Aller au contenu

Mes rats me fond pas confiance.


Messages recommandés

Bonsoir a tous ! 

Je reviens sur ce forum pour encore une fois un petit tracas :(

 

Voilà maintenant 3 mois que j'ai mes rats et jai comme l'impression que j'ai pas leurs confiance à 100 %. C'est a dire : quand je l'est sort, ils gambade pourtout, me monte dessus ect mais vont partir en courant au moindre bruit (si je bouge ou autres) pour les câlin c'est pas évident, par moment je peut les attraper sans soucis mais des fois c'est la panique ! Il y a eu que très peu de moment où ils étaient calme et que j'ai pu le faire des grattes. J'ai essayer aussi de l'est faire jouer avec des morceau de ficelle ou ou des petite boule de papier mais ça dure pas longtemps. Alors je voulais savoir ce que je pouvais faire ou si tout simplement c'était leurs caractère qui était comme ça ! Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont. .. des rats ^^ sur plus de 60 rats j'en ai eu très peu de calmes ou câlins.  Aucun qui ne vienne de lui même se blottir ou me faire des câlins.

 

Perso je les prend tels qu'ils sont. Celui qui veut pas sortir ne sort pas. Celui qui n'aime pas être porté ne le sera que le strict minimum en cas de besoin. Celui qui aime me coller en aura le droit, etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... et pourtant j'ai pas eu 60 rats ! Sur seulement 6 rats, j'ai aussi rapidement constaté que chaque individu a son petit caractère.

Elles ont toutes été sociables avec nous mais de façons différentes.

Par exemple, nos deux rates actuelles détestent être prises en main, elles se débattent, griffent et cherchent à s'échapper. Donc on les prend uniquement si nécessaire. Par contre elles sont en demande d'attention, dès qu'on passe près de leur enclos où est la cage, elles grimpent sur la cage pour être à notre hauteur et elles se tendent pour des gratouilles. Et si on se met dans l'enclos elles viennent sur nous direct. Et elles ont très peur des bruits ou des gestes brusques.

Les rates qu'on a eu avant étaient différentes, il faut juste accepter leurs préférences :)

 

Tout ça pour dire que ça ne veut pas forcément dire que tes rats ne te font pas confiance. 

Les rats sont pas forcément câlins de toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe actuel de femelle j'ai la plus vieille, pourtant née chez moi, qui se barre des qu'on veut l approcher. Elle me fuit tout le temps, à peur des bruits mais à côté de ça une fois en main c'est un vieux sac mou qui se laisse totalement faire.

 

Une rate pas née chez moi qui vient super facilement, est cool en main mais pas câline

 

Sa fille née chez moi qui est un petit gluons mignon, tjs à venir à la porte mais pas Câline non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chacun a son caractère, plus ou moins câlin...mais plus on passe du temps avec eux, plus ils deviennent attachés à nous...

j'ai sauvé 3 bleus dont 2 totalement "dépressifs" : ils ne bougeaient pas de leur coin, qd tu approchais la main, ils se reculaient au Max, l'air terrorisé...aujourd'hui,10 mois aprés, ils vivent en liberté dans la maison et arrivent en courant des que je les appelle. Qd ils dorment, c'est gratouilles en continu et n'ont plus peur de rien...de la patience, du temps...ça ne vient pas du jour au lendemain...les miens progressent encore chaque jour, même ceux que j'ai depuis un an et demi.

Et puis j'ai un énorme calinou qui passe son temps sur mes genoux, hélas, il est gravement malade et c'est trop dur à vivre...

perso, je suis quasiment tout le temps chez moi donc je pense que les rats m'entendent, connaissent les bruits de la maison, ma voix et sont habitués au bruit, ça doit bcp changer leur perception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ! Du coup je pense faire comme prévu et ne pas les forcer. Après j'ai quand même pas à me plaindre ils viennent quand même me voir ect ils pourraient très bien ce cacher ou mordre. C'est vrai que je me suis poser des questions car mon ancien loulou était un vrai pot de colle et adorer les gratouilles. Mais bon après tout nouveaux rats, nouvelle expérience ! Avec le temps ils peuvent également ce poser un peu c'est vrai que la c'est des piles électriques :cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupèrer 4 bb et un mâle castré d'une assoc il y a 12 jours et je peux te dire que pour l'instant, c'est timide timide et sauvages! Ils viennent quand j'ai une gourmandise mais sinon, c'est Yahoo, des ptits sauvages! La cage fait 1m 40 de haut donc c'est eux qui décident si ils veulent venir...pas de souci, ce sera petit à petit...t'inquiète pas! C'est frustrant c'est sur, moi aussi j'aimerais les câliner mais le moindre petit progrès fait super plaisir! C'est nos petits ratous et ca va de toute façon etre une super histoire qui s'écrit jour après jour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une rate extrêmement affectueuse (enfin pour un rat quoi :D ) , une assez indifférente mais confiante, et deux têtes de mules pas confiantes et très stressées ne supportant pas le toucher. Pour leur permettre d'avoir un peu d'activité, j’ai amménagé une boite à chaussure avec leurs textures préférées dedans. Je les transfère à la "zone canapé" dedans et je n'ouvre qu'à moitié le couvercle pour que ça fasse un toit.

Depuis que la boîte a bien pris leur odeur, elles adorent aller dedans et ça leur permet de se sentir plus en sûreté. Je n’ai qu’à tendre la main pour les caresser et c’est ainsi que je les aient habituées au toucher. Avant ça c’était la morsure assurée. Ou un couinement déchirant "au secour un être géant va me manger". Bref pour des rates qui "sursautent", une cachette mobile comme ça peut bien les aider. Tu leur garantis une retraite = le monde est moins effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.