Aller au contenu

Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'occupe de ratons orphelins depuis 1 semaine, tout va bien et je compte bien ne pas avoir de décès! 

Ils sont 10, autant vous dire que je suis sur les genoux, allaitement de 1h30 toutes les 3h je ne dors pas beaucoup, je n'y connais pas grand chose en rat, ils sont arrivés à moi par accident et j'ai fais le choix de bien m'en occuper mais ensuite je ne pourrai les garder.

Sur internet j'ai lu que je ne pourrai pas les relâcher dans la nature (oui ce sont des ratons sauvages) donc voilà, je cherche de l'aide, des renseignements, des gens qui voudraient adopter des petits ratons gris dans l'avenir.

 

Question allaitement, puis-je de temps en temps espacer les tétées afin de pouvoir dormir un peu... la caféine ça n'agit qu'un temps :D et si oui de combien?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) c'est moi qui t'ai aiguillée ici depuis la boîte mail de contact.
Est-ce qu'ils avaient déjà des poils quand tu les as trouvés ? Voilà quelques repères de développement pour t'aider à déterminer leur âge :

 

J2 Début de la pigmentation cutanée.
J3 Les ratons reconnaissent le haut et le bas, pivotent et rampent.
J4 Début de l’ouverture des conduits auditifs. Les ratons pèlent.
J5 Les ratons peuvent tenir leur tête. Reniflement actif des odeurs.
J6 Les doigts se décollent les uns des autres, les griffes poussent.
J7 Début de la pousse des poils (premier duvet).
J8 Marche à quatre pattes dans une direction, ventre décollé du sol.
J9 Éruption des incisives.
J10 Apparition des tétines, décollement des oreilles, satiété.
J12 L’audition est mature.
J13 Ouverture des yeux.
J14 Les ratons commencent à réguler leur température.
J14 Début de l’alimentation solide.
J15 Course, position assise en appui, toilette.
J16 Les ratons peuvent se tenir debout et grimper aux barreaux.
J19 Éruption des premières molaires.