Aller au contenu

Rate et tentative d'assassinat


Lanalala

Messages recommandés

Bonjour et joyeux noël.

 

Alors voilà j'ai une de mes pepettes (dont je tairai le nom) qui pousse les copines par dessus les étages. Elle ne le faisait pas dans l'ancienne cage mais la zeno3 à des étages vraiment pourris et du coup l'autre (pas du tout la dominante je dirais même l'ultra dominé) essaye d'éliminer les copines. 

Hier je l'ai vu pousser une ratoune, l'autre est restée accroché comme elle pouvait à l'étage et Mlle la Vilaine est venue lui ronger les doigts un à un.

 

Au delà du dit que ce soit pas un comportement cool dans la cage , les filles tombent souvent de l'étage tt en haut jusqu'au fond et j'ai peur qu'elles finissent Par ce blesser gravement.

 

Alors si vous aviez des conseilles pour changer le comportement de miss assassin ou des étages plus adapté que je ne trouve pas ce serait vraiment chouette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que tu peux faire, c'est mettre un hamac au milieu de la cage pour éviter une chute de trop haut.

 

Tu ne l'as vue faire que cette fois-là ? 

Il arrive que les rats se chamaillent (là, j'en ai deux qui se sont fait mal, ils ont pu se battre, c'est une relation amour-haine entre eux : une semaine ils vont être collés l'un à l'autre et puis un jour, ils vont se hérisser pour une broutille et ne plus vouloir trainer ensemble...)

Peut-être aussi que c'est son jeu du moment... 

Quel âge a-t-elle ? Est-ce qu'à part ça, son comportement a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle le fait régulièrement mais de la voir s'attaquer aux doigts de l'autre qui s'accrochait désespérément j'ai trouvé ça .... dérangeant. Les autres fois je me disais elles ce chamaille elle fait pas exprès. Mais là!!! Pas de doute elle cherche à les faire tomber exprès. 

 

Elle a 9mois le comportement reste identique voir même elle deviens plus exploratrice moins peureuse. 

Y'a pas vraiment de baston dans la cage 

Juste de temps en temps elle basarde les copines

 

J'ai des hamacs partout mais elle calculé bien son coup.

Elle les escampes entre les trous la Vilaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des chutes dans la zeno  aussi donc je vais tenter de bricoler un étage plein au milieu  

Je ne sais pas encore comment m'y attaquer car il n'y a aucune armature pouvant faire support et que la cage n'est pas d'une solidité fulgurante. Mais en attendant de pouvoir passer à la royale, je vais pas continuer de regarder mes rates tomber comme des glands en automne !

 

En attendant d'avoir une merveilleuse idée je vais commander ce genre de plateforme. Ça permettra au moins d'avoir plus de surface que les seuls étages d'angle. http://www.zoomalia.com/animalerie/plateforme-universelle-rip-uni-ajustables-p-16782.html?referer=789632&gclid=Cj0KCQiAg4jSBRCsARIsAB9ooavFpgFxW-zIVlroZ8JluulR58r-KNokDjatQKovoDHVD6xkc6cmZWAaAtYNEALw_wcB#l88231&mkwid=sKF3b2ocV_dt&pcrid=199049556900&pkw=&match=&product=88231&tri=

 

Pour le bricolage, il faut que je trouve un matériaux à la fois suffisamment solide et assez léger pour pouvoir être suspendu aux barreaux sans déformer la cage. Du plexi peut faire l'affaire mais faut trouver le juste milieu entre trop fin (donc trop souple) et trop épais (donc trop lourd...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà 

Pour le moment j'ai descendu les étages un max et je vais acheter 5 étages 

Déjà pour optimiser la hauteur de la cage parce que pour le moment c'est bien joli d'avoir autant d'espace mais elles ne s'en servent pas.... et pour les croiser comme ça si elles tombent ce n'est pas de haut et j'ai fais un tapis de copeaux 3x plus haut pour amortir.... 

Franchement la zoolux indoor est peut être pas assez profonde mais au moins elles ne sont jamais tombé et elle est bien plus solide 

Humf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bricolage rapide pour soutenir des plateaux de service, (en plastique alimentaire, il y a beaucoup de tailles différentes et c'est pas cher), j'avais utilisé les perchoirs fournis avec la volière pour mettre dessous. Ce sont des batons un chouïa plus large que la cage, entaillés aux deux bouts pour glisser sur les barreaux : ca se fabrique avec un tasseau rond assez large ou un bout de tuyeau gris fin pour électricité aux dimensions de n'importe quelle cage. Il suffit ensuite d'un serflex ou un mousqueton pour eviter que le plateau glisse dans tous les sens. Ça fait des étages complets ou presque, avec des bords.

2-3 batons soutiennent complétement un étage de manière stable et amovible.

Modifié par Aggie
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pratique, oui. J'ai acheté deux bassines/plateaux identiques : l'un est fixé fermement, l'autre est juste emboîté dedans mais peut être sorti et remis facilement pour nettoyage exprès.

Accessoirement, les bords évitent pas mal des chutes même en cas de bagarre : la boule de rat rebondit dessus et repart dans l'autre sens.

Et ils adorent se poster la tête posée sur les bords de bassines/plateau comme de vieilles commères...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.