Aller au contenu

R2G Bohemian Rhapsody xXx MEL Time is Vox Populi


Ptitefraise95

Messages recommandés

Saillie prévue en septembre

Mise bas le:

 

 

Nom du futur père : MEL Time is Vox Populi

Description : Beige russe varieberk dumbo rex
N° LORD : MEL46439M
Provenance :
Age et poids à la saillie : 17 mois , 600g
Né le: 01/04/2016
Caractère et informations diverses : Time est un amour, c'est un rat câlin, collant, joueur, doux avec les autres, il a été intégré très très rapidement, les mâles ce sont entendus très vite avec lui. Un rat vraiment parfait et plein d'amour envers les autres ^^
Généalogie: R2G Sweet Lady xXx MEL After Midnight ; Suivi de la fratrie ici > Cliquez <

 

19250618_1381079388650808_46479694902192

 

 

 


Nom de la future mère : R2G Bohemian Rhapsody

Description : Havane agouti varieberk dumbo rex
N° LORD : R2G48386F
Provenance : Raterie les rats de goût
Age et poids à la saillie : 7 mois, 270g
Née le: 01/02/2017
Caractère et informations diverses : Une petite puce adorable, elle bisouille, elle joue, elle est très vive <3 Elle ressemble énormément à ma défunte Lexie niveau caractère, et niveau bouille c'est Memento (sa grand-mère) tout craché <3 Une puce vraiment très attachante qui est très proche de moi. Dans le groupe pas une vague, madame est plutôt neutre :)
Généalogie : R2G The Rum Diary xXx R2G Blue Navy , Suivis de la fratrie/famille ici > cliquez <

 

19144170_1381088911983189_61354417985571

 

 

 

 

Prévisions de portée:

Couleurs: RED, RED mink, havane/havane agouti, noir/agouti / si Rhapsody est porteuse BR: BR/BR agouti, RED russe, dove/dove agouti, RED russe mink
Oreilles: 100% dumbo
Marquages: berkshire/varieberk, hooded/variehooded, bareback, capé, étoilé
Poil: 25% lisse, 50% rex, 25% double rex

Taux de consanguinité: 8.59%



But de la portée:

Encore et toujours un travail sur ma famille principale:

Je repars en consanguinité sur les R2G pour cette portée toujours, un peu plus légèrement qu'avant, le taux de consanguinité reste ainsi constant sans être trop important.

Je me pose en partie sur le travail de Mélanie via le père de Time, After Midnight. Mélanie a de bons résultats santé sur sa famille, elle la travaille en consanguinité depuis quelques temps maintenant. Il y a quelques tumeur de zymbales, d'autres mammaires, parfois des caractères un peu fort (la portée d'After et Sweet a tenue ses promesses à ce niveau, les louloux sont tous adorables!). Sa famille n'est pas connue pour des soucis respiratoires ce qui est un gros plus pour la mienne, et la fertilité est autant au top que chez moi.

Après le côté santé, l'autre point qui me tiens à coeur ce sont les caractères des 2 parents: Time est un amour! c'est un rat qui se plaque aux barreaux pour avoir des gratouilles, qui va venir chercher ma main pour jouer, qui fait des bisous et des câlins! En groupe il est juste derrière mon dominant et dominera certainement un jour, il est très calme et sympa avec les autres. Rhapsody quant à elle est la copie conforme de Memento visuellement et la copie conforme en caractère de ma fameuse Lexie! C'est une puce joyeuse, montée sur pile, qui fait des tonnes de bisous et qui joue beaucoup, une vraie fille! Elle s’entend avec tous le monde dans le groupe, après mes filles ne se prennent jamais le choux donc cela a aidé à ce qu'elle soit vite intégrée. Encore de petits humanophiles de prévue :)

 

Enfin niveau type, Time a un super gabarit et une très belle tête, Rhapsody a une très belle tête aussi avec un gabarit un peu plus léger. J'essaye d'avoir des bouilles comme Droogie, Memento, Pistazie ou Time avec un museau un peu plus court, et des gabarits comme Blue, Pistazie, Memento ou encore Pee-Wee, assez carrés sans excès de poids. Pour les oreilles on reste sur du dumbo même si j'aurais aimé repartir sur un peu de standard. Niveau marquage je travaille toujours le varie, niveau couleur continuer à travailler le RED base mink et havane/havane agouti (garder la nuance plus chaude que j'ai depuis les portées de Raccoon en gros) en ajoutant une autre origine de RED, avec en bonus le BR s'il s'invite à la partie. Le RED russe mink sur la fratrie de Rhapsody était assez foncé, j'espère en avoir de nouveau si le BR ressort. Enfin je pourrais au passage vérifier que Time soit beige russe (il avait une belle nuance de bleu petit, mais maintenant adulte se rapproche fort de mes beiges mink).



