Aller au contenu

Mon rat cpmmence a mordre.


Luna

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Voila une une semaine que j’ai mes rats, et jusque là ils ne mordaient jamais. Mais aujourd’hui ils m’ont mordu plusieurs fois, pas fort mais plusieurs fois. Est ce que c’est un « test » pour savoir qui domine qui ? Et qu’est ce que je peu faire pour qu’ils arrêtent ? Merci de vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans quelle situation ont-ils mordu, avais-tu une odeur nouvelle / inhabituelle sur tes mains ? Ce sont des mâles ou des femelles ? Ils ont quel âge ? Ils viennent d'où ?

Tu avais les doigts à travers les barreaux de la cage ? Plusieurs facteurs peuvent jouer : la peur, la curiosité de savoir si ça se mange (^^)... et puis si ils sont nouveaux chez toi, ça se comprend :)

Dans tous les cas, il faut leur dire "non" d'un ton ferme et appuyé, et s'ils mordent à sang ou fort, une tape sur le nez (pas trop fort hein) en plus. La première et seule fois que mes filles ont voulu mordre c'est ce que j'ai fait, elles étaient jeunes donc ont bien compris que c'est interdit ! Après sur les loulous plus âgés qui n'ont pas été éduqués, ça prend plus de temps, le mien a tendance à me "goûter" ou à me mordiller quand il est fâché, mais en lui disant "non" sévèrement à chaque fois il se calme petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 3 mois, et ce dont deux mâles. Ils mordent quand ils sont sur moi sur le canapé et quand je veux les rentrer dans leurs cage... je leur est dit de ne plus le faire le faire et ca m’a beaucoup vexé donc j’en les ai tout de suite remit dans leur cage. J’essaye de les sortir le plus possible mais ils se cachent une fois dehors. Comment je peu les habitués à ma présence ? (Je leur donne une friandise des que je les prend) 

 

En tout cas merci de ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca ne sert a rien de faire de longs dialogues pour un mordillage, un "non" avec un ton ferme suffit, tu n'as pas de quoi être vexée, ça nous ait tous déjà arrivé. Mes ratous me "goûtent" parfois, et parfois je dois répéter plusieurs fois "non", parfois du premier coup c'est bon, je pense que quand c'est le début, ils testent aussi un peu pour voir si ils ont le droit ou non... 

Les remettre dans la cage pour un petit mordillement, ce n'est pas ce que je ferais personnellement, mais j'attends l'avis d'autres ratouphiles plus expérimentés. 

Si tu les as depuis peu, c'est normal qu'ils se cachent, ils découvrent l'environnement et toi également. 

 

Pour les habituer, perso, je me mets devant le cage, assise par terre, et j'attends qu'ils soient "en mode curieux" et qu'ils viennent d'eux-mêmes, en général je mets un gilet (c'est LE gilet qu'ils aiment) et ils viennent directement dedans pour se nicher dans une manche ... D'un rat à un autre ça diverge également, tous les rats n'ont pas le même caractère, du coup certains ont besoin de plus de temps et d'autres viennent directement...

 

Tu les as depuis combien de temps ? D'où viennent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le contexte est important et là c'est pas très clair. Les rats jeunes (ou même des rats plus âgés mais joueurs) peuvent facilement jouer "à la bagarre" en attrapant et/ou courant après les doigts. Ils peuvent aussi te nettoyer comme ils le font entre eux = en mordillant (en particulier les ongles). Dans ces deux cas, c'est même quelque chose de positif car cela veut dire qu'ils te font confiance et ont de l'affection pour toi (ou que tu as les mains sales xD).

Par contre si ils mordent pour que tu leur foutent la paix, là ils ne faut pas laisser couler sinon ça pourrait vite devenir une sale habitude et une morsure de rat, ça fait mal et ça peut être dangereux (extrêmement rare, mais j'ai déjà vu des cas sur ce forum).

 

C'est pour cela qu'il est très important que tu détermines pourquoi tes rats font ça (jeu/câlin ou agressivité) pour bien agir en conséquence car punir un rat parce qu'il joue ou au contraire ne rien faire quand il est agressif, ce sont de très mauvaises réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.