Aller au contenu

Ma troupe !


Fanny.44

Messages recommandés

Un petit tour des loulous que j'ai actuellement à la maison ! :D

 

Pour le petit récap... j'ai eu ma première ratte en 2006, Angie, petite bleu US, qui a eu une copine et a coulé 2 années heureuses auprès de moi :).

En 2011 j'ai souhaité de me relancer dans l'aventure ratounesque, avec ma première adoption en raterie (mauvaise raterie..) chez RYD, j'ai donc eu en décembre 2011 Aston, ma perfection de rat, puis Fievel en janvier, puis Kenseï en août 2012. J'ai ensuite eu Bishop en 2013. Tout ce petit monde ayant vécut entre 33 mois (Aston), et 12 mois (Fievel). 

En 2014 je commençais l'alternance entre école et entreprise (animalerie), j'avais encore Bishop, castré, il a donc eu une copine, Céleste, venant de la Raterie des Ptites Mules. En février 2015 Bishop m'a quitté, au moment où Gus (PVC) arrivait. 

2 belles années auprès d'eux, ils sont d'ailleurs toujours là <3

 

Voici donc PVC Gus, né le 30 décembre 2014 et LPM Céleste, née le 3 septembre 2014 ; 2 vieux pépères, Céleste a la glande lacrymale bouchée. Tous 2 avec mobilité réduite (surtout Gus). 

 

10286910.jpg

Est venue ensuite INC Esmé, LE craquage après 2 ans en animalerie, une miss avec des abcès sans arrêt à l'animalerie. Cédée à titre gracieux, une fois ici elle n'a plus jamais eu d'abcès (ou presque...).

Je l'ai ramené en septembre 2016, elle aura été une ratte plus que parfaite, très douce ! Et m'aura quitté brutalement le 8 février 2017, d'une malformation cardiaque. Et d'un abcès au poumon. 

 

15129610.jpg

 

Ne pouvant mettre Esmé avec le groupe des "vieux" (Céleste m'a tué un raton lors d'une intégration...), j'ai adopté RPV Mérida, née le 7 septempre 2016 ! C'est ma rouquine, ma miss conneries ! Aujourd'hui elle a presque 7 mois, c'est miss pot de colle ! Une vrai speedouille mais toujours près de moi !

 

15123010.jpg

 

Puis... j'ai trouvé qu'un groupe de 2 c'était pas stable (bien que mon petit couple Gus/Céleste s'entend à merveille !), alors j'ai cherché une 3ème femelle. C'était au moment de la sortie des 100 rats de labo à Rennes (j'y vivais à ce moment là). 

J'ai donc adopté Hyde, il a été stérilisé quelques jours après sa sortie de labo, et il a rejoint les filles 3 semaines après, c'était en décembre 2016. Hyde n'est pas calin, Hyde fait son train de vie, mais c'est une véritable boule de coton ! :)

 

15492210.jpg

 

 

Depuis l'été 2016 j'avais pour projet d'être raterie, en travaillant les dilu (mais avant tout la santé et le comportement, of course !).

Moultes recherches, j'ai repéré début décembre une raterie hollandaise au top, j'y ai donc reservé 2 ptits loulous ! 2 beaux BES, avec suivi généalogique, fraterie, bonnes conditions... 

Et en parrallèle j'apprenais que mon Gus, le parfait, allait être tonton ! Hop une énième reservation pour mon groupe mâle ! :p

 

Mi mars 2017, je ramène donc avec moi mon mini Gus, que j'ai nommé Blake ! (PVC Blake, né le 2 février 2017)

 

17492510.jpg

 

Et fin mars, un petit tour en belgique à l'occasion de Rodent Fair, j'ai pu rencontrer Sandra, l'éleveuse de Louis Philippe (rex) et Léopold (lisse) - SHITA Léopold et SHITA Louis Philippe, nés le 25 janvier 2017 aux Pays Bas.

