Aller au contenu

AVIS : du dry bed pour mes rats crados ^^


maxy23

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Avez-vous déjà investi dans du drybed ? Et si oui, qu'en pensez vous ? 

Je suis en effet intéressée par ces tapis car j'en ai RAT le bol des pipis/cacas partout et surtout des projections de litière  :/ ce n'est vraiment pas agréable devoir nettoyer la cage 2 à 3 fois par jours ! Je me dis donc qu'avec un de ces tapis, il faut juste passer un petit coup d'aspirateur pour les crottes et le laver de temps à autre 

Toutefois je me demandais si mes ratous ne risquent pas de promener les bout de tapis dans la cage ? En plus c'est une cage à 3 étages, sera-t-il simple de le découpé ? Comment vous y prenez vous ?

Sinon d'autres questions : les odeurs restent-elles bien qu'absorbées ou sont elles atténuées ? Combien de fois par semaine faut-il passer le tapis à la machine à laver ?

 

Enfin question ultime : Ca coute cher ! du coup je me demandais si un normalissime tapis de bain ferais l'affaire du genre *que l'on peut trouver par exemple sur des sites de commerce en ligne*. J'ai regardé et la matière semble être la même... Mais bon je n'en suis pas du tout sure vu que je ne connais pas trop ces choses x)

 

Bref, merci d'avance pour vos réponses ;) BYE

 

NDLM : Petit rappel de nétiquette : Les liens commerciaux ne sont toujours pas autorisés.

Modifié par Noriane
Nétiquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai depuis le début pour mes rates. 
Il s'est vite posé un problème: elles passent dessous et donc ce mettent du pipi PARTOUT!
Dans ma cage j'ai pu mettre une grille par dessus. 
En général mes rates sont super propre mais je dois nettoyer au moins deux fois par jour le pipi sur les étages (matin et soir).

Et elles jetent quand même leurs crottes hors de la cage. Moi ça me fait rire des les voir faire le ménage.
Puis au lavage les poils du dry bed/ vet bed ça ne revient pas bien il faut brosser et franchement ça arrache un peu la fibre. 
Le tapis dont tu mets le lien je viens de commencer à l'utiliser mais celui de la marque suédoise. Franchement pour le moment ça me semble aussi efficace avec les mêmes problématiques (sauf au lavage) moins cher du coup.

Par contre je n'ai pas de problème d'odeurs, pour le nettoyage je prends je secoue je met dans la machine et terminé.
Pour moi c'est beaucoup moins contraignant que les litières en copeaux, cartons etc... 
 

Il y a des pours et des contres à toi de voir ce que tu es capable de supporter ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je vais essayer d'acheter le tapis normal vu qu'il est moins cher... Si il convient tant mieux et sinon.... tant pis je reviendrait à la litière ^^ sinon est ce que 1x/semaine suffit pour le lavage en machine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépends de ton odorat et de ce qu'ils ont mangé. 

Dans l'idéal j'aime bien le changer tous les 4 jours mais... en ce moment c'est plus une semaine et ça passe vraiment bien. 
penses juste à le secouer ou à aspirer une fois ou deux qd même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche rapide dans les topics t'aurait permis de trouver beaucoup de réponse à tes questions.
Le drybed est un sujet souvent évoqué, et nous avons pas mal de sujets sur cela. Dont certains plus que fournis en informations, avis, retours d'expériences, etc...

 

Pour n'en citer que 2 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats étaient crados avec ou sans drybed. Sur les étages ca dégoulinait de pipi en bien moins de temps que le fond, donc il fallait laver plus souvent. Le caca étalé, les morceaux de graines... Et quand tu secoues tu te prends ttes les gouttes de pisse dans la face xD

 

Nan vraiment, plus jamais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.