Aller au contenu

Ma troupe !


Fanny.44

Messages recommandés

Mon doux Léopold est parti sur le nuage de gruyère hier, après des semaines à se battre contre ses problèmes de dos <3 Il nous laisse un grand vide... j'arrête pas de me dire "il n'est plus là, il ne sera plus jamais là", c'est dur, j'ai comme l'impression que les pertes s'accélèrent, son frère en novembre dernier, Hyde en janvier, puis lui <3 On a beau essayer de s'y préparer on s'y fait jamais le jour J. 

J'aurais toujours en mémoire un rat merveilleux, qui m'aura donné la chance de tâter du doigt l'aspect "repro" en le laissant en saillie chez Limë. Il laisse une descendance, je me dirais qu'il y a toujours une trace de lui sur terre qui perdurera <3 

 

Blake, son pote, déprime de son départ, assez "prostré" depuis hier. En plus de cela j'ai pris la décision de le faire implanter dans la foulée du départ de Léo (décision que j'avais prise depuis quelques semaines déjà), afin de l'intégrer à mes filles <3 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le tour de mon adorable Blake, 10 jours après celui de son copain Léopold.... laissant derrière moi une montagne d'incompréhension... 

Mon petit coeur de ratouphile est bien en peine ce soir, la gorge nouée, les larmes aux yeux, le coeur si vide...

Mes filles sont là, je me dois d'être là pour elles aussi, mais cette période est dure.... 

 

Adieu Blakoune <3 :cry:

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super dur... Comme je disais à l'ASV ils avaient 15 jours d'écart, ils sont décédés à 10 jours d'écart, comme si c'était écrit.

J'ai fait faire une autopsie pour lever cette montagne d'incompréhension, les résultats :

- Inflammation de la prostate en cours d'amélioration (il l'avait depuis quelques jours et était sous antibiotique pour), il avait cependant un début de tumeur près de l'appareil génital.

- Poumons légèrement lésionnés (ce qui expliquait ses mouvements amples - mais pas d'abcès)

- Coeur bien fatigué, un coeur de vieux... ce qui lui a causé un arrêt cardiaque

 

On va continuer cette aventure "entre filles" <3 elles me donnent tellement et me donnent surtout la force de voir de l'avant <3 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de mes puces :

 

Suzanne a fêté ses 2 ans il y a 10 jours ! Elle se porte comme un charme à mon grand bonheur ! Comme si elle avait moitié moins en âge ! xD

Gertrude toujours aussi rondouillette, faudrait que je les repèse mais elle stagnait à plus de 600gr dernièrement. Apparemment toute la fraterie a ce gène obèse :redface: alors j'essaie de la rentrer en dernier pour manger, de la bouger au max (parce qu'elle a un comportement de flemmarde touuuus les jours !)

Honorine toujours aussi speed, mais commence à devenir peut être trop humanophile (quoi c'est de ma faute ? :hehe:) ça se fight en ce moment avec les 2 copines (impossible de savoir si ça vient d'elle ou des autres...) toujours autant miss connerie, toujours aurant à grimper partout et n'importe où (ouais être à 2m du sol c'est tellement claaaasse). On a du avoir une mauvaise chute qui lui a d'ailleurs valu un torticoli il y a quelques semaines (remis tout seul avec les jours). Aujourd'hui je sais que je ne peux pas les laisser 10 secondes seules dans leur pièce :upside:.

Gertrude et Honorine auront 2 ans également dans à peine 3 mois, le temps passe si vite ! :o 

 

Quelques photos des bombasses :love: :

Gertrude, Honorine & Suzanne

DSC_0135.JPG

DSC_0139.JPG

Honorine 

DSC_0157.JPG

Gertrude & Honorine 

DSC_0201.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Des petites nouvelles par ici <3 

 

Suzanne nous a quitté le 17 octobre, suite à une dernière opération effectuée dans le but de lui enlever une deuxième fois une masse qu'elle avait à la joue (dents cassées > ulcère > infection + cancer de la peau). Le cancer ayant vite évolué et présageant une évolution encore plus rapide nous avons préféré prendre la décision de ne pas la reveiller pour lui éviter plus de souffrance.

 

Gertrude nous a quitté hier, le 2 novembre, suite à des semaines de souffrance, rhinite chronique s'aggravant de semaine en semaine. Malgré un traitement mis en place suite à un LBA (prélèvement nasal et analyse dans le but de trouver les germes responsables) puis un deuxième traitement plus lourd (combo de 4 antibiotiques) son état s'était fortement dégradé ces derniers jours. Alors que les poumons semblaient aller mieux (suite à suivi par des radios) elle enchainait détresse respiratoire sur detresse respiratoire ces derniers jours. J'ai donc pris la décision de la libérer de toute cette souffrance. Un départ très difficile après de longues semaines d'angoisse.

 

Il ne reste plus qu'Honorine à la maison. Qui semblait être une éponge face à sa soeur malade (elle qui a toujours été très active est devenue très calme, posée et ne souhaite que très peu sortir). Notre lien en subit les conséquences, elle accepte moins être manipulée. Je la laisse donc faire sa vie paisible de mamie ratoune tranquillement dans sa cage. 

 

L'histoire des rats n'est pas terminée pour autant.

 

Voilà quelques mois que j'ai pris la décision de repartir sur une petite troupe, qui, je me doutais, pourrait être une jonction entre la fin de cette troupe ci et un nouveau départ. Je partais assez pessimiste en début d'année, de me dire que peut être je n'aurais plus de rats quand je réadopterais. Puis au final les mois se sont écoulés, mes filles ont tenu vaillament tout l'été (qui l'aurait cru, après 3 ratounes de 2 ans opérées toutes 3 en juin !), je partais sur une sorte de vide sanitaire. 

Nous avons déménagé la troupe (il restait donc les 3 filles) en août, dans une pièce qui ne sera pas une Ratroom à terme (mais plutôt le bureau de monsieur). Cette pièce est à l'entrée de la maison, au RDC, alors que la future Ratroom est prévue à l'étage. Je repars quasi totalement à zéro concernant le matériel existant (désinfecté et inutilisé depuis plusieurs mois pour le peu que j'ai gardé), j'ai réinvesti dans une nouvelle cage, une Zeno3, dans le but de rester pour le moment sur une petite troupe (3 rats), nouveaux hamacs, bibs, gamelles...

Puisqu'à mes yeux il y a une réelle rupture entre mes rats depuis 2011 et les ratons que j'aurais dans quelques semaines, je ferais un nouveau topic, pour vous les présenter. 

Celui-ci restera ouvert aux nouvelles de ma jolie Nono' qui partage encore mon quotidien <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.