 

17505210.jpg

 

Aujourd'hui, 7 loulous à la maison, en 3 groupes :

 

- les vieux (Gus et Céleste)

- les "filles" (Hyde et Mérida)

- les garçons (Blake, Léopold et Louis Philippe)

 

Soit une royale occupée actuellement par le groupe des vieux et Hyde&Mérida, et une Furet Plus pour les garçons, en attendant que je retape mon autre royale. J'ai également une troisième royale, habitée par mes oiseaux, afin de pouvoir faire, à l'avenir, une royale par groupe :)

 

Le projet "raterie" avance peu à peu, je sais vers où je veux aller en terme d'éthique, de conditions de vie... j'espère mettre en ligne très vite mon site (en construction depuis des mois), et une page facebook pour vous présenter tout ça ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "filles" c'est pas cool pour ce pauvre Hyde xD (qui est MAGNIFIQUE). 

J'adore les prénoms Léopold et Louis-Philippe, j'avais un lapin prénommé Léopold à l'animalerie ou je bossais, je trouvais que ça correspondait bien à son air classieux x)
Puis forcément, en temps qu'amoureuse des nez-sales, je les trouve à tomber :D 

 

Tu verras, en avançant dans le temps, on évolue beaucoup dans tous les cas, l'expérience joue (la notre et aussi celle des autres), ce qu'on lit, ce qu'on voit, et... Surtout les baffes dans la tronche. A mes débuts j'étais un gros bisounours qui faisait confiance très vite, je trouvais les autres "trop durs" parfois même si je respectais jugement des "anciens". Puis j'ai viré carrément "trop", un peu trop rigide quoi, pour finir par trouver une stabilité, au final je suis pas du tout là ou je pensais aller :p 

Et dans 10 ans, ça aura sans doute encore évolué xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais bon, c'est un sans couilles  xD

Merci  ^^ ils viennent de la "L-litter", donc il a fallu chercher des prénoms en L, et comme ils sont hollandais bah c'était tellement marrant de donner des noms bien français ! Mais, malheureusement pour moi, j'aurais voulu en rire de leur naisseuse, elle arrive à prononcer leurs noms parfaitement bien ! lol

 

C'est ça... sans être raterie j'ai su m'imiscer déjà un peu dans les différentes éthiques, projets... ça m'a aidé à savoir ce que je voulais faire ou ne pas faire  ^^. Donc là j'ai commencé à vivre comme tu le dis, peu à peu on m'a demandé de ramener des rats de l'étranger pour des rateries françaises, je disais "oui pas de soucis", mais quand je vois le temps que ça m'a pris de chercher, de trouver, de contacter, de gérer comment y aller, puis l'argent dépensé. Maintenant je vois ça comme un "chacun pour sa gueule" :non: . Je sais ce que je veux personnellement, donc aux personnes de se déplacer pour avoir ce qu'ils souhaitent aussi !  :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de news ! 

 

J'ai pu créer une page dédiée à ma future raterie :) du nom de "Raterie La Tanière Enchantée".

 

Et j'en ai donc profité pour faire des photos de groupe ! :D

 

Bon celle que je garde chaudement c'est celle ci, avec Gus et Blake, son neveu, ça fait tellement chaud au coeur (ils ont plus de 2 ans d'écart !)

 

dscn2711.jpg

 

Puis j'ai essayé de faire par groupe, pas facile car les 2 frangins sont indisciplinés !

 

dscn2710.jpg

 

Mon duo de vieux (plus de 2 ans de cohabitation !) :

 

dscn2810.jpg

 

Et mon couple de loulous dans la force de l'âge ! 

 

dscn2811.jpg

 

Une nouvelle venue très bientôt, née le 10 mai, cousine de Gus, Blake (forcément) et Mérida, encore du PVC !

 

Et très probablement aussi à la rentrée, j'ai déjà une réservation à l'étranger pour le projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Un petit message pour dire que... On déménage !!!  xD

 

Je reviens sur la Bretagne, graaaande opportunité de boulot (tout ce dont j'ai toujours rêvé, une animalerie, indépendante, sans animaux !).

 

Et... la maison est choisie, je signe vendredi ! Direction Surzur, près de Vannes ! Les rats auront leur pièce + leur salle de bain, le rêve !  :cool

 

Et pour me rassurer, si j'y suis encore l'année prochaine, j'aurais une formidable voisine pour m'épauler ! Limë déménage aussi dans ce coin là  :happy:

 

D'ailleurs je partage le site de ma future raterie : http://lataniereenchantee-raterie.weebly.com/ n'hésitez pas à faire un tour et me dire ce que vous en pensez  ^^

J'essaierais de faire des photos très prochainement des loulous, ça a bien poussé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des petites nouvelles par ici par là !