Informations complémentaires:

Date de mise-bas : 00/07/2017 date d'adoption possible :
Tarifs : 20 euro
Départements d'adoption possible : Ariège (09), Toulouse. Sinon il faut venir à la raterie ou trouver un co-voit sérieux à vos frais. 

 


Conditions d'adoptions:

Pour réserver un raton, vous devez me demandez un questionnaire et le remplir, je me réserve le droit de refuser une adoption si celle-ci ne me parait pas valable au vu du questionnaire. Le paiement sera demandé lors de la réservation au 3 semaines du raton pour éviter les mauvaises surprises.

Vous devez avoir déjà d'autres rats de même sexe si vous ne prenez qu'un seul petit. Je demande des sorties tous les jours, le respect des droits de repro ou non repro, une litière, une nourriture et une cage adaptée, et surtout des nouvelles du ou des ratons assez régulières.

Si le raton a un problème il va de soi qu’il vous faudra l’emmener au vétérinaire.

Tout les ratons porteront l'affixe R2G
 

 

Thème des noms de la portée: Univers d'Harry Potter 

Patacitrouille, Impero, Crockdur, Magyar à pointes, Nimbus2000, Niffleur, Billywig, Butter beer

♀ Acromantula, Tarantallegra,  Noir des Hébrides, Aguamenti, Feudeymon, Occamy, Pitiponk, Salveo maleficia

 

 

 

Pré-réservations closes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les news, attention, c'est très long:

 

Il faut savoir que j'ai perdu le papa de cette portée, mon beau Time. Je l'ai retrouvé allongé dans la litière en fin d'après-midi en rentrant du travail, c'était 5 jours après qu'il ai sailli (le 11/09/2017).

J'ai regardé et n'ai rien vu, je l'ai fais autopsié dès le lendemain. Résultat le 12/09/2017: aucun soucis interne, tous les organes étaient en bon état, l'estomac était encore plein (de nourriture, rien d'autres), pas de malformation, pas de trop petit ou trop gros coeur.... Time était parti d'une "bête" crise cardiaque, la saillie l'ayant peut être un peut trop fatigué...

 

Après un doute sur la gestation de ma puce (courbe pas ouf mais pas de chaleurs, une évidence de gestation à 17 jours au vu du poids + le bidon qui commençait à pousser:

 

Photo à j21 - +100g

22051227_1474934352598644_69052645544700

 

Hier, en partant au travail le matin, pas de ratons dans le nid (début J22 donc dans les clous), maman va bien, je pars au boulot tranquille, l'humain pourra zieuter vers 15h/16h si tout va bien.

 

A 16h message de l'humain domestique, "ils sont 6 je crois, peut être plus, certains sont cachés en dessous, et elle a l'air d'avoir fini"
Ok rassurée et super contente, j'arrive avec des étoiles dans les yeux à 17h30 après le travail pour zieuter tout ça.

Je pense qu'elle a en effet fini, même si je doute un poil sur le coup, mais je me dit que 1h30 plus tard c'est bon. Ils sont en fait 8, et bidons blancs
Donc je fais ce que je fais habituellement, palpation. Mais rien qu'en la soulevant, je vois qu'elle a des petites bosses en surface, je commence à me dire que ça sent le vinaigre, du coup je palpe, et j'en sens au moins 2 dedans...

 

Résumé rapide à ce moment, j'attends si contractions, mais rien, Cundo et Douphie me soutienne, je me dis véto assez rapidement, tant pis... même si je crains pour les 8 bébés, je pense à ma loute avant tout. Ocytocine injectée car travail qui a marché pour les 8 premiers (on en a vu 3 minimum à l'écho encore dedans), donc on voit si l'injection va relancer, j'en une 2ème injection à faire à la maison au cas où la première marche mais qu'il en faille une seconde.

 

Loupé! Aucune contractions, je reviens chez mon véto (donc déjà 2 trajets avec maman et les 8 ratons dans la caisse de transport, stress stress stress *.*), quand il voit qu'aucune contractions ne c'est présentées, qu'aucun bébé n'était sorti et que les 8 bébés étaient vraiment en forme ainsi que maman, il me dit que la mise bas avait sûrement dû avoir lieu vers midi, et qu'entre temps c'était trop tard pour que le travail se lance (l'utérus était peut être fatigué aussi), et un petit devait sûrement bloquer (j'avais déjà essayé de palper pour aider, donc on a choisi de ne plus attendre).

