!!!!!!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh tu m'as dit qu'il y en avait un deuxième de pschittt ? Vengeance !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes belles tes puces !

Vas-y pour l'agility si tu vois qu'il y a du potentiel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf l'agility c'est cet éternel problème de "oui oui, demain"...

 

Alors qu'elle serait géniaaaaale !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah même qu'elles sont toujours aussi mignonnes et que ce sont toujours autant des pifs à bisous (comme leur maman humaine quoi !) <3.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand elles boulottent des vers de farine bien remuants ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ici, parce que j'hésites entre rire et pleurer.

Durant mon absence, mes rates décident de faire de la décoration d'intérieur (veuillez noter qu'il n'y avait pas UN MORCEAU de litière en dehors des bacs ce matin xD ).

 

Pour info : la litière de carton n'est censée être QUE dans le bac du fond. J'utilise la Back2Nature pour les bacs d'angle. Mais visiblement, les rates trouvent que le bordal c'est trop génial !

 

180130014055814024.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les vilaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.