 

Mon doux Gus s'en est allé sur le nuage de gruyère le 26 août, à l'âge de presque 32 mois. Il a fait un AVC une semaine avant de partir ainsi qu'une hypothermie.

 

Un peu plus joyeux, je vais chercher 2 pépettes (au moins ! puisque la deuxième portée sur laquelle j'ai réservée la maman nous à fait une fausse belle courbe de gesta' ><) au mois de novembre , deux petites "Rapalje", je ne sais pas encore lesquelles, mais elles sont toutes déjà magnifiques *-* (nées le 16 août). J'ai tellement hâte ! 

 

Je vous laisse sur quelques photos prises dimanche dernier :

 

LPM Céleste, née le 3 septembre 2014, 36 mois :

 

dscn3110.jpg

 

LAB Hyde, né approximativement en mai 2016, 16 mois :

 

dscn3114.jpg

 

RPV Mérida, née le 7 septembre 2016, 12 mois :

 

dscn3115.jpg

 

SHITA (RSH pour le lord) Léopold, né le 25 janvier 2017, 7 mois :

 

dscn3112.jpg

 

SHITA (RSH pour le lord) Louis Philippe, né le 25 janvier 2017, 7 mois : 

 

dscn3111.jpg

 

PVC Blake, né le 2 février 2017, 7 mois :

 

dscn3113.jpg

 

PVC Suzanne, née le 10 mai 2017, 4 mois : 

 

dscn3116.jpg

 

Et mes 2 futures femelles (je pense qu'il y en aura au moins une sur le groupe "siamois" :) ):

 

21077810.jpg

 

21105910.jpg

 

Nous sommes bien installés dans le Morbihan, les loulous ont leur pièce. Mérida et Suzanne partagent une demi royale, Hyde et Céleste l'autre moitié. Quand aux jeunes mâlous, ils ont une royale entière pour 3 (et ce n'est vraiment pas de trop ! :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh... mon choix s'est fait aujourd'hui ! 

 

Les 2 nouvelles recrues :

 

RAPALJE Gertrude, golden siamoise agoutipoint aux yeux noirs standard lisse, née le 14 août 2017 :

 

21742310.jpg

 

RAPALJE Honorine, himalayenne agouti (peut être choco ou cannelle) point aux yeux noirs standard lisse , née le 16 août 2017 : 

 

21733710.jpg

 

Les filles sont demi soeurs (même papa !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca pousse ça pousse ! :D

Honorine :

honori10.jpg

Gertrude :

gertru10.jpg

Rassurée, Gertrude est un peu plus grosse et surtout beaucoup plus foncée des pointes, j'aurais moins de mal à les reconnaitre :p
Il me reste moins de 4 semaines à attendre, j'ai hâte comme pas possible *-*

Etant donné que je les récupère au RatShow à Oss (NL), on va en profiter pour les faire juger ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop ! Des nouvelles par ici ! :D Bon je me rattrape ce weekend, mitraillage de photos prévu avec mes 8 belettes <3

J'ai du faire endormir ma belle Céleste juste avant de partir aux Pays Bas, une décision très dure à prendre, madame sortait encore, avait un appétit du tonnerre, mais... une grosse tumeur qui évoluait de jour en jour, au point de lui déformer le visage, et surtout, tumeur ouverte... J'avoue que du coup, avec cette histoire (tumeur de zymbal), je pense me calmer ++ sur les dumbos à l'avenir... ça a été très dure, ma mimouchette qui a passé 3 belles années à mes côtés <3

 

Donc voici les monstresses :

 

dscn3414.jpg

 

dscn3415.jpg

 

dscn3416.jpg

 

gege_r10.jpg

(Gertrude, lors de son jugement)

 

Je ne l'ai même pas mis ici, mais Honorine s'avère être plutôt siamoise que hima ! Et mes 2 filles ont des pointes très foncées pour de l'agouti (mais noir impossible ^^). 

