Aller au contenu

Eau de bleuet oeil


Bbsky

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

La veto de ma mère a prescrit de l'eau de bleuet à applique sur les yeux de notre chien car ils coulaient anormalement...

je voulais savoir si certains d'entre vous savent si on peut l'appliquer sur ceux des rats ? 

J'ai mon sky qui, quand il va mal fait des réactions de gros excès de porphyrine à un oeil... et je me tâte à lui en mettre car les nettoyages au serum phy ne suffisent plus et je vois que ça le gène, l'eau de bleuet à des propriétés apaisantes et je me dit que ca pourrait le soulager..

 

Merci a vous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben impossible d'avoir le veto aujourd'hui :( et l'oeil à Sky coule encore et toujours :(...

Mais je lui en avais déjà parler et il m'avait dit de mettre du fradexam collyre mais vu que c'est un antibio j'ai peur de lui mettre et que ca lui pique l'oeil au cas où il s'est fait une mini plaie si jamais à force de gratter... et donc que ca aggravé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les collyres, une bouteille ouverte ne se garde que 15 jours maximum (risque de contamination bactérienne), et si tu n'as pas vu le véto j'imagine que tu n'as pas de bouteille scellée. Si le sérum phy ne fait pas effet je ne pense pas que l'eau de bleuet fera beaucoup mieux, perso avec les yeux je ne joue pas, c'est trop fragile, trop douloureux et trop risqué. Quand revois-tu ton véto pour les agrafes ? Le mieux serait de faire contrôler en même temps, si ça tient jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bouteille d'avance fermée de collyre ! 

Ben peut être que l'eau de bleuet apaisera et fera qu'il se gratte mpins l'oeil... s'il se grattait moins déjà ça le soulagerait... 

Les à graphes ? Les points de suture tu veux dire ? J'y retourne lundi prochain donc ça fait quand même une semaine...

 

Sa me fait peine de le voir comme ca. Et je ne peut le ramener avant car je bosse et en horaires commerce donc de journée comme mon veto :( en plus, son oeil la il coule. Et l'autre oeil, cerise sur le gâteau : une boule est apparue aujourd'hui à proximité :( donc ça me fou la haine. Ces fichus boules la pfff je m'en sortirais jamais. Vivement les résultats... (5nouvelles boules sont apparues depuis l'intervention de mardi dernier!!!!! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrafes, les points, t'as compris ce que je voulais dire (si tu avais fait un sujet suivi pour Sky ça aurait été plus facile de te suivre, essaie d'y penser à l'avenir vv)

 

Maintenant je vais être un peu "dure" mais je crois qu'il faut que quelqu'un te le dise. Ça se voit que tu veux tout faire pour ton rat, et vraiment ça force le respect, c'est admirable. Sky a eu et a encore de nombreux problèmes de santé très sérieux : des problèmes respiratoires, une hernie discale qui lui a causé de grosses douleurs et une paralysie, des tumeurs nombreuses, grossissant vite, l'ayant amené à une lourde chirurgie qui n'a eu que peu d'effet puisque ces boules réapparaissent très vite, et j'ai l'impression d'en oublier. Il a déjà beaucoup souffert et l'accumulation de porphyrine n'est qu'un signe bien compréhensible de mal être avec toutes ces pathologies. Ce n'est pas de l'eau de bleuet à la place du sérum phy qui va résoudre ses plus gros problèmes. Il faut que tu parles de soins palliatifs et du reste avec ton vétérinaire, on ne va pas t'aider ni l'aider lui avec nos petits conseils sur les collyres. Parfois tout faire pour son rat et vouloir le mieux pour lui, c'est soulager plutôt que s'acharner. Je crois qu'il faut que tu te prépares à lui dire au revoir, que tu voies ton véto pour aménager au mieux cette période d'adieux en visant son confort plutôt que d'essayer de le soigner avec des thérapies plus ou moins lourdes et du stress, ce serait de l'acharnement. Il va te falloir du courage et beaucoup d'amour mais je sais que tu en as à revendre. Il faudrait aussi trouver un moyen de le ramener plus vite chez le véto pour évaluer son état, et si possible pour mettre en place des soins de confort rapidement (des antalgiques sérieux, un collyre adapté, peut-être des soins de peau pour que ça ne lui tire pas trop, et retarder les nécroses des nouvelles boules qui ne pourront sans doute pas être enlevées.) Certains vétos acceptent qu'on dépose l'animal tôt le matin et qu'on le récupère le soir à la fermeture, si on n'est pas dispo aux horaires de consultation dans la journée. Lundi ça me semble loin vu tout ce que tu nous dis.

