Aller au contenu

(suivi Trouwarat) - TWR Galaad le Pur xXx TWR Badaboum


Cocow

Messages recommandés

Suivi de portée raterie Trouwarat

 

TWR Galaad le pur xXx TWR Badaboum

https://www.srfa.info/forums/topic/93720-twr-ark-galaad-le-pur-xxx-twr-ark-badaboum/

6 ratons nés le 27 octobre 2017

 

Citation

Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 
- 6 mois
- 12 mois
- 18 mois
- 24 mois
- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

En plus de ces dates où je vous demande de remplir le formulaire, je vous demande un retour détaillé lorsque le raton arrive chez vous et lorsque vous l'intégrez à votre troupe. Aucun formulaire n'est mis en place pour ces retours des "premiers jours", en effet, les adoptants effectuent généralement ces retours naturellement et il n'est pas nécessaire de se montrer aussi exigeant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

 

**********************

 

Exemple de trame

 

Date du jour :

Nom de naissance / Nom d'adoption :

 

Poids :

Santé :

Caractère :

Reproduction :

Autre : 

 

Décès / Cause :

 

**********************

 

Mâles :

- Gawain / Liégeois, adopté par Eve

- Guerrehet / Scrooty, adopté par Manon et Rodolphe

- Medrawt / Stitch, adopté par Manon et Rodolphe

 

Femelles :

- Morgane / Fallin', reste à la maison

- Caelia / Feeling Good, adoptée par Arkane

- Laudine / ?, adoptée par Solenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Date du jour : 26/042018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Guerrehet / Scrooty

 

Poids : 553g

Santé : RAS

Caractère : Scrooty est le plus téméraire par rapport à son frère, c'est un petit aventurier. Il est très complice avec Stitch et Rognon mais il se fait terroriser par notre dominant. Il n'aime pas trop les câlins pour l'instant mais il reste très proche de nous.

Reproduction :

Autre : 

 

Décès / Cause :

 

 

 

Nom de naissance / Nom d'adoption : Medrawt / Stitch

 

Poids : 546g

Santé : RAS

Caractère : Il est un peu plus peureux que Scrooty, moins téméraire, il n'aime pas trop les papouilles non plus, il est encore en mode jeune raton "tout fou", comme son frère d'ailleurs. Il se fait aussi terroriser par le dominant. Heureusement qu'il a Scrooty et Rognon pour jouer avec lui. 

Reproduction :

Autre : 

 

Décès / Cause :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 29/04/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Gawain / Liégeois

 

Poids : 540g

Santé : Une petite chute dans la cage en janvier qui lui a valu quelques anti-inflammatoires pour son mal au dos, sinon RAS à part qu'il soit le plus sensible aux changements d'air/température

Caractère : Après avoir été le plus actif en tant que raton, il est désormais beaucoup plus calme. Il n'aime pas trop les caresses et être porté, sauf quand il le veut. En gros, il préfère faire sa vie, et se bagarre pour la tête de la troupe avec son camarade dominant. Par contre, vis à vis des humains, il est très méfiant et timide (sauf quand il s'agit de moi xD ). UN GLOUTON!!

Reproduction :

Autre : 

 

Décès / Cause :

Révélation

IMG_20180426_131123.jpgIMG_20180429_153004.jpg

Modifié par Pixxye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 29/04/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Caelia/Feeling Good (dite Fifi)

 

Poids : 292g (pris à l'instant)

Santé : RAS j'ai eu un petit épisode rhume il y a quelques temps, elle n'a eu aucun symptôme.

Caractère : Fifi est un sacré petit personnage, ultra joueuse, curieuse comme tout, c'est encore un grand raton qui adore explorer. elle réfléchit beaucoup et elle est très maligne. C'est un amour !

Reproduction : pas encore mais d'ici 2 mois ça sera fait ^^

Autre : 

 

Une petite photo prise à l'instant, Fifi à gauche et Adria à droite ^^

 

fifiad10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 03.05.18

Nom de naissance / Nom d'adoption : Morgane / Fallin'

 

Poids : Je l'ai pas pesée mais elle doit être au moins à 350g, c'est un grand gabarit, costaude.

Santé : En pleine forme, RAS

Caractère : Géniale ! C'est une ratoune qui est curieuse, attachante, extrêmement joueuse. Au niveau de la hiérarchie elle est relativement neutre. Elle n'hésite pas à retourner une copine de temps en temps, mai globalement rien à signaler.

Reproduction : D'ici un mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour parfaire ma fin de vacances, après Cassandra et son prolapsus/polype, Mirage et sa masse sur le visage, j'ai retrouvé Fifi avec la tête penchée. C'est léger, elle est en pleine forme, mais c'est là. Il n'y a rien de visible, pas de masse, pas d'otite, elle est sous antibios pour "la forme" au cas ou, mais j'ai bien peur qu'elle reste comme ça. Quand à savoir pourquoi, c'est une autre histoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.