Les caractères se dessinent déjà, Sandra qui les a gardé un bon mois m'avait prévenue, Nono (Honorine) est très speed, très maline ! Gertrude est beaucoup plus posée, et surtout pot de glue ^^ . J'adore les sorties avec elles ! Malgré leur très grand gabarit (220gr pou Honorine et 250gr pour Gertrude à 3 mois ^^), elles restent des bébés dans leur tête, j'adore !! <3

 

Mesdemoiselles ont été jugées lors du show, je pense mettre la traduction de leur jugement sur mon site :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, des photos des loustics, avec petites descriptions :

 

RAPALJE Honorine, née le 16 août 2017 (3 mois et demi)

Une vraie petite chipie ! Plus vite que la lumière, c'est une vraie miss speedouille quand elle est en sortie, et aussi trèèèès joueuse !

dscn3510.jpg

dscn3513.jpg

 

RAPALJE Gertrude, née le 14 août 2017 (3 mois et demi)

Déjà une miss glue, elle ne cesse de me fixer depuis la cage ou en sortie, mais une belle aventurière également !

dscn3511.jpg

dscn3514.jpg

 

SHITA Louis Philippe, né le 25 janvier 2017 (10 mois) 

Un pot de glue en sortie, il ne reste pas très longtemps éloigné de moi. Son poil est d'une douceur et d'une chaleur *-*. En revanche avec les copains c'est vraiment une racaille, il aime savoir que c'est le plus fort !

dscn3512.jpg

dscn3515.jpg

 

SHITA Léopold, né le 25 janvier 2017 (10 mois)

Ma grosse patate, à la fois doux avec l'homme et doux avec le rat, un caractère que j'adore !

dscn3519.jpg

dscn3520.jpg

 

PVC Blake, né le 2 février 2017 (10 mois)

C'est le chouchou, il le sait, c'est mon mini Gus, avec son regard tellement attendrissant ! Il est plutôt indépendant, que ce soit en sortie ou dans son groupe, il aime se mettre à l'écart quand il sent que ça commence à mal tourner. C'est aussi le premier à aller cracher sur mes filles (allez comprendre >< )

dscn3516.jpg

dscn3521.jpg

 

PVC Suzanne, né le 10 mai 2017 (bientôt 7 mois)

Cette ratte, au quotidien, c'est un vrai petit démon ! Elle ronge tout, elle n'aime personne (surtout les mâles, bouh !), mais en même temps, elle aime bien venir me voir en sortie, elle est assez manipulable, un caractère bien à elle !

dscn3517.jpg

dscn3518.jpg

 

LAB Hyde, approximativement né le 1 juin 2016 (18 mois)

Une surveillance constante pour ce rat qui goute à tout, qui lèche tout (les murs, le sol...), monsieur est toqué, et on doit faire avec ! Pas toujours facile quand on sait qu'il ne faut rien laisser à sa portée, surtout le sopalin (il a failli me faire une occlusion !). Malgré ça c'est un pépère dont j'ai vraiment gagné la confiance depuis plusieurs mois. On peut faire des papouilles, c'est tout ce que je demandais <3. 

dscn3522.jpg

dscn3612.jpg

 

RPV Mérida, né le 7 septembre 2016 (bientôt 15 mois)

Comme sa copine Suzanne, c'est un sacré caractère ! et surtout d'une intelligence sans pareille ! Et oui, madame sait ouvrir les portes, il faut les garder fermées à clef en sortie sinon elle se faufile partout >< . Elle a un fort caractère, si elle est d'humeur elle est manipulable à souhait, sinon elle se transforme en vrai rat sauvage (quelle comédienne !).

dscn3610.jpg

dscn3611.jpg

 

Concernant les nouvelles adoptions (et oui, il en a toujours ! :p ), j'attends une portée chez Sandra (SHITA), une petite femelle pour l'inclure si possible dans mon projet avec Blake. Mais nous sommes rendues à un énième mois d'essai avec différents mâles, j'ai un peu peur >< . 

Je surveille également une autre portée chez les hollandais, qui donnerait des bébés bubu <3, sans doute toujours en lien avec mes hollandais actuels :) . 

