Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j’habite à Paris et je souhaiterais vos recommandations sur oú acheter pour la première fois un rat. J’imaginais plutôt une raterie... avez vous des adresses ? 

 

Merci d’avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Justine !

 

Il y a un peu moins de rateries à Paris que par le passé (on vieillit, on s'exporte en province xD) mais tu as de la chance, il y a la raterie d'Ombre et de Lumière tenue par Tani, qui a en plus une superbe portée en ce moment-même. Tu peux les voir ici : 

 

 

Si tu peux te déplacer un peu en Ile de France, les rateries Le Coffre à Rêves (Brie Comte Robert dans le 77) et la Raterie des Petits Voleurs (Méréville dans le 91) sont à portée de transports en commun. Au-delà, le système de covoiturage fonctionne très bien si tu as un coup de coeur un peu plus loin ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie, raterie ou en tout cas particulier, pas d'animalerie car cela entretien l'exploitation des rats et surtout t'as plus de chance de te retrouver avec un rat malade et/ou pleine (si c'est une femelle).

Par contre un rat ne vit pas seul, il lui faut au moins un copain (du même sexe évidemment) ;)

N'hésite pas à consulter les articles très bien fait : ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi les associations qui recueillent des rats abandonnés, avec souvent des rats jeunes (rongeurs en destress, white rabbit, l'arche de bagheera, etc). Certaines assos les stérilisent aussi à un moindre coût (ce qui permet d'avoir un groupe mixte sans problème). Le covoiturage se pratique également régulièrement (quelqu'un prend en charge le rat sur un trajet qu'il fait).

 

Ceci étant dit, je t'invite à te renseigner soigneusement avant d'adopter des rats car la première chose à savoir en voulant des rats est que c'est une espèce grégaire et qu'un rat ne doit pas être maintenu seul, cela lui crée du stress, de l'ennui profond quand il se retrouve seul, parfois des cas de dépression (avec des périodes d'hyperactivité en sortie suivies d'apathie totale en cage, quelques cas d'automutilations, plus souvent de la trichophagie, bref un animal mal dans sa peau, etc).

De plus, en prendre 2 ou 3 de suite permet de mieux les apprivoiser car ils stressent moins et sont moins apeurés. 

 

Voici la page avec les articles du forum : https://www.srfa.info/forums/forum/39-articles-et-informations/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats sont grégaires donc tu devras en prendre au moins deux ;) et sinon je te conseille en raterie pour connaître le caractère de ton rat,parce que animalerie oula ,et en refuge c'est plus pour "les habitués" car le rat a pu être maltraité donc traumatisé etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En asso, il y a aussi des ratons et des rats parfaitement équilibrés : les gens qui abandonnent ne sont pas nécessairement des maltraitants. Pour trouver des rats qui soient bien pour des novices, il suffit d'aller en discuter avec les gens qui en ont en FA, ils pourront indiquer leur caractère et leur "facilité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.