 

Je suis désolée si c'est un peu brutal mais je crois qu'il faut que quelqu'un te le dise, son état est très sérieux, il ne faut pas attendre de miracle et j'ai l'impression que tu ne réalises pas tout-à-fait, sans doute parce que tu n'as pas envie de le voir et c'est bien compréhensible, mais je crois aussi que tu l'aideras mieux en en prenant conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dur de bon matin...

J'ai absolument conscience de ce que tu me dis. Et CHAQUE FOIS que je vais chez le veto je lui demande s'il souffre. Car je ne veut PAS que sky souffre. Et sa réponse est non.. mon veto je le connais depuis 8 ans et particulièrement bien depuis que j'ai des rats vu que ça demande bcp de soins... et je sais qu'il est très honnête parfois même un peu trop... 

je sais qu'il me dira quand ce sera l'heure de dire au revoir à Sky.  Et moi même je le sentirais. La, pour le voir quotidiennement je t'assure que c'est pas son heure... ca arrivera sûrement vite ça je le sais et c'est pour ça que je veux tout faire au mieux pour que sa fin de vi3 soit paisible, mais il se remet vraiment très bien de l'intervention chirurgicale. C'est plus moi qui ai été impressionner qu'autre chose, même si ça reste lourd pour lui ça je le  conçois, mais il s'en sort vraiment bien.

Après voilà, selon les résultats de l'analyse des boules il est clair et net que je prendrais une décision selon le verdict. Et on sait d'avance que ca sent mauvais, mais le veto ma dit qu'on ne s'avance en rien tant que les résultats sont pas tombés...

 

Et à propos des problèmes respi j'ai bcp psycothe moi à cause de mes anciens rats qui en.ont e un de grave... mais la radio pulmonaire qui date de 2 semaines montre que ses poumons sont très beaux.. donc c'est bel et bien des petites rhinites qu'il me faisait... mais en même temps quel rat n'en fait pas... :(

 

Bref, tout ça pour dire que oui intérieurement je me prépare. Mais je ne ferais pas partir sky s'il continue de se battre et qu'il ne souffre pas, je l'ai eu fait avec un précédent rat et c'est juste horrible.. il le sentent vraiment et ils ne.comprennent pas.

 

Ah oui et pour son dos il est tjrs sous antalgique mais quand le veto le manipule depuis quelques temps il ma dit qu'il ne ressentait plus de douleurs particulière à ce niveau la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pauvre Loulou, j'ai pas tout suivi, mais il a l'air d'avoir pas mal de misère... Donc je sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour les yeux irrités, je prépare une infusion de camomille bio et une fois que c'est tiédasse, j'en mets sur une compresse (en tissu pas de la ouate) et je la maintiens une 20aine de seconde sur l’œil irrité. Comme je prépare un mug, je le conserve au frigo 3-4j et je réchauffe donc une petite quantité au microonde (car c'est mieux tiède, mais attention a bien vérifier la température pour pas lui bruler l’œil!)

Je déconseille grandement d'utiliser un collyre antibiotique sans avis vétérinaire, au pire on peut mettre du dracryoserum, ça peut aider et c'est plus efficace que le sérum phy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.