Et probablement des loulous finlandais en cours d'année 2018. J'en dis pas plus, on verra en temps voulu :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

Ils sont tous tellement mignon !comment fais tu lorsque tu as des nouveau ratons tu rachètes à chaque fois une nouvelle cage ?ou bien tu les intègres tous ensembles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux :D 

Ils sont en cage de quarantaine pendant au moins 2 semaines, puis intégrés dans une cage de taille moyenne, et enfin ils vont dans la Royale (une Royale par sexe). 

 

J'ai perdu ma petite Mérida en début de mois, très-trop rapidement... résultat d'autopsie : abcès dans les poumons de 5mm (3 beaux abcès) et bactérie Pseumodomas. Tous mes loulous sont donc en traitement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième autopsie et 2ème fois que l'on me trouve des abcès sur les poumons de mes rats :/ ( bon l'autre fois elle n'en est pas morte mais ça n'aurait pas augmenté sa longévité de beaucoup disons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hey ! Je reviens par ici, beaucoup de temps libre pour les semaines à venir, j'en profite ! 

 

La troupe a fortement diminué, les projets aussi, voir même depuis quelques semaines xD... J'ai aujourd'hui 5 loulous restants à la maison, divisés en 2 groupes : les mâles avec Léopold et Blake, qui sont aujourd'hui 2 papis. Ils vivent dans une demi royale, et les femelles avec Suzanne (qui aura 2 ans en mai !), Honorine et Gertude (18 mois) qui vivent en royale entière. J'ai perdu Louis Philippe, de soucis respiratoires (of course...) en novembre dernier, et Hyde plus récemment, fin janvier, suite à de gros soucis rénaux (+ faiblesse respi) :bye:.

Le projet "raterie" a été annulé il y a de ça quasi un an, quand, après le départ de Mérida tout le monde s'est mis à avoir des soucis respi (enfin tout le monde, surtout les hollandais). Avec ça la volonté pour moi d'arrêter les rats, voir de faire une grosse pause, pas envie de démarrer sur un virus ou je ne sais quoi, compliqué de garder le moral en voyant tous tes bébés malades, et vivant seule loin de mon chéri et mes amies. J'appréhende encore beaucoup le départ de tout le monde potentiellement en même temps au vu de leurs âges rapprochés (6 mois seulement...). 

Aujourd'hui je pars dans l'optique de faire un "vide sanitaire", repartir potentiellement à zéro, quand ? l'avenir me le dira, j'attends cette année de déménager dans notre région définitive (Nantes sud) et de trouver un emploi définitif là bas, je pense que de là découlera pas mal de choses. Mais je me rassure en me disant que tout n'est peut être pas perdu, que c'est une grosse épreuve à surmonter mais que mes projets ne sont pas forcément à oublier. Forcément j'ai un petit goût d'amertume quand je vois les magnifiques loulous qu'ont donné les mariages avec les frères et soeurs de mes amours, mais rien n'est perdu pour plus tard <3 .

 

Pour vous donner une photo de ce qu'ils sont aujourd'hui (faut vraiment que je gère un autre endroit pour trouver un meilleur éclairage !), petit montage des "4 plus jeunes", Léopold étant malheureusement en fin de vie, son état n'est pas super joli à voir (pour donner une idée mi décembre il pesait 590gr, aujourd'hui il n'en pèse plus que 330):

 

MontageRats.jpg

En haut à gauche : RAPALJE Honorine, 18mois et 416gr (une très jolie ratoune !) La miss a été opérée en septembre d'une tumeur mammaire, et stérilisée par la même occasion, en dehors de ça pas de gros soucis à ce jour.

En haut à droite : PVC Suzanne, 21 mois et 435gr (un peu grassouille pour son gabarit), miss Warrior comme j'aime dire, puisque c'est THE rat qui a échappé aux soucis respi l'an dernier, et elle a toujours la patate ! La grande copine à ma Nono ! (les 2 sont toujours ensemble pour les 400coups)

En bas à gauche : RAPALJE Gertrude, alias "grosse dondon" et ses 593gr, la demoiselle est très vite devenue un petit tonneau ! Ce qui est apparemment récurrent sur sa fraterie (frères et sœurs assez balaises aussi), c'est la demi sœur à Nono, mais en vrai elle fait quasi le double de sa taille (en largeur ><), on essaie de la faire bouger, car c'est miss feignante en sortie ! (elle était toujours fourrée avec Papi Hyde), elle me fait assez régulièrement des soucis respi, ce qui doit avoir un lien malheureusement avec son obésité.