Césarienne en urgence vers 20h00 donc. (vous n'imaginez pas mon stress entre maman, et ces petits potams à qui je ne peux pas m'empêcher de penser...). 21h30, des nouvelles! Maman va bien, opération nickel, ils l'on mise avec les 8 bébés sous lampe chauffante. Il y avait 5 autres ratons dedans, un trop gros a bloqué les 4 autres et la fin de la mise bas... (juste du pas de chance quoi --). Il y a donc eu 5 petits anges...


Le lendemain,  une fois la nuit passée (donc aujourd'hui):

Coup de fil à 8h00 et des brouettes, maman va bien, les bébés sont là, en forme, elle les allaite (juste un miracle quoi)!

Donc résultat des courses, maman est déjà revenu avec moi, elle allaite en ce moment même ses 8 loutrons qui sont en pleine forme (6 femelles et 2 mâles dont je vous ferais le détail juste en dessous).

 

Je peux donc vous dire que depuis 17h30 hier, j'ai eu l'impression de jouer au poker contre l'homme invisible.

Je ne peux m'empêcher de me dire que dans mon malheur, j'ai eu une rate en or qui a su vraiment tout gérer de A à Z, et à qui je dois beaucoup (mention spéciale rate de l'année pour elle qui a quand même léchouillée tous les vétos et AS alors qu'on la déplaçais et qu'on lui bougeait ses bébés pour l'installer etc).

 

Maman et ses bébés après la césarienne, une fois de nouveau à la maison

22047712_1474948499263896_48712336208895

 

Voilà pour les news ;)

 

Les 2 mâles resteront ici, je ne pense pas qu'il restera de femelles, il faudra voir après les choix où l'on en est :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non qu'elle tristesse....

Et en meme temps quel soulagement que ta pepette s'en soit sorti et qu'elle puisse s'occuper des petits restant. 

 

J'imagine que le moral doit etre pas au top.

 

Jte souhaite tout plein de bonnes choses avec ses petits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si car je suis quand même soulagée, il y a tellement de risques entre la césarienne déjà, et c'est vraiment rare qu'elle veuille et puisse s'occuper des ratons après.

Je suis triste pour les 5 petits anges et un peu dégoutée que ça n'ai pas été à cause qu'un petit ai bloqué, mais je sais que j'ai vraiment eu de la chance malgré tout, et les voir en pleine forme dans le nid ça réchauffe le cœur <3

 

Merci pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème jour pour les bébés aujourd'hui, ça grandit vite et on prends de belles couleurs <3

Les bébés sont baptisés depuis quelques jours étant tous reconnaissable :)

 

Les mâles:
- Severus Waddiwasi : Dumbo rex noir varieberk - Reste ici
- Alastor Aguamenti: Dumbo lisse beige (seul ou mock ou mink) - Reste ici

 

Les femelles:
- Acromantula: Dumbo rex havane agouti mock capée étoilée
- Occamy: Dumbo double rex havane agouti mock capée étoilée
- Démonzémerveille: Dumbo lisse havane agouti mock
- Feudeymon: Dumbo rex beige seul ou mock ou mink capée fléchée hooded loupé
- Salveo maleficia: Dumbo lisse topaze seul ou mock ou mink capée étoilée hooded loupé
- Pitiponk: Dumbo lisse havane étoilée

 

22220037_1480887312003348_62596364167882

 

22254716_1480887342003345_47341006385049

 

22218603_1480887055336707_66508344143812

 

22256535_1480887072003372_80576673133457

 

22289915_1480887075336705_45045635063495

 

22254819_1480887152003364_49139338673680

 

22218523_1480887178670028_36039070669053

 

22291524_1480887195336693_52984001772115

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de groupe du jour <3

Les descriptions ici qui ont un peu changés:

Les mâles:
- Severus Waddiwasi : Dumbo rex noir varieberk - Reste ici
- Alastor Aguamenti: Dumbo lisse double mink uni- Reste ici

 

Les femelles:
- Acromantula: Dumbo rex havane agouti mock capée étoilée - Pour
- Occamy: Dumbo double rex havane agouti mock capée étoilée - Pour
- Démonzémerveille: Dumbo lisse havane agouti mock uni- Pour
- Feudeymon: Dumbo rex beige variegated fléchée - Pour
- Salveo maleficia: Dumbo lisse topaze mock ou mink variegated étoilée  - Pour
- Pitiponk: Dumbo lisse havane berkshire étoilée - Pour

 

C'est la période la plus mignonne avant l'ouverture des yeux <3 Déjà 11 jours <3

 

22291291_1483401008418645_35428576387534

 

22384191_1483401135085299_54123429537975

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.