Aller au contenu
Grizelda

Tumeurs mammaires

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le sort s'acharne... 5 mois après l'opération de ma rate pour une tumeur mammaire bénigne, voilà que je trouve 4 masses qui n'étaient pas là hier de chaque côté de la vulve et juste au dessus, au niveau des mammelles. 2 de la taille d'une noisette et les deux autres d'un petit pois. La peau est rouge et un peu chaude.

Je ne me fais pas trop d'illusions... une collègue me parle de mammite, mais il me semble que ça ne se passe que si la rate est gestante ou l a été ? (Ce qui n'est pas le cas ici)

J ai prévu d'appeler le véto demain. Est-il possible et conseillé d'opérer pour des masses multiples ? Ma rate n'a que 17 mois...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 30 minutes les deux petites boules sont devenues aussi grosses que les 2 autres... et c est de plus en plus rouge !! Si y a quelqu'un, je veux bien des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ca me fait penser à une inflammation. Mais du à quoi... je ne saurais te dire. Des masses qui grossissent aussi rapidement et chaudes ça parait étonnant que ça ne soit QUE tumoral, si c'est tumoral. Même les tumeurs agressives ne grossissent pas d'autant dans la demi heure.

Abcès, infection, syndrome inflammatoire. Surveille bien ce soir et demain véto (vu qu'apparemment tu as appelé le/la véto de garde et qu'il/elle t'a dit que ça pouvait attendre).

 

J'espère que ça va aller. Pour l'opération de 4 en même tps je dirais que ça dépend du rat, son état général, de la difficulté de retrait des masses, des localisations et du véto. Le mieux reste de lui poser directement la question.

 

On pense à toi dans ce moment stressant et difficile. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez le veto qui a été très rassurant. Vu les masses et leur disposition, elle me ferait une grossesse nerveuse... et donc du lait... Elle a un traitement pour arrêter la lactation et je dois faire le point avec eux samedi. Si ça ne diminue pas ils ponctionneront (+ opération si c'était une tumeur mais ils n'y croient pas du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut arriver.. J'ai une ratte qui en fait aussi. Mon vétérinaire l'avait simplement percé et c'était pas revenu en massant régulièrement etc...

Sinon ça peut être un abcès aussi effectivement car ça ça revient très vite. La même rate m'en avait fait un et en une heure de trajet c'était revenu mais en massant et en vidant l'abcès ça avait suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois lui donner 0,04 mL de cabergoline (à 0,05mg/mL) par jour + cortisone pendant 2 jours. Je dois faire le point samedi matin par téléphone. C'est tellement gros que j'ai du mal à comprendre comment ça peut diminuer significativement en si peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.