En bas à droite : PVC Blake, 24 mois et 470gr, toujours égal à lui même, avec son caractère assez particulier, hyper proche de l'Homme, mais "quand il veut", un grand observateur ! Niveau santé RAS, sa naisseuse venue à la maison trouve qu'il respire vite, mais la véto n'a rien trouvé de particulier.

Pas en photo, mais toujours parmi nous : SHITA Léopold, 25 mois aujourd'hui et 335gr, qui continue à vivre, manger, sortir, dormir, grimper, malgré de gros soucis d'arthrose et sciatique qui le rendent douloureux, et une faiblesse respiratoire, dont il avait sur se remettre il y a un an, mais qui est revenue avec l'âge.

 

Et donc, leur RatRoom, dans laquelle ils vivent depuis presque 2 mois, pour encore, normalement quelques semaines voir quelques mois :

 

Ratroom1.jpg

Ratroom2.jpgRatroom3.jpg

 

J'avouerais que me caler sur la déco de leur pièce, chose que je voulais faire depuis déjà un an ou 2, m'a fait me rendre compte que "mince t'es encore supra passionnée, c'est dommage de passer à côté de quelque chose qui est un peu comme ton moteur de vie".

Enfin voilà, tellement de personnes à remercier pour m'avoir aidé à passer l'année 2018, soit Sandra ( @Shita) et Amandine (PVC) , toujours là, je pense aussi à Limë, qui a su m'apprendre à chaque fois qu'on se voyait plus de choses <3 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well Fanny, I'm really impressed how you're handling all this. Even though things didn't go as planned, you're still very passionate about rats, I can see that. Just the way you talk about them, I love that about you! I'm sorry things didn't work out, and your rats are struggling with respiratory issues. Thank you for taking such good care of them, they're very lucky having an owner like you.

Remember: even when you're thinking of a break, or eventually will stop having rats - this doesn't mean you can't have rats in the future. You have to do what makes you happy!
But I know you'll only do what's best for you and your rats, for sure.

big hug!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shita a dit :

Well Fanny, I'm really impressed how you're handling all this. Even though things didn't go as planned, you're still very passionate about rats, I can see that. Just the way you talk about them, I love that about you! I'm sorry things didn't work out, and your rats are struggling with respiratory issues. Thank you for taking such good care of them, they're very lucky having an owner like you.

Remember: even when you're thinking of a break, or eventually will stop having rats - this doesn't mean you can't have rats in the future. You have to do what makes you happy!
But I know you'll only do what's best for you and your rats, for sure.

big hug!

 

Your the best rat's breeder I ever met <3 I'm so lucky to have find you, met you, and still have you ! And my boys, and my girls <3 I will make my best for them, to give them the best life they could have <3 

Thanks to you I met lot of really nice people like @Elian, Iris, and, obviously, Rian <3 

(so many of "<3xD, but you really deserve it !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aww haha, that's really nice of you to say! Rian was the only breeder I looked up to, ever since we started breeding together, almost 12 years ago. I really miss her though, but I'm glad I can continue breeding her rats - I'm pretty sure it's not only her family's last wish, but also hers. <3

Sadly, the babies of Lewis and Gruyere are lost.. but I'm lucky to have offspring from him and her half-sister. <3


It feels good - taking Hamka (Rian's girl) into my home, raising the last "Rapalje" litter, continue the ivory/golden breeding project - it's basically the only thing left, were I can hold on to...

You're always able to adopt rats which are related to yours, if you decide to continue/start again. If you're not, that's okay too, I would totally understand. It's not like I've never thought of taking a break - but in the end, when I only had 3 left, I couldn't imagine myself without rats. Give it some time, and see how things will go. Now, just love and enjoy your babies every minute, every day, as long as you can. :love:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I miss her too...:rolleyes: Always asking myself what she could teach me if she were here now, like she does on facebook ! 

It's really nice to continue breeding her rats, I think If she can see you, she is proud of you, of what you do, as her family :redface:

 

I really think about it you know, it's in a part of my brain, and we will see when the moment will be good ^^

Oh yes ! They leave us so fast, every day, every minute with them is important <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.