Aller au contenu

[ADOPTION][92/75] 2 rats males noirs, 6 mois


chuinf92

Messages recommandés

 

Informations :

 

* nom : Harry et Dobby

* Description : deux rats mâles noirs, dont un dumbo, âgés de 6 mois

* Provenance : donnés par particulier à Corbeil-Essonnes(91) sur leboncoin 

* Généalogie:

* Numéro LORD :

* Date de naissance : environ juin 2017

* Autres informations:

* Antécédents de santé : ras

 

Raisons conduisant au replacement :

On a adopté ces deux loulous, Harry et Dobby, le vendredi 1er décembre, d’après une annonce sur Le Bon Coin d’une fille qui a dit qu’elle « avait déjà trop d’animaux ». On les a pris pour faire compagnie à notre autre rat, seul depuis la mort de son ancien compagnon il y a quelques mois. Le jour suivant, on les a laissé sortir explorer un peu la chambre, on les a un peu manipulé, et tout se passait bien, jusqu’à mon copain est allé dans l’autre pièce jouer un peu avec notre autre rat, puis il est revenu et on suppose que ses mains avaient l’odeur à notre autre rat parce que dès qu’il s’est approché de Dobby (le dumbo), celui-ci lui a mordu très fort sur la main. Pour cette raison on a abandonné l’idée d’une intégration avec notre autre rat. On a contacté son ancienne maitresse, qui nous a dit qu’il n’avait jamais été agressif avec elle, mais qu’elle ne les reprendrait pas.

Et voilà, on a ces deux rats tous mignons depuis 2 semaines là et on ne veut pas les garder parce qu’on n’a pas le courage de nous approcher de Dobby. Harry, lui, est très gentil (et clairement le dominé) – on a considéré la possibilité de lui garder, mais comme ils ont toujours vécu ensemble ça peut être mieux de les donner ensemble. Là on essaye de les donner sur Le Bon Coin mais franchement, je ne veux pas les donner à quelqu’un qui ne se connait pas trop en rats, ou pire, qui a des enfants qui peuvent se faire mordre aussi... Mais on ne veut pas non plus les donner pour se faire bouffer par un serpent. Help ??              

 

Informations complémentaires

 

* date limite : dès que possible

* Conditions d'adoptions : gratuit, on peut les amener en metro / RER

* Départements d'adoption possibles : 92, 75, départements en IdF accessibles en RER

* Covoiturage possible ? -

* Matériel fourni ? 2 gamelles, 1 biberon, 2 hamacs, jouets

 

*Vos coordonnées : nananaratsrats@gmail.com

les2-.jpg

harry-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Une intégration, pour être réussie, doit suivre plusieurs étapes et je t'invite à lire l'article ci-dessous :

 

La morsure n'est pas une réaction anormale, il a senti l'odeur d'un autre rat qu'il ne connaissait pas sur son territoire (d'où l'intérêt de faire les premières rencontres en terrain neutre). Ce n'est pas pour autant qu'une intégration, bien faite, échouera forcément ! C'est super d'avoir pris des copains à ton ratou, et c'est dommage d'abandonner si vite alors que rien n'a été tenté. Les intégrations vraiment ratées sont assez rares, et même si certaines peuvent prendre du temps, au stade où tu en es tu ne peux pas même prévoir l'issu des rencontres et le temps qu'elle va durer !

 

Il y a de nombreuses méthodes pour faciliter les intégrations : tu peux par exemple, à la fin de la quarantaine, échanger les objets des cages pour les habituer aux odeurs de leur nouveau copain. Le terrain neutre est vraiment très important. Et les bagarres sont normales, on ne sépare pas tant qu'il n'y a pas de sang.

 

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un rat mord une fois qu'il recommencera, d'autant plus qu'ici tu en connais la raison.

 

De plus, lors d'une quarantaine, il faut éviter de toucher le rat déjà là, puis les nouveau, car ils peuvent se transmettre des maladies et cela enlève tout l'intérêt à la quarantaine. De même je t'invite à lire cet article :

 

Néanmoins, si après tout cela tu ne souhaites pas tenter d'intégration (ce qui serait dommage car je suis persuadée que cela peut bien se passer !), bon courage pour ta recherche, et bonne journée :)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre message :). On a beaucoup lu sur les intégrations, et c'est vrai  que mon copain n'a pas été prudent - on était depuis des heures dans la chambre avec les deux rats, ils venaient un peu vers nous pour nous sentir, et tout se passait bien, donc il n'a pas pensé qu'un d'eux pourrait s’énerver si vite sans même voire l'autre rat... leçon tirée.

 

Le problème est que, après ça, on n'a vraiment plus le courage de lui approcher, et c'est hors question de lui mettre avec notre autre rat. Ça peut bien se passer, ou il peut faire pareil et tuer notre autre rat. C'était une grande morsure, et il "pouffe" toujours quand on s'approche de leur cage, donc on n'arrive pas à penser en intégration si on a peur de lui.

 

Son ancienne maitresse jure qu'il était gentil et câlin avec elle, mais qu'il "embetait trop" ses autres rats..... L'autre est tranquille, on arrive même à lui manipuler (2ème photo).  

 

Bonne journée !    

Modifié par chuinf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chuinf,

 

Je viens de lire le message et effectivement, j'ai pensé à la même chose que Valhalla ! Quelqu'un qui se sépare de ses rats parce qu'elle a "trop d'animaux" ne le fait je pense, pas au hasard. Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle l'ai replacé car il a un caractère un peu "sensible".

 

Ce n'est pas anormal qu'un rat puisse mordre en sentant une odeur d'un inconnu, mais cette réaction + le fait qu'il ai le poil qui s'ébouriffe quand vous passez devant la cage peut laisser penser à un problème hormonal. J'ai déjà eu le cas d'un rat ayant des soucis hormonaux, il était devenu mordeur et soufflait sur tous les autres rats SAUF sur son frère, avec lequel il avait vécu et avec lequel ça se passait bien. 

 

La castration est la plupart du temps très efficace, et calme desuite les ardeurs de ces messieurs un peu trop "sensibles". Cela pourrait être une alternative à leur replacement :) Surtout si l'un des deux est très gentil et que votre rat est tout seul et a certainement envie de retrouver très vite des contacts sociaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. On réfléchit à la possibilité de lui castrer, oui. On préférait toujours de les replacer à cause de ce mauvais premier contact, mais si on n'arrive pas à trouver qqun pour les adopter (sans avoir besoin de mentir), ça peut être une solution. Mais on va attendre un peu avant pour voire si on arrive à les faire adopter.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

 

Juste pour compléter l'information : s'il a effectivement un problème hormonal, il faut savoir que le rat "souffre" de la situation. Ce n'est pas juste un mauvais caractère. C'est un dérèglement hormonal qui les met dans un état de stress et de tensions permanentes. Donc la castration aide aux relations avec le rats bien sûr, mais l'aide surtout lui-même à se sentir mieux dans ses patounes